begin process at 2012 05 29 16:53:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Problem d'envoi de fichier par socket en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problem d'envoi de fichier par socket en c

lundi 8 décembre 2008 à 21:08:47 | Problem d'envoi de fichier par socket en c

dyroj

Bonjour,
je veut envoyer un fichier(image, texte, executable) via les socket en c, j'ai créer mon programme et il marche que pour les fichier texte. Pour les image, musique .., tous se qui est en binaire sa marche pas.
voila mon code qui gere lenvoi de fichier:

//serveur
************************************************************­*********
char contenu_fichier[1024];
FILE* fichier = fopen(fichier.exe, "rb");

while (fgets(contenu_fichier, sizeof(contenu_fichier), fichier) != NULL)
{
send(s, contenu_fichier, sizeof(contenu_fichier), 0);//il envoi ligne par ligne en binaire
}
send(s_c, "fini", sizeof("fini"), 0); // il envoi "fini" pour dir au client de que lenvoi est terminer
fclose(fichier);

//client
char contenu_fichier[1024];
FILE* fichier = fopen("fichier.exe", "wb");

while (a)
{
recv(s, contenu_fichier, sizeof(contenu_fichier), 0);//il recoi

if (strcmp(contenu_fichier, "fini") == 0) a=0;//il verifi si lenvoi est fini

else fputs(contenu_fichier, fichier);//il ecri ligne par ligne dans le fichier

}
fclose(fichier);

*******************************************************************************************
jesper que vous avez compri mon probleme
et que vous allez maidéer.
merci a tous et a++.
mardi 9 décembre 2008 à 09:28:40 | Re : Problem d'envoi de fichier par socket en c

fregolo52

Membre Club
Salut,

en regardant la MSDN j'aime pas cette définition (le mot string)  :
char*fgets(char*string,intn,FILE*stream);

Par contre je préfère celle là (mot buffer) :
size_tfread(void*buffer,size_tsize,size_tcount,FILE*stream);

C'est ce qu'on utilisait pour lire des fichiers binaires, les découper et les envoyer sur socket, donc change fgets en fread.

Cette discussion est classée dans : fichier, envoi, contenu, fini, sizeof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'un fichier XML par le protocole HTTP [ par Tof ] Bonjour tout le monde,J'aurais voulu savoir comment envoyer un fichier XML par l'intermédiaire du protocole HTTP en utilisant la méthode POST.Merci d' lire le contenu d'un fichier en C++ [ par julien20vt ] Je développe sous visual C++, je voudrais lire le contenu d'un fichier et le recopier dans un autre, par contre il ne faut pas que j'utilise le type accées au contenu d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Ensemble pour la scienceBonjour,je suis toujours avec le pb. d'accées aux données de mon fichier, finalement j'arrive a ccéeder a mon fichiers si il c Envoi d'un mail avec fichier joint en C++ [ par zaza32 ] Je suis débutante en C++ et je cherche à programmer l'envoi d'un mail avec un fichier joint automatique. J'ai utilisé les MAPI, et j'y suis presque ar problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud OpenDir de <dirent.h> [ par mbgh1302 ] Bonjour,voilà j'utilise le fichier header , avec lequel j'arrive à lister le contenu d'un répertoire.Le problème c'est que le répertoire, passé en ent Problème envoi de fichier via socket sous Borland C++ Pro 6 [ par marsupile ] Bonjour,je recherche despérement un tuto bien fait ou un exemple de code pourutiliser les sockets afin de transférer un fichier entre 2 stations.merci envoi de fichier vers url en vc++ + adresse ip internet [ par alain34270 ] bonjour,j'ai besoin d'envoyer un fichier sur un site internet (je connais le loggin et le mot de passe ftp). Existe-t-il une fonction du genre "URLDow probleme en langage C - URGENT!!!!! [ par mazo0012 ] bonjourjai un gros pb en C, si quelq'un pouvait m'aider apidement je commence a devenir dingue!!!!!!jexplike:tout simplement, j'essaye de saisir le ch String table et fichier texte [ par Marsin ] Bonjours, je cherche comment ecrire le contenu d'un fichier texte dans une string table. le but c de rendre une application multilanguage, le soft doi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales