begin process at 2012 05 29 16:49:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

problem d'allocation avec visual

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problem d'allocation avec visual

lundi 21 juillet 2003 à 18:05:28 | problem d'allocation avec visual

clem45

J'ai un probleme bizarre avec malloc ( ou calloc), voila, j'alloue un tableau d'int de la maniere suivante :

tab_sol[m]=new Solution; // il passe nickel cette ligne

tab_sol[m]->jour=(int*)calloc(n,2); //n=10 a ce moment

Solution est une structure comprenant le champs : int* jour.
Quand je lance le debug ca marche nickel, mais quand je l'execute il me plante en me disant que j'ecris n'importe oú, il me l'as fais pour d'autre allocations du meme style.

Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il a a me faire chier de la sorte...

bien cordialement

clem

lundi 21 juillet 2003 à 18:21:11 | Re : problem d'allocation avec visual

JCDjcd

Je ne connais pas calloc, mais je pense que 2 est le nombree d'octets a allouer, or, un int* est une adresse memoirs, donc fais 4 octets.

Mais il faut mieux utiliser malloc:

(int**)malloc(n*sizeof(int*));

Et oui, si tu veut allouer un tableau de pointeur (int*), cela donne un pointeur de pointeur de int, d'ou le int*

-------------------------------
Réponse au message :

>
>
> J'ai un probleme bizarre avec malloc ( ou calloc), voila, j'alloue un tableau d'int de la maniere suivante :
>
> tab_sol[m]=new Solution; // il passe nickel cette ligne
>
> tab_sol[m]->jour=(int*)calloc(n,2); //n=10 a ce moment
>
>
> Solution est une structure comprenant le champs : int* jour.
> Quand je lance le debug ca marche nickel, mais quand je l'execute il me plante en me disant que j'ecris n'importe oú, il me l'as fais pour d'autre allocations du meme style.
>
> Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il a a me faire chier de la sorte...
>
> bien cordialement
>
> clem
>
>
lundi 21 juillet 2003 à 18:22:01 | Re : problem d'allocation avec visual

JCDjcd

execuse : d'ou le int**

Réponse au message :

> Je ne connais pas calloc, mais je pense que 2 est le nombree d'octets a allouer, or, un int* est une adresse memoirs, donc fais 4 octets.
>
> Mais il faut mieux utiliser malloc:
>
> (int**)malloc(n*sizeof(int*));
>
> Et oui, si tu veut allouer un tableau de pointeur (int*), cela donne un pointeur de pointeur de int, d'ou le int*
>
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > J'ai un probleme bizarre avec malloc ( ou calloc), voila, j'alloue un tableau d'int de la maniere suivante :
> >
> > tab_sol[m]=new Solution; // il passe nickel cette ligne
> >
> > tab_sol[m]->jour=(int*)calloc(n,2); //n=10 a ce moment
> >
> >
> > Solution est une structure comprenant le champs : int* jour.
> > Quand je lance le debug ca marche nickel, mais quand je l'execute il me plante en me disant que j'ecris n'importe oú, il me l'as fais pour d'autre allocations du meme style.
> >
> > Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il a a me faire chier de la sorte...
> >
> > bien cordialement
> >
> > clem
> >
> >
>
mercredi 23 juillet 2003 à 15:23:02 | Re : problem d'allocation avec visual

clem45

oui tu met 4 octets CAR c'est un int** (tableau de pointeur), moi j'ai un int* (tableau d'int) donc 2 octets par case.

pour info: calloc(n,2)= malloc(n*2)...

8)
klaim

Réponse au message :

> execuse : d'ou le int**
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je ne connais pas calloc, mais je pense que 2 est le nombree d'octets a allouer, or, un int* est une adresse memoirs, donc fais 4 octets.
> >
> > Mais il faut mieux utiliser malloc:
> >
> > (int**)malloc(n*sizeof(int*));
> >
> > Et oui, si tu veut allouer un tableau de pointeur (int*), cela donne un pointeur de pointeur de int, d'ou le int*
> >
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > J'ai un probleme bizarre avec malloc ( ou calloc), voila, j'alloue un tableau d'int de la maniere suivante :
> > >
> > > tab_sol[m]=new Solution; // il passe nickel cette ligne
> > >
> > > tab_sol[m]->jour=(int*)calloc(n,2); //n=10 a ce moment
> > >
> > >
> > > Solution est une structure comprenant le champs : int* jour.
> > > Quand je lance le debug ca marche nickel, mais quand je l'execute il me plante en me disant que j'ecris n'importe oú, il me l'as fais pour d'autre allocations du meme style.
> > >
> > > Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il a a me faire chier de la sorte...
> > >
> > > bien cordialement
> > >
> > > clem
> > >
> > >
> >
>
mercredi 23 juillet 2003 à 16:20:17 | Re : problem d'allocation avec visual

clem45

Excuse moi, j'ai déconné, il faut que j'utilise new et delete plutot que malloc. Ca marche nickel maintenant.

merci quand meme

klaim

Réponse au message :

> oui tu met 4 octets CAR c'est un int** (tableau de pointeur), moi j'ai un int* (tableau d'int) donc 2 octets par case.
>
> pour info: calloc(n,2)= malloc(n*2)...
>
> 8)
> klaim
>
>
> Réponse au message :
>
> > execuse : d'ou le int**
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Je ne connais pas calloc, mais je pense que 2 est le nombree d'octets a allouer, or, un int* est une adresse memoirs, donc fais 4 octets.
> > >
> > > Mais il faut mieux utiliser malloc:
> > >
> > > (int**)malloc(n*sizeof(int*));
> > >
> > > Et oui, si tu veut allouer un tableau de pointeur (int*), cela donne un pointeur de pointeur de int, d'ou le int*
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > >
> > > >
> > > > J'ai un probleme bizarre avec malloc ( ou calloc), voila, j'alloue un tableau d'int de la maniere suivante :
> > > >
> > > > tab_sol[m]=new Solution; // il passe nickel cette ligne
> > > >
> > > > tab_sol[m]->jour=(int*)calloc(n,2); //n=10 a ce moment
> > > >
> > > >
> > > > Solution est une structure comprenant le champs : int* jour.
> > > > Quand je lance le debug ca marche nickel, mais quand je l'execute il me plante en me disant que j'ecris n'importe oú, il me l'as fais pour d'autre allocations du meme style.
> > > >
> > > > Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il a a me faire chier de la sorte...
> > > >
> > > > bien cordialement
> > > >
> > > > clem
> > > >
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 23 juillet 2003 à 18:16:09 | Re : problem d'allocation avec visual

JCDjcd

Non non malloc et free marche tres bien !!!

Réponse au message :

>
> Excuse moi, j'ai déconné, il faut que j'utilise new et delete plutot que malloc. Ca marche nickel maintenant.
>
> merci quand meme
>
> klaim
>
>
> Réponse au message :
>
> > oui tu met 4 octets CAR c'est un int** (tableau de pointeur), moi j'ai un int* (tableau d'int) donc 2 octets par case.
> >
> > pour info: calloc(n,2)= malloc(n*2)...
> >
> > 8)
> > klaim
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > execuse : d'ou le int**
> > >
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Je ne connais pas calloc, mais je pense que 2 est le nombree d'octets a allouer, or, un int* est une adresse memoirs, donc fais 4 octets.
> > > >
> > > > Mais il faut mieux utiliser malloc:
> > > >
> > > > (int**)malloc(n*sizeof(int*));
> > > >
> > > > Et oui, si tu veut allouer un tableau de pointeur (int*), cela donne un pointeur de pointeur de int, d'ou le int*
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > J'ai un probleme bizarre avec malloc ( ou calloc), voila, j'alloue un tableau d'int de la maniere suivante :
> > > > >
> > > > > tab_sol[m]=new Solution; // il passe nickel cette ligne
> > > > >
> > > > > tab_sol[m]->jour=(int*)calloc(n,2); //n=10 a ce moment
> > > > >
> > > > >
> > > > > Solution est une structure comprenant le champs : int* jour.
> > > > > Quand je lance le debug ca marche nickel, mais quand je l'execute il me plante en me disant que j'ecris n'importe oú, il me l'as fais pour d'autre allocations du meme style.
> > > > >
> > > > > Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il a a me faire chier de la sorte...
> > > > >
> > > > > bien cordialement
> > > > >
> > > > > clem
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : int, visual, problem, allocation, calloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

allocation dynamique [ par JediMaster ] je veux crée une variable dynamiqueje fait donc un pointeur et tous marche bien sauf que quelque chose me chifone voila mon codeint* variable = NULL;v Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl allocation dynamique [ par hobbes ] Bonjour,Mon probleme est que je ne connais pas a l avance la taille du tableau que je souhaite cree. Je pensais alors :creer un tab de maniere dynamiq Comment compiler GTK sous Visual?? [ par pierru ] Bonjour,je me suis récemment mis a GTK, et lorsque je compile un prog pour faire une fenetre toute simple ca bug... Comment compiler un main du type:i pb avec visual c++ [ par Yossi ] Bonjour, pourriez vous m'indiquer visual c++ ne me compile pas ca alors que dev c++ le fait tres bien. J'ai bien créé un projet en faisant cela : New Matrice dynamique mal allouée [ par wolflinger ] Bonjour, Je souhaite créer une matrice dynamique de type (int **Mat) en C. Mais j'ai un soucis à l'allocation de mémoire. Voici mon code en cours : probleme Visual C++ [ par anonyme_man_in_this_world ] salut ! j'ai essayé de faire du graphisme sous Dos mais ça marche pas :( .ça sera simpa si on m'aide a resoudre ce probleme . voici un petit exemp Comment convertir un String en Int en visual C++ SVP [ par mikacontact ] Notre probleme comme il est dit dans le sujet, c'est de convertir un string en int.Merci d'avance allocation dynamique [ par ralou ] salut tlm mon prob c est que je veux utiliser une fonction pour creer des tableaus dynamiques (langage C), mais j'arrive pas a comprendre ou a vrai d allocation dynamique d'un tableau [ par elpens ] Bonjour à tous,J'ai trouvé quelques thème sur ce forum concernant ma question, mais je n'arrive pas à l'appliquer...J'aimerai allouer dynamiquement la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales