Accueil > Forum > > > > problem avec scanf et fwrite dans boucle while
problem avec scanf et fwrite dans boucle while
mercredi 26 juillet 2006 à 15:43:36 |
problem avec scanf et fwrite dans boucle while

kamal93270
|
bonjour voici mon programme :
#include
#include
int main()
{
int choix;
FILE* fichier;
while (1)
{
scanf("%d",&choix);
if (choix > 99)
{
choix = 0;
}
fichier = fopen("C:\typeaffichage","wb");
if (fichier!=NULL)
{
fwrite(&choix,sizeof(int),1,fichier);
fclose(fichier);
}
}
sleep(1);
return 0;
}
J'utilise ce programme sous linux.
Lorsque je lance le prog, je saisie une fois la valeur pour choix et après
l'execution s'arrête. Est-ce que quelqu'un pourraît m'aider à résoudre ce
problème.
Merci d'avance
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 15:53:50 |
Re : problem avec scanf et fwrite dans boucle while

laurent1024
|
Lorsque je lance le prog, je saisie une fois la valeur pour choix et après
l'execution s'arrête. => tu veux dire que le programme ce termine et que tu as nouveau acces a la console ??
Normalement avec ton code, il devrait ce remettre en attente de saisie. Pour voir ce qu'il se passe rajoute des printf
(surtout devant le scanf, version "taper votre choix")
++
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 16:03:38 |

SAKingdom
|
Ou avec un débuggeur pour voir ce qui se passe pas à pas.
Ensuite, je ne sais pas ce que tu veux faire mais tu ouvre ton fichier en wb ce qui fait que chaque valeur ajouté écrasera l'autre. Il faut ouvrir en ab pour ajouter des valeurs. Ensuite, je ne sais pas ce que tu veut faire mais faire &choix va te renvoyer l'adresse de choix et donc, écrire dans le fichier une adresse plutot qu'une valeur.
C++ (@++) ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
[ Lien ]
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 16:09:45 |

vecchio56
|
C'est marrant d'ouvrir le fichier C:\typeaffichage sous Linux. (en plus faut écrire C:\\ pas C:\ sinon \t est considéré comme une tabulation) SAKingdom> C'est bien &choix qu'il faut mettre pour écrire la valeur de choix (comme on le ferait avec WriteFile) _____________________________________ Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 16:10:21 |

laurent1024
|
Personnelement, je crois que le &choix est
correct, car dans la fonction fwrite il faut un pointeur sur les
donnees à écrire.
++
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 16:12:32 |

SAKingdom
|
Ah je savais pas. Merci. Avec WriteFile aussi ??? Hmmm va faloir que je revoie quelque notions. J'en ai perdu un bout. C++ (@++) ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
[ Lien ]
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 16:14:36 |

AlexN
|
Pour voir l'erreur, remplaces par : while (1) { scanf("%d",&choix); if (choix > 99) { choix = 0; }
fichier = fopen("C:\typeaffichage","wb"); if (fichier != NULL) { if ( fwrite(&choix,sizeof(int),1,fichier) < 1 ) perror("fwrite"); if ( fclose(fichier) == EOF ) perror("fclose"); } else perror("fopen"); }
perror est une fonction bien utile.
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 16:15:43 |

SAKingdom
|
fichier = fopen("C:\typeaffichage","wb"); !!!!!!!!! fichier = fopen("C:\\typeaffichage","wb"); OK C++ (@++) ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
[ Lien ]
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 16:16:08 |
|
mercredi 26 juillet 2006 à 16:28:28 |

SAKingdom
|
Oui ok. J'étais un peu engourdie. Je comprend maintenant (après quelques baf pour me réveiller ;). C++ (@++) ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
[ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, while, choix, scanf, fwrite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
programme calculette [ par jeanphilippe37 ]
[del]Bonjour[/del], Voila, j'ai réalisé une calculette mais je voudrais incorporer une lecteure de fichier qui contient les opérations et les résulta
remplissage d'une variable depuis les données d'un fichier [ par sergioramos04 ]
slt à tous, j'ai un fichier dont le contenu est: Granda Av paco siro Quartier vicenté Espagne 0675 35 62 32 45 PALMIRA n 35 AV angletter Espagne 05
fonction fread() [ par cacoucatatonique ]
salut a tous, et oui c'est encore moi mais bon javoue que ca me donne du fil a retordre.voila je suis en train de faire un programme qui doit ecrire d
Ecrire dans un fichier [ par pitidragon ]
Bonjour !Je viens vous demandez de l'aide pour un programme en C. J'ai réalisé un démineur, jouable sur console, et je dois rajouter une fonction mais
A quoi sa correspond ? [ par Ilsundal ]
Bonjour, alors voici mon petit probleme, j'arrive pas a trouver a quoi correspond le "!" qui se trouve juste avant foef(fichier) dans la condition du
fonction fread lit bizarrement un fichier texte [ par bilel59 ]
Bonjour à tous, voici mon problème : j'écris dans le fichier vect3.txt 3 floats grâce à la fonction fwrite, cela se passe bien cependant, lorsque je v
[C] pourquoi un problème de segmentation du fichier ? je connais ma faute mais comment faire ? [ par evenkil ]
Bonjour à tousMon programma compile très bien, mais à l'execution il me dit que j'ai un problème de Segmentation.L'objectif du programme est :- lister
demande d'aide (Gestion des fichiers et structures en C) [ par medsky ]
Bonjour, Afin de manipuler les fichiers et les structures en C, On m'a demandé de réalisé une application qui cree un fichier pour saisir les inform
Problème avec ios::app [ par kattig ]
Bonjour tout le monde,J'ai un petit soucis avec ios::app ou avec la fonction scanf.Voici une partie de mon code:#include... fstream f; f.open("fichier
Envoie de fichier. [ par kiitos ]
Voici mes 2 morceaux de code qui ont un problème, recv() reçois mais fwrite() ne marque rien du tout. J'ai essayé avec printf() et fprintf() mais dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|