begin process at 2012 05 29 16:54:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problem de socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problem de socket

samedi 6 août 2005 à 15:08:25 | Problem de socket

nem02004

Salut: alors voila g une fonction que jappel sur demande, le problem est tel que lorse que je stipule un movais serveur (char *serv), mon programme bug, or les erreurs de serveur son tres fréquentes dans mon programme. je voudrais connaitre le moyen d'eviter ce bug qui ferme mon programme ( La function sarrete lors dun faux serveur ( a la ligne rouge ) ).

int connexion_tcp (char *serv)
{
  SOCKADDR_IN SinDist;
  int sock;
  struct hostent *host;
  sock = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
  SinDist.sin_family = AF_INET;
  SinDist.sin_addr.s_addr = inet_addr (serv);
  SinDist.sin_port = htons (6667);
  if (SinDist.sin_addr.s_addr == -1)
    {
      host = gethostbyname (serv);
      memcpy ((char *) &SinDist.sin_addr.s_addr, host->h_addr, host->h_length); 
      .............................BUG.SI.MAUVAIS.SERVEUR.............................
    }
...
}

Merci de m'aider
samedi 6 août 2005 à 15:42:57 | Re : Problem de socket

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
gethostbyname retourne un ptr null en cas d'erreur. Comme après tu fais une indirection sur le pointeur null, le plantage est obligatoire...

if(host = gethostbyname (serv))
{
  // ok, serveur correct
  memcpy ((char *) &SinDist.sin_addr.s_addr, host->h_addr, host->h_length);
}

Cette discussion est classée dans : serveur, sin, serv, addr, sindist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detecter déconnection [ par nem02004 ] Salut les programmeurs xDJai une connection socket ( irc ):donc :     while (1) //Boucle infinie qui recoit les données     {       buf Besoin d'aide sur les Thread Pour Bot MirC [ par nem02004 ] Bon voila g fai un bot mirc et en fai jaimerai lammener en 3 fois car ca va etre un bot dannimanimation ki sera en 3 pseudo ( ki parleron ensemble tot client/serveur [ par drass00 ] je suis en train de créer une connexion entre client et serveur et je veut de l'aide sur l'affichage de nombre de clients connecte sur le serveur (lis Probleme de connection de mon socket ... [ par Heretyk ] Bonjour, Je suis entrain de réaliser un client Mail (pop-smtp) et j ai donc commencé pas la prog du socket ... Le probleme c'est que malgé pas mal d Probleme Serveur C++ [ par ipascual ] Bonjour a tous,Je suis en train de faire un serveur en C++, qui marche. Je l`ai deja teste, et tout, el en generale il n`y a pas de problemes...L`uniq Comment savoir si une connexion TCP Existe [ par NESTLE ] Bonjour,Je cherche a savoir si ma connexion TCP existe toujours Voici mon code de Cnx :WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&m_wsa);m_sin.sin_family = AF_INET;m_s Probleme de connection a IRC [ par Mamelook ] Bonjour, Sa fait quelque heures que j'essai par tout les moyens de me connecter a un serveur IRC, j'ai esseyer une bonne partie des scripts présent su Socket sur WAN [ par galmone ] Bonjour,Voila mon probleme, j'ai une application client et une server, les 2 communiquent a merveille sur la loopback adresse (127.0.0.1-255), en LAN programmation socket [ par samijaba ] je suis entraint de dévélopper une application réseaux (client/serveur)mon probléme est que lorsque j'essai de connecter hors de réseau local il n'y a récuparation IP [ par cyril4900 ] Bonjour, Voila je veux un code qui me récupère l'addresse IP de ma machine hote qui fonctionne sur Winows et LINUX. Et c'est la le problème car j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales