begin process at 2012 02 11 06:06:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problem avec time.h et question sur msdn

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problem avec time.h et question sur msdn

dimanche 19 octobre 2003 à 21:00:49 | problem avec time.h et question sur msdn

johanb

j'ai pas mal de questions a poser:
tout d'abord, je possède Visual Studio mais pas MSDN.J'ai eu l'occasion de l'essayer (à mon IUT info) et c'est pas mal du tout quand un débutant comme moi ne connait pas beacoup d'instruction ou ce que contienne les bibliothèques. J'aimerais donc l'acquérir, donc est-il payant ou téléchargeable (sur le net c'est pas pratique avec ma connexion 56K)?
Je voulais aussi savoir s'il existait d'autres logiciels du genre MSDN et si oui lesquels.
Enfin, j'ai un petit problême dans un prog en C++
je dois afficher le temps écoulé pour effectuer une opération mais la technique que le prof nous a donné n'indique le temps qu'en secondes (pas pratique pour les calculs rapides)
voici le source:
#include <time.h>
#include <iostream.h>

void main()
{
time_t debut,fin;

...instructions

time(&debut); //on déclenche le timer
ma procédure(param);//appel d'une procédure
time(&fin); //on arrête le timer
cout<<"on a mis "<<(fin-debut)<<"secondes pour le calcul"<<endl;
}

comment pourrait-je faire pour afficher les millisecondes, sachant que j'aimerais garder le même style de code?En effet j'avais vu ce genre de choses mais ya baucoup plus de lignes et faut déclarer des classes...et je suis pas censé l'avoir appris
Merci de votre aide.
PS: le site est carrément bien mais dommage qu'il n'y ait pas de tutorial (ou alors j'ai pas bien cherché)
dimanche 19 octobre 2003 à 21:05:23 | Re : problem avec time.h et question sur msdn

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
MSDN est indispensable pour la prog sur win32, aucun autre truc comparable. Si tu as reussi a trouver VS tu dois pouvoir trouver aussi MSDN qui est fourni avec.
BruNews, ciao...
dimanche 19 octobre 2003 à 21:52:31 | Re : problem avec time.h et question sur msdn

bouba

Salut, je programme sous Linux et j'utilise la fonction

#include <sys/timeb.h>
int ftime(struct timeb *tp);

Cette fonction permet d'être précis à la milliseconde près, je l'avais utilisé pour réaliser mon projet l'an dernier (et oui, moi aussi j'fais un IUT info :-) ).
Je pense que cette fonction doit être aussi sous Win, ou en tout ca doit y avoir la même chose a peu de chose près.
Alé, a+.
Bouba
dimanche 19 octobre 2003 à 22:03:24 | Re : problem avec time.h et question sur msdn

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
#include <time.h>
est a oublier sous windows.
Pour la precision, utiliser:
QueryPerformanceCounter et QueryPerformanceFrequency.
BruNews, ciao...
lundi 20 octobre 2003 à 01:38:52 | Re : problem avec time.h et question sur msdn

vObjects

http://www.msdn.microsoft.com <<-- MSDN
Ne cherche pas plus loin ;)
Si tu veux le SDK complet de Windows: http://www.microsoft.com/msdownload/platformsdk/sdkupdate/default.htm

*%*%*%*%*%*%*%
%
* vObjects
%
*%*%*%*%*%*%*%
lundi 20 octobre 2003 à 17:48:33 | Re : problem avec time.h et question sur msdn

johanb

Merci pour les réponses.Par contre je voulais juste préciser à BruNews que quand je lance l'install de visual studio et choisis "installer MSDN", on me demande d'insérer le cd 1 (or j'ai qu'un cd!).Et j'ai essayé de voir sur le site de microsoft (adresse généreusement donée par vObjects), mais le fichier fait quand même 342Mo et j'ai qu'une connexion 56k! Et la version CD qu'on peut commander coute pas loin de 10$ (c'est pas si cher quand on pense que c'est indispensable) et le moyen de paiment est carément galère.

Une petite question supplémentaire, pour un gros feignant comme moi, ya t'il une version francaise de msdn ou un patch, ça serait carément plus pratique (j'imagine que la réponse est non, alors tant pis je me forcerai)!
En tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions
mardi 21 octobre 2003 à 02:47:34 | Re : problem avec time.h et question sur msdn

vObjects

MSDN en francais? Pourquoi pas!

http://www.microsoft.com/France/msdn/default.asp

Mais, si tu veux un 'bon' conseil, vas-y avec la version anglaise, j'ai MSDN version francaise sur CD et il reste beaucoup de documents en anglais. Moi j'utilise tous les SDK de Windows ainsi que la MSDN en 'anglais' sur le net à l'adresse que j'ai donné plus haut. Avec un 56k c'est pas facile et quand on est pas bilingue encore moin mais, qui à dit que le développement Web et Logiciel était simple? ;)

*%*%*%*%*%*%*%
%
* vObjects
%
*%*%*%*%*%*%*%

Cette discussion est classée dans : fin, problem, time, msdn, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ? [ par akk ] Bonjour,Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?remarque : j'entends par chemin non pas melangeur qui marche po [ par astrowars ] salut a tous !  j'ai un projet a faire en C++ (en iut info 1année) c'est un melangeur de mot dans un texte . il doit melanger les lettres à l'interieu programme de recherche [ par sangohan06 ] Bonsoir à tous, je sais pas si je suis au bon endroit ,, mais j'ai besoin de votre aide.alors voilà autant le dire toute je commence dans le C. Et j'a generateur de tel avec debut et fin [ par LOLA0678 ] bonjour je cherche un code simple qui me permet en entrant le debut et la fin de génerer des numero tel avec possibilite de changer le prefixe ici (02 [déplacé CS-BAR -> IT] Problem avec mon PC [ par stephaneleonel ] Salut à tous et bonne année. Svp j'ai un problem avec mon pc quand je l'allume après environs 5 min il s étteind seul je ne peux presque rien faire. q PB gestion du temps windows et décharge CPU. [ par Luck_437 ] Bonjour tout le monde. Voila je présente mon code. Je cherche a éffectuer une décharge processeur au sein d'une application windows pour afficher de data time control [ par dorras7 ] Bonjour, J'ai voulu savoir si le composant data time control existe dans visual c++ 2005 (j'ai besoin de lui pour un projet MFC) Merci chargement d'une liste chainée à partir d'un fichier binaire qui contient des structures [ par achmer ] bonjours à tous... j'ai un petit problème au niveau de la récupération des structures (patient) enregistrées dans un fichier bonaire ,pour les charge problem en c++ [ par samiramaster ] salut s.v.p plz aidez moi je suis débutante en c++ j'ai pas compris cette instruction Eleve* Classe = (Eleve*) malloc (sizeof (Eleve)); Classe->Su Debut Programmation C++ [ par patrickthierry ] Bonjour, Je debute en C++, alors je suis les exos du bouquin, mais j'ai beau chercher mon erreur, je ne trouve rien. Le programme se deroule correcte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales