begin process at 2010 03 18 04:02:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probléme de variable externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme de variable externe

lundi 4 novembre 2002 à 23:35:07 | Probléme de variable externe

mateo40

J'ai un problème !! (pas tres original comme intro...)
Je travaile sous Builder C++.

J'ai 2 fichiers DES.h et DES.cpp qui contiennent une classe dédiée au cryptage de données (norme DES) que j'ai créée.

J'ai 2 fichiers Thread_chiffrement.h et Thread_chiffrement.cpp. Ils correspondent au Thread chargé de lancer ma fonction de cryptage de ma classe.

2 autes fichiers projet.cpp et projet.h --> fichiers du projet.

Je voudrais déclarer une variable de type DES dans projet.cpp : DES cryptage;

Je voudrais dans Thread_Chiffrement::Execute()pouvoir appeler cryptage.CHIFFREMENT(bloc_a_chiffrer).

Le hic, c'est qe le compilateur me génére une erreur : "Structure nécessaire sur le coté gauche de . ou *".

Merci de me donner les différents appel des fichiers ou tout autre méthodes suceptibles de m'aider.

Merci par avance.

mardi 5 novembre 2002 à 16:13:44 | Re : Probléme de variable externe

Kinamstrong

Tu as inclu DES.h dans Thread_chiffrement.h ???
et la il fo que tu declare un DES * Cryptage dans le Thread_chiffrement.h et que tu utilise Cryptage->CHIFFREMENT(bloc_a_chiffrer) dans ton Thread_Chiffrement::Execute()

Je le fais de tête et je ne suis pas sur de mon coup

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai 2 fichiers DES.h et DES.cpp qui contiennent une classe dédiée au cryptage de données (norme DES) que j'ai créée.

J'ai 2 fichiers Thread_chiffrement.h et Thread_chiffrement.cpp. Ils correspondent au Thread chargé de lancer ma fonction de cryptage de ma classe.

Je voudrais dans Thread_Chiffrement::Execute()pouvoir appeler cryptage.CHIFFREMENT(bloc_a_chiffrer).

Le hic, c'est qe le compilateur me génére une erreur : "Structure nécessaire sur le coté gauche de . ou *".

Merci de me donner les différents appel des fichiers ou tout autre méthodes suceptibles de m'aider.

Merci par avance.

mercredi 6 novembre 2002 à 03:42:46 | Re : Probléme de variable externe

mateo40

Merci

Réponse au message :

Tu as inclu DES.h dans Thread_chiffrement.h ???
et la il fo que tu declare un DES * Cryptage dans le Thread_chiffrement.h et que tu utilise Cryptage->CHIFFREMENT(bloc_a_chiffrer) dans ton Thread_Chiffrement::Execute()

Je le fais de tête et je ne suis pas sur de mon coup

Réponse au message :

Merci par avance.

Cette discussion est classée dans : fichiers, thread, cryptage, cpp, chiffrement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi à débuter en C++ svp !!!! [ par Anakin800 ] Salut ! Voila ca fait des mois que j'essaye d'y comlprendre quelquechose mais la je me rend !!Je ne comprend rien au C++ ! Bon j'ai saisi les notions Include "je_comprend_pas_grand_chose.h" [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde... C'est la première fois que je post un message ici, arf g le trac lol Bon je viend de me mettre au C++ pour me prog un jeu en thread et librairies [ par galamor ] salut, je débute sur visual C++j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire où trouver des informations précises et/ou des exemples sur l'utilisatio partage de variable entre plusieurs fichiers [ par Spiffou ] salut à tous,j'ai un ptit pb sur vc6:j'ai un prog comportant plusieurs fichiers:main.cpp // code du mainfonction.cpp // code des fonc Probleme avec ajout de fichiers sur MFC [ par wannalurn ] Bonjourau fait je suis en train de faire une interface MFC dans laquelle je dois inclure des fichiers *.cpp et *.h; les fichiers *.cpp se compilent bi Redeclaration de variables [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai un petit souci : Mon projet utilise 2 fichiers sources *.cpp, et un fichier entete *.h qui contient toutes les variables communes aux 2 pb avec les fichiers cpp [ par Saros ] Bon là c'est la première fois que ça me le fait.Je bosse sous VC++6.J'ai un projet avec trois fichiers :estack.hetmain.cppRpn_Alg.cppJ'ai déclaré et d Devpack wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 [ par fredcl ] Bonjour a tous,pour ceux que celà interresse les devpack de wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 (dernière version) sont disponible sur mon sitehttp:/ 'multiple definition' de fichiers en-tête [ par GIRAFE ENRHUMEE ] J'écris, sur Dev C++ 4, un projet C++ comportant 2 fichiers .cpp et un fichier .h.  L'un de mes fichiers .cpp comporte #include, jusqu'à présent tout [dev-cpp] Dossiers et fichiers [ par zippro4012 ] Comment énumérer les fichiers d'un dossier ? Comment énumérer les dossiers d'un dossier ? Enfin, comment savoir si un fichier existe ? En fait, je che

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales