begin process at 2012 05 29 16:50:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problem avec les .INI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problem avec les .INI

jeudi 17 juin 2004 à 11:22:51 | Problem avec les .INI

Tidam

voila je debute en c++ et je commence a me servir des .ini
j'utilise les WritePrivateProfileString , GetPrivateProfileString , etc... de windows.h mais lorsque que j'essaye de lire une clé il me sort seulement les 3 premiers caractere de la clé...

exemple
/* j'utilise
void openini(char * section , char * cle , char* valeur , char* repertoire)
{
GetPrivateProfileString(section,cle,"retourne ça si erreur",valeur,sizeof(valeur),repertoire);
}
*/
char valeur[256];
openini("CONFIG","n2",valeur,repertoire);
cout >> valeur >>endl;
/*ca va me sortir sal
alors que dans le .ini
la clé n2=salut
*/
jeudi 17 juin 2004 à 12:23:26 | Re : Problem avec les .INI

ymca2003

le pb vient du sizeof(valeur).

cette méthode permet d'obtenir la taille d'une chaîne seulement si valeur est un tableau static declaré comme ceci :
char valeur[256];
=> sizeof(valeur) = 256

maintenant, si tu passe ton tableau en paramètre à une fonction par l'intermédiaire d'un char* (totalement correct), dans le corps de la fonction, valeur n'est plus un tableau de 256 caractères mais simplement un pointeur sur le premier caractère du tableau
=> sizeof(valeur) = 4
tu ne récupère donc que 3 caractère + le nul de terminaison

il faut que tu passe en paramètre la taille de la chaîne car la fct openini 'a aucun autre moyen moyen de le connaître à partir du char* (c'est d'ailleurs pour la meme raison que la fct API WritePrivateProfileString te demande cette taille).

Cette discussion est classée dans : ini, valeur, repertoire, char, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

foat en char et versa dans un fichier ini [ par niketou ] Salut.pour les besoins de mon jeu ,j'enregistre la position du joueur dans un fichier *.ini.[Player]x=0.000001y=0.000001mais en recuperant la valeur a Conversion de donnée [ par Johjo ] Salut tout le monde, je cherche à convertir une valeur char en valeur float et inversement de float en char. L'equivalent de Val et Str en basic.Merci Probleme de Variable [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le tableau de chaines [ par ashboody ] const char * Ini_GetPrivateProfileString (...);mytype myfunc (char **RegisteredChannels_Name);{strcpy( RegisteredChannels_Name[ChannelIndex], Ecrire une valeur et sa clé dans un fichier XML en c++ ? [ par Armandopoulos ] Salut !! J ai bien savoir comment je peux ecrire un parser en c++ pour y mettre des valeurs et leurs clés pour pouvoir les lire apres.Je serais vraime Conversion d'un char en LPCSTR ? [ par Xilofeon ] Bonjour d'un débutant en C++Voila j'arrive pas à convertire un char en LPCSTRVoici la parti du code ki me pose pb :...void LitTexte(HKEY HK, char* et char** (paramètre de fonction in ou out) [ par jockos ] Bonjour, Je ne débute pas le C, mais pourtant il y a un truc que j'ai du mal à saisir...En C :Quand on veut passer un int en paramètre d'une fonction. Récupérer data fichier TXT entre 3e et dernière ligne (only) [ par MissSixty ] Salut !1ère question :Je cherche présentement un moyen de débuter la lecture de mon fichier à partir de la 3e ligne et d'arrêter la lecture à l'avant Convertirn char en int [ par matge ] Bonjour!Je dispose des variables suivante :char Port[4];int Port_Int;Port="5000";Je souhaite affecter la valeur numérique 5000 à la variable Port_Int( ecrire une valeur dans la base de registre [ par yerosnimus ] bonjour,en dépit de toute la littérature trouvée sur ce site concernant l'écriture de clé dans la base de registre windows, je n'y arrive pas ou pas t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales