begin process at 2012 05 29 16:51:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

problem en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problem en c++

jeudi 1 avril 2010 à 15:08:31 | problem en c++

samiramaster

salut s.v.p
plz aidez moi je suis débutante en c++
j'ai pas compris cette instruction Eleve* Classe = (Eleve*) malloc (sizeof (Eleve));
Classe->Suivant = Classe;
elle fait quoi c urgent
merci d'avance .
jeudi 1 avril 2010 à 15:34:11 | Re : problem en c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est un code *dégueulasse* qui mélange C et C++.
Ça consiste à réserver de la place en mémoire pour une classe.
Apparemment c'est une liste chainée.

En C++ correcte, on écrirais plutôt:
Code C/C++ :
Eleve* classe = new Eleve;
classe->suivant = classe;
// on pensera aussi au delete classe;

ou encore:
Code C/C++ :
Eleve classe;
classe.suivant = &classe;

En revanche j'ai du mal à comprendre l'utilité de déclarer l'objet lui même comme étant son suivant. Ça fait une liste chainée d'un seul élément qui "tourne en rond".

Une petite remarque: Ne dit jamais qu'un problème est urgent, tu n'auras pas une réponse plus vite, et c'est énervant.
Voir: http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

jeudi 1 avril 2010 à 15:52:23 | Re : problem en c++

samiramaster

merci vraiment c urgent

Cette discussion est classée dans : problem, classe, eleve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message