Accueil > Forum > > > > Problem de DLL
Problem de DLL
samedi 12 avril 2003 à 06:15:04 |
Problem de DLL

anaya
|
Bonjour tout le monde, -Je travaille sur deux programmes: Le premier ecrit en c++ qui renvoie surtout une variable nomée "text", Le 2eme c'est une interafce graphique (GUI) ecrite VC++ MFC. Je veux lier les deux, c a d afficher dans le GUI le variable "text". On m'a conseillé d'utiliser DLL, la ce que j'aimerai comprendre:Est-ce que je peux utiliser la GUI comme DLL et en même temps GUI( un projet avec 3 parties: 1er programme , DLL et GUI)?? la j'aimerai qq explications? comment puis je faire tout ça?( je sais faire une DLL simple avec partage simple)? S'il ya des projets ou tutoriax sur le net pour comprendre ça . Merci Bien pour votre attention.
|
|
samedi 12 avril 2003 à 08:59:17 |
Re : Problem de DLL

BruNews
|
http://www.codeguru.com A cette adresse ils font tous du MFC classé par thèmes, tu y trouveras surement ton bonheur. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour tout le monde, > > -Je travaille sur deux programmes: > > Le premier ecrit en c++ qui renvoie surtout une variable nomée "text", Le 2eme c'est une interafce graphique (GUI) ecrite VC++ MFC. > > Je veux lier les deux, c a d afficher dans le GUI le variable "text". > > On m'a conseillé d'utiliser DLL, la ce que j'aimerai comprendre:Est-ce que je peux utiliser la GUI comme DLL et en même temps GUI( un projet avec 3 parties: 1er programme , DLL et GUI)?? la j'aimerai qq explications? > comment puis je faire tout ça?( je sais faire une DLL simple avec partage simple)? > > S'il ya des projets ou tutoriax sur le net pour comprendre ça . > > Merci Bien pour votre attention. >
|
|
samedi 12 avril 2003 à 11:56:40 |

vieuxLion
|
bonjour,
le premier problème consiste à transformer ton projet en DLL il y a sur ce site des exemples simpl(ist)es qui t'expliqueront Si tu n'as qu'une fonction c'est très simple maDLL.h, maDLL.cpp => maDLL.DLL et maDLL.LIB le deuxième problème est l'appel de ta DLL dans le projet GUI (MFC). Pour cela, il suffit - d'ajouter l'include de maDLL.h dans l'unité de compilation (.CPP) qui fait l'appel - d'ajouter au link maDLL.LIB sous VC++6 : Project/Settings/Link/Object-Library-Modules
pour des détails... n'hésite pas
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour tout le monde, > > -Je travaille sur deux programmes: > > Le premier ecrit en c++ qui renvoie surtout une variable nomée "text", Le 2eme c'est une interafce graphique (GUI) ecrite VC++ MFC. > > Je veux lier les deux, c a d afficher dans le GUI le variable "text". > > On m'a conseillé d'utiliser DLL, la ce que j'aimerai comprendre:Est-ce que je peux utiliser la GUI comme DLL et en même temps GUI( un projet avec 3 parties: 1er programme , DLL et GUI)?? la j'aimerai qq explications? > comment puis je faire tout ça?( je sais faire une DLL simple avec partage simple)? > > S'il ya des projets ou tutoriax sur le net pour comprendre ça . > > Merci Bien pour votre attention. >
|
|
samedi 12 avril 2003 à 19:23:42 |

anaya
|
Oui, mais n'oublie pas que l'essentiel c d'afficher sur GUI ce qui est dans le premier projet, j'ai vu un exemple de DLL qui contient une fonction et qui partagée et on peut dans le premier projet par exemple prendre le resultat de la fonction, ce cas est simple mais le probleme c dans mon programme, je dois passer une variable "text" issu du premier programme au DLL qui doit le passer a son tour au GUI.
> bonjour, > > le premier problème consiste à transformer ton projet en DLL > il y a sur ce site des exemples simpl(ist)es qui t'expliqueront > Si tu n'as qu'une fonction c'est très simple > maDLL.h, maDLL.cpp => maDLL.DLL et maDLL.LIB > > le deuxième problème est l'appel de ta DLL dans le projet GUI (MFC). > Pour cela, il suffit > - d'ajouter l'include de maDLL.h dans l'unité de compilation (.CPP) qui fait l'appel > - d'ajouter au link maDLL.LIB > sous VC++6 : Project/Settings/Link/Object-Library-Modules > > pour des détails... n'hésite pas > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour tout le monde, > > > > -Je travaille sur deux programmes: > > > > Le premier ecrit en c++ qui renvoie surtout une variable nomée "text", Le 2eme c'est une interafce graphique (GUI) ecrite VC++ MFC. > > > > Je veux lier les deux, c a d afficher dans le GUI le variable "text". > > > > On m'a conseillé d'utiliser DLL, la ce que j'aimerai comprendre:Est-ce que je peux utiliser la GUI comme DLL et en même temps GUI( un projet avec 3 parties: 1er programme , DLL et GUI)?? la j'aimerai qq explications? > > comment puis je faire tout ça?( je sais faire une DLL simple avec partage simple)? > > > > S'il ya des projets ou tutoriax sur le net pour comprendre ça . > > > > Merci Bien pour votre attention. > > >
|
|
samedi 12 avril 2003 à 20:05:47 |

vieuxLion
|
il n'y a pas de complexité supplémentaire la fonction de la DLL doit avoir un prototype lui permettant d'accepter une chaîne de caractère en paramètre et de renvoyer une (autre) chaîne. char * laFonction(char* text);
je pense que ta fonction modifie le "text" envoyé...
> > Oui, mais n'oublie pas que l'essentiel c d'afficher sur GUI ce qui est dans le premier projet, j'ai vu un exemple de DLL qui contient une fonction et qui partagée et on peut dans le premier projet par exemple prendre le resultat de la fonction, ce cas est simple mais le probleme c dans mon programme, je dois passer une variable "text" issu du premier programme au DLL qui doit le passer a son tour au GUI. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > bonjour, > > > > le premier problème consiste à transformer ton projet en DLL > > il y a sur ce site des exemples simpl(ist)es qui t'expliqueront > > Si tu n'as qu'une fonction c'est très simple > > maDLL.h, maDLL.cpp => maDLL.DLL et maDLL.LIB > > > > le deuxième problème est l'appel de ta DLL dans le projet GUI (MFC). > > Pour cela, il suffit > > - d'ajouter l'include de maDLL.h dans l'unité de compilation (.CPP) qui fait l'appel > > - d'ajouter au link maDLL.LIB > > sous VC++6 : Project/Settings/Link/Object-Library-Modules > > > > pour des détails... n'hésite pas > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour tout le monde, > > > > > > -Je travaille sur deux programmes: > > > > > > Le premier ecrit en c++ qui renvoie surtout une variable nomée "text", Le 2eme c'est une interafce graphique (GUI) ecrite VC++ MFC. > > > > > > Je veux lier les deux, c a d afficher dans le GUI le variable "text". > > > > > > On m'a conseillé d'utiliser DLL, la ce que j'aimerai comprendre:Est-ce que je peux utiliser la GUI comme DLL et en même temps GUI( un projet avec 3 parties: 1er programme , DLL et GUI)?? la j'aimerai qq explications? > > > comment puis je faire tout ça?( je sais faire une DLL simple avec partage simple)? > > > > > > S'il ya des projets ou tutoriax sur le net pour comprendre ça . > > > > > > Merci Bien pour votre attention. > > > > > >
|
|
samedi 12 avril 2003 à 20:33:58 |

anaya
|
tu sais comment faire l'operation inverse *.dll et *.lib -->*.cpp et*.h?
Si tu connais des projets sur le net?
Merci bcq pour ton aide
> il n'y a pas de complexité supplémentaire > la fonction de la DLL doit avoir un prototype lui permettant d'accepter une chaîne de caractère en paramètre et de renvoyer une (autre) chaîne. > char * laFonction(char* text); > > je pense que ta fonction modifie le "text" envoyé... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Oui, mais n'oublie pas que l'essentiel c d'afficher sur GUI ce qui est dans le premier projet, j'ai vu un exemple de DLL qui contient une fonction et qui partagée et on peut dans le premier projet par exemple prendre le resultat de la fonction, ce cas est simple mais le probleme c dans mon programme, je dois passer une variable "text" issu du premier programme au DLL qui doit le passer a son tour au GUI. > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > bonjour, > > > > > > le premier problème consiste à transformer ton projet en DLL > > > il y a sur ce site des exemples simpl(ist)es qui t'expliqueront > > > Si tu n'as qu'une fonction c'est très simple > > > maDLL.h, maDLL.cpp => maDLL.DLL et maDLL.LIB > > > > > > le deuxième problème est l'appel de ta DLL dans le projet GUI (MFC). > > > Pour cela, il suffit > > > - d'ajouter l'include de maDLL.h dans l'unité de compilation (.CPP) qui fait l'appel > > > - d'ajouter au link maDLL.LIB > > > sous VC++6 : Project/Settings/Link/Object-Library-Modules > > > > > > pour des détails... n'hésite pas > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour tout le monde, > > > > > > > > -Je travaille sur deux programmes: > > > > > > > > Le premier ecrit en c++ qui renvoie surtout une variable nomée "text", Le 2eme c'est une interafce graphique (GUI) ecrite VC++ MFC. > > > > > > > > Je veux lier les deux, c a d afficher dans le GUI le variable "text". > > > > > > > > On m'a conseillé d'utiliser DLL, la ce que j'aimerai comprendre:Est-ce que je peux utiliser la GUI comme DLL et en même temps GUI( un projet avec 3 parties: 1er programme , DLL et GUI)?? la j'aimerai qq explications? > > > > comment puis je faire tout ça?( je sais faire une DLL simple avec partage simple)? > > > > > > > > S'il ya des projets ou tutoriax sur le net pour comprendre ça . > > > > > > > > Merci Bien pour votre attention. > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : text, variable, dll, problem, gui
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir des strings [ par UnExPeCtEdSpy ]
Bonjour, Présentation du pb:Je ne suis plus trop familier du c++ mais j'ai du m'y remettre pour utiliser un bout de code en tant que DLL au service d'
Urgent problem de lecture de fichier [ par deamon ]
J'ai besoin d'aide, je voudrais faire un héditeur hexadecimal en Visual C++. Le problem est que je n'arrive pas a afficher un fichier en héxa dans un
variables globales et DLL [ par cosmobob ]
je me pose plusieurs questions :quand on crée une DLL, comment déclarer une variable qui soit globale à toutes les instanciations de la DLL ? (cad si
DLL et variables [ par CyberP ]
Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC (
ODBC Connect dialog: lacks text if api called from dll [ par mfritschi ]
hi,i am writing an abstract data access framework. it enables us amongother things to access databases without being interested in theactual underlyin
problème pour récupérer une variable [ par arwenita ]
Avec C++ Builder, je récupère une donnée et je veux l'afficher. Lorsque je le fais directement, ca marche :resultat->Lines->Text=cle1->Text.c_str();<
Envoyer variable à dll [ par goutbouyo ]
Salut,Est il possible d'envoyer une variable à une dll ??Par exemple dans mon programme j'ai la variable char fenetre[256].Cette variable contient la
recuperation variable globale d'une dll via link explicite ? [ par mcallan ]
Bonjourj'ai une dll ,.lib et .h avant je la "linkais" de facon implicite avec mon programme.Avant de rendre cela plus dynamique,je souhaite passer en
problem with "avicap32.dll" [ par pippos77 ]
sorry, how do I create a function that is referred to a function of library "avicap32.dll" using VC++ ??? thank you. mar
variables dll [ par goast_tu ]
Salut! Je voudrais savoirs si je declare une variable dans une DLL et son contenue est modifié par une des fonctions de cette DLL est ce que le conten
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|