begin process at 2012 02 13 00:14:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probléme de variable externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme de variable externe

lundi 4 novembre 2002 à 23:35:07 | Probléme de variable externe

mateo40

J'ai un problème !! (pas tres original comme intro...)
Je travaile sous Builder C++.

J'ai 2 fichiers DES.h et DES.cpp qui contiennent une classe dédiée au cryptage de données (norme DES) que j'ai créée.

J'ai 2 fichiers Thread_chiffrement.h et Thread_chiffrement.cpp. Ils correspondent au Thread chargé de lancer ma fonction de cryptage de ma classe.

2 autes fichiers projet.cpp et projet.h --> fichiers du projet.

Je voudrais déclarer une variable de type DES dans projet.cpp : DES cryptage;

Je voudrais dans Thread_Chiffrement::Execute()pouvoir appeler cryptage.CHIFFREMENT(bloc_a_chiffrer).

Le hic, c'est qe le compilateur me génére une erreur : "Structure nécessaire sur le coté gauche de . ou *".

Merci de me donner les différents appel des fichiers ou tout autre méthodes suceptibles de m'aider.

Merci par avance.

mardi 5 novembre 2002 à 16:13:44 | Re : Probléme de variable externe

Kinamstrong

Tu as inclu DES.h dans Thread_chiffrement.h ???
et la il fo que tu declare un DES * Cryptage dans le Thread_chiffrement.h et que tu utilise Cryptage->CHIFFREMENT(bloc_a_chiffrer) dans ton Thread_Chiffrement::Execute()

Je le fais de tête et je ne suis pas sur de mon coup

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai 2 fichiers DES.h et DES.cpp qui contiennent une classe dédiée au cryptage de données (norme DES) que j'ai créée.

J'ai 2 fichiers Thread_chiffrement.h et Thread_chiffrement.cpp. Ils correspondent au Thread chargé de lancer ma fonction de cryptage de ma classe.

Je voudrais dans Thread_Chiffrement::Execute()pouvoir appeler cryptage.CHIFFREMENT(bloc_a_chiffrer).

Le hic, c'est qe le compilateur me génére une erreur : "Structure nécessaire sur le coté gauche de . ou *".

Merci de me donner les différents appel des fichiers ou tout autre méthodes suceptibles de m'aider.

Merci par avance.

mercredi 6 novembre 2002 à 03:42:46 | Re : Probléme de variable externe

mateo40

Merci

Réponse au message :

Tu as inclu DES.h dans Thread_chiffrement.h ???
et la il fo que tu declare un DES * Cryptage dans le Thread_chiffrement.h et que tu utilise Cryptage->CHIFFREMENT(bloc_a_chiffrer) dans ton Thread_Chiffrement::Execute()

Je le fais de tête et je ne suis pas sur de mon coup

Réponse au message :

Merci par avance.

Cette discussion est classée dans : fichiers, thread, cryptage, cpp, chiffrement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi à débuter en C++ svp !!!! [ par Anakin800 ] Salut ! Voila ca fait des mois que j'essaye d'y comlprendre quelquechose mais la je me rend !!Je ne comprend rien au C++ ! Bon j'ai saisi les notions Include "je_comprend_pas_grand_chose.h" [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde... C'est la première fois que je post un message ici, arf g le trac lol Bon je viend de me mettre au C++ pour me prog un jeu en thread et librairies [ par galamor ] salut, je débute sur visual C++j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire où trouver des informations précises et/ou des exemples sur l'utilisatio partage de variable entre plusieurs fichiers [ par Spiffou ] salut à tous,j'ai un ptit pb sur vc6:j'ai un prog comportant plusieurs fichiers:main.cpp // code du mainfonction.cpp // code des fonc Probleme avec ajout de fichiers sur MFC [ par wannalurn ] Bonjourau fait je suis en train de faire une interface MFC dans laquelle je dois inclure des fichiers *.cpp et *.h; les fichiers *.cpp se compilent bi Redeclaration de variables [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai un petit souci : Mon projet utilise 2 fichiers sources *.cpp, et un fichier entete *.h qui contient toutes les variables communes aux 2 pb avec les fichiers cpp [ par Saros ] Bon là c'est la première fois que ça me le fait.Je bosse sous VC++6.J'ai un projet avec trois fichiers :estack.hetmain.cppRpn_Alg.cppJ'ai déclaré et d Devpack wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 [ par fredcl ] Bonjour a tous,pour ceux que celà interresse les devpack de wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 (dernière version) sont disponible sur mon sitehttp:/ 'multiple definition' de fichiers en-tête [ par GIRAFE ENRHUMEE ] J'écris, sur Dev C++ 4, un projet C++ comportant 2 fichiers .cpp et un fichier .h.  L'un de mes fichiers .cpp comporte #include, jusqu'à présent tout [dev-cpp] Dossiers et fichiers [ par zippro4012 ] Comment énumérer les fichiers d'un dossier ? Comment énumérer les dossiers d'un dossier ? Enfin, comment savoir si un fichier existe ? En fait, je che

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales