begin process at 2012 02 10 23:13:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Prob WIN32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob WIN32

mercredi 30 juin 2004 à 00:32:07 | Prob WIN32

AngeloVivaldi

bonjour, voici un code ke g tapé pour mon apprentissage de la prog Graphique :

#include <windows.h>

LRESULT CALLBACK WinProc(HWND hWnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
switch(uMsg)
{
case WM_DESTROY:
PostQuitMessage(0);
break;
default:
return WinProc(hWnd, uMsg, wParam, lParam);
}

return 0;
}

int WINAPI WinMain(HINSTANCE thisInstance, HINSTANCE PrevInstance, LPSTR CommandLine, int CmdShow)
{
WNDCLASSEX w;
MSG msg;
HWND hwnd;

char clsName[] = "Wini";
char caption[] = "Caption de la fen";

w.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
w.cbClsExtra = 0;
w.cbWndExtra = 0;
w.hbrBackground = (HBRUSH)GetStockObject(WHITE_BRUSH);
w.hCursor = LoadCursor(thisInstance, IDC_ARROW);
w.hIcon = LoadIcon(thisInstance, IDI_APPLICATION);
w.hIconSm = LoadIcon(thisInstance, IDI_APPLICATION);
w.hInstance = thisInstance;
w.lpfnWndProc = WinProc;
w.lpszClassName = clsName;
w.lpszMenuName = 0;
w.style = CS_VREDRAW | CS_HREDRAW;

if(RegisterClassEx(&w)) { MessageBox(0,"REGISTERCLASSEX ERROR","ERROR", MB_OK);return 0; }

hwnd = CreateWindowEx( 0, clsName, caption, WS_OVERLAPPEDWINDOW, 100,100,100,100, HWND_DESKTOP,0, thisInstance, 0);

if(!hwnd) { MessageBox(0,"HWND ERROR","ERROR", MB_OK);return 0; }

ShowWindow(hwnd, CmdShow);
UpdateWindow(hwnd);

while(GetMessage(&msg,0,0,0))
{
TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);
}

return 0;
}

Mai il ne marche pas !!!
Ou est l'erreur ?
mercredi 30 juin 2004 à 00:44:44 | Re : Prob WIN32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
if(RegisterClassEx(&w)) PAS D'ERREUR ICI !!!
donc:
if(!RegisterClassEx(&w)) MESSAGE ERREUR ICI

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 30 juin 2004 à 01:58:17 | Re : Prob WIN32

AngeloVivaldi

ben sa marche po kan mem, kan je met pas le point dexclamation sa me fé une erreur, sinon dan le cas contraire sa me consomme 100% de cpu et ya pa de fenetre ...
mercredi 30 juin 2004 à 02:18:57 | Re : Prob WIN32

AlexMAN

Membre Club
Ce serait pas un return DefWindowProc(...) plutot ??
Et ne faut il pas definir le msg WM_PAINT oci ?
mercredi 30 juin 2004 à 09:34:36 | Re : Prob WIN32

BruNews

Sans WM_PAINT implemente, le systeme repaint avec le hbrush background par defaut, pas un probleme.
LoadCursor(thisInstance, IDC_ARROW); IDC_ARROW est bien une ressource perso contenue dans ton exe ? Les autres sera idem probleme.
Faut lire Petzold !!!
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

et garder MSDN toujours ouvert.

ciao...
mercredi 30 juin 2004 à 17:59:28 | Re : Prob WIN32

AngeloVivaldi

BruNews sa marche pas kan mem ... sa fé tjs le mem probleme ... jvé regarder ton cours.
mercredi 30 juin 2004 à 18:13:39 | Re : Prob WIN32

BruNews

Et aussi comme dit AlexMan,
return WinProc... assurement NON.
DefWindowProc irait deja beaucoup mieux.

ciao...
jeudi 1 juillet 2004 à 18:27:26 | Re : Prob WIN32

AngeloVivaldi

sa marche merci les gars =)

Cette discussion est classée dans : hwnd, msg, error, return, thisinstance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ressources et API !!!! [ par Xs ] salut !voila, pour me simplifier la tache, j'utlise les ressources pour creer une boite de dialog (sous VC++ 6).mais j'obtiens, lors de la compilation Dll + LoadLibrary [ par Manson ] Salut,voila, j'ai fais une dll dont le code est le suivant :void __declspec(dllexport)show_msg(HWND hWnd, char *msg){ MessageBox(hWnd, msg, "Dll Powa aide moi acompiler ce graph stp [ par temoin ] Bonjour mon erreur est ceci je tout suivi a la lettre je mais les link et je installer le sdk de microsoft qui fait le 200 meg et auusi je mais les li Fenetre windows en cpp [ par FeelCode ] bon j'essaye de cree une fenetre windows tout simple mai j'ai un probleme de convertion voir le code plus bas.//************************************** Lancement d'un programme via un service [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeVoilà mon problème : j'ai fait un petit prog qui, lorsqu'il y a fermeture de session ou de windows, il me lancer une fonction  to Problème graphique avec C [ par le1scorpion1noir ] salut a tous je peux savoir c'est quoi le meilleur logiciel pour programmer en C puis y t il une différence entre le C et le C++ ? je débute et j ess rachraichissement fenetre winapi en c [ par dyroj ] bonjour a tous,sa faire quelque semain que j'ai un gros probleme avec le rechaichissement winapi, se probleme menpaiche d'avancer dans mais projet.se Problème avec fichier manifest [ par Sceyllia ] Bonjour à tous, J'aurais besoin de l'avis de connaisseurs en c/c++ pour m'éclairer sur le soucis que j'ai depuis quelques semaines concernant ce morc SenMessage [ par stgi02 ] bonjour, j' aimerai envoyer un message dans ma fenêtre principale mais j'ai un problème avec la fonction SendMessage ( HWND hWnd,UINT Msg,WPARAM Wpar WIN32 : Editbox non editable avec une boite de dialogue CHILD [ par Pistol_Pete ] BonjourVoila mon problème: J'ai créé une fenêtre et dans cette fenêtre j'ai une boite de dialogue avec le style WS_CHILD. Tous mes contrôles de cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales