begin process at 2012 05 29 16:51:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

problem en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problem en c++

jeudi 1 avril 2010 à 15:08:31 | problem en c++

samiramaster

salut s.v.p
plz aidez moi je suis débutante en c++
j'ai pas compris cette instruction Eleve* Classe = (Eleve*) malloc (sizeof (Eleve));
Classe->Suivant = Classe;
elle fait quoi c urgent
merci d'avance .
jeudi 1 avril 2010 à 15:34:11 | Re : problem en c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est un code *dégueulasse* qui mélange C et C++.
Ça consiste à réserver de la place en mémoire pour une classe.
Apparemment c'est une liste chainée.

En C++ correcte, on écrirais plutôt:
Code C/C++ :
Eleve* classe = new Eleve;
classe->suivant = classe;
// on pensera aussi au delete classe;

ou encore:
Code C/C++ :
Eleve classe;
classe.suivant = &classe;

En revanche j'ai du mal à comprendre l'utilité de déclarer l'objet lui même comme étant son suivant. Ça fait une liste chainée d'un seul élément qui "tourne en rond".

Une petite remarque: Ne dit jamais qu'un problème est urgent, tu n'auras pas une réponse plus vite, et c'est énervant.
Voir: http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

jeudi 1 avril 2010 à 15:52:23 | Re : problem en c++

samiramaster

merci vraiment c urgent

Cette discussion est classée dans : problem, classe, eleve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELLP ME FOR MY PTI [ par dj_ricom ] Je suis actuellement en première année BTS IG et je souhaite réaliser un PTI sur la gestion d'une école notament en ce qui concerne les notes des elev problem pour compiler ce truc <d3d8.h> [ par temoin ] TEMOIN Bonjour je voudrais compiler un prog de directx ca m'affiche cette erreur je tout ajouter les linkquelqu'un pourrait me dire ce quoi cette erre déclaration classe [ par bibifinal ] bonjour tout le mondece que je cherche n'est pas bien compliqué, je suis en train de créer une assembly en c++ pour vb .net, j'ai crée une classe tout Héritage des classes [ par CyberP ] J'ai un petit problème et je n'ai pas envie de relire tout le chapitre sur l'héritage des classes. J'ai une classe Scene et une classe GameScene déri /!\ Problème de classe. [ par blue_storm ] Salut, j'ai un petit problème en c++.Iterator est un pointeur vers un Item.FileSystem est une classe dans laquelle est comprise la classe Item.FileSys Sauvegarde de classe [ par bubbless ] Bonjour à tous !Je programme actuellement de simulation d'économie, et pour cela j'ai créé une classe monde, qui est composée, entre autres, de classe Suppression d'une instance de classe avec patron [ par jeanlandercy ] Bonjour,Je découvre avec joie les patrons de classe. J'ai dans l'idée de créer un patron de maillon pour liste. La conception, c'est ok, mais la suppr info-bulle [ par ludo_it ] Salutj'ai un projet avec une CFormView, j'ai créé une boite de dialogue avec des editboxs , lesquelles possèdent des variables membres de type CEdit, problem avec l'initialisation d'un CString [ par douja14 ] Bonjour, SVP je développe une petite IHM sous VC++, le problème j'ai une variable CString qui est initialisé comme suit: CString m_FileName; le probl listes chainées [ par minet03 ] Voilà je suis en train de faire une appli sur les listes chainées avec une classe. Seulement je suis sûr et certain qu'il y a plein d'erreur (l'applic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales