Excusez moi d'avoir pris du temps pour répondre (repas + coupre d'électrécité, le bonheur quoi).
En fait je me suis rendu compte que je vous avais aiguillé sur un faux probleme. Je croyais que mon probleme venait de l'apparence de mon EditBox, et que donc la solution venait de mon contexte graphique. De là, nous nous sommes concentré sur la transparence de mon controle.
Je me suis aperçu que mon probleme ne venait pas forcément de là.
Ce que je ne vous ai pas dit c'est que je venais mettre a jour mon controle depuis ma fenetre parente. La fenetre ou se trouve l'EditBox étant ouverte non modalement.
Apres plusieurs test à la mord moi le noeud je me suis apercu que j'arrivais à mettre à jour ma fenetre en faisant ceci :
dlgAttente->ShowWindow(SW_HIDE);
dlgAttente->ShowWindow(SW_SHOWDEFAULT);
dlgAttente->SetDlgItemTextA(IDC_SPLASH_EDIT, "Toto is not a hero");
dlgAttente->UpdateWindow();
Du coup je me dis que c'est parce que je n'arrivais pas raffraichir ma fenetre comme il faut, que mon champ EditBox ne se met pas à jour correctement.
Je suis désolé de vous avoir fait cherché dans une mauvaise voix

Cependant je pense que vous situez peut etre mieux le probleme et que vous avez en tete une meilleur solution que la mienne ( ShowWindow(SW_HIDE); puis ShowWindow(SW_SHOWDEFAULT); ) Il doit certainement existé une fonction de raffraichissement plus habile que ce que je fais.
Vers l'infini et au delà... [Q]