begin process at 2012 05 26 04:16:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

prob de virgule pour disision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob de virgule pour disision

lundi 17 juillet 2006 à 23:25:46 | prob de virgule pour disision

stefbuet

oui je sais c tt c** mais j'ai un trou de mémoire, car j'ai arrété le C pendant un pti moment et donc je me souvien plus trop d'un truc :
pour faire l'opération d'un nombre par un autre en consol bon je racourci mon code et enfin sa donne sa :
.....
......
long nombre1 = 0, nombre 2 = 0, resultat = 0;
printf("quel est le nb 1 ?\n");
scanf("%ld", &nombre1);
printf("quel est le nb 2?");
scanf("%ld", &nombre2);
resultat=noimbre1/nombre2;
printf("le resultat est %ld", resultat);

donc la, logique sa me renvoi un nombre troncaturé, mais je me souvien plus par quel moyen arriver à avoir un nombre à virgulee !!!

@+
lundi 17 juillet 2006 à 23:28:30 | Re : prob de virgule pour disision

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Utilise des double ou des float pour des nombres à virgule.

C++ (@++)
mardi 18 juillet 2006 à 00:58:24 | Re : prob de virgule pour disision

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Le type long représente un nombre entier (signé) sur 32 bits. C'est donc normal ce que tu as car il ne prend que la partie entière du nombre. Comme précisé par SAKingdom, tu dois donc utiliser le type float ( à virgule flottante) ou double ( float double pécision).
long nombre1=5;
long nombre2=4;
float resultat= nombre1/nombre2;
printf("le resultat est %f", resultat); // remplacer %ld par %f .

Affichage -> le resultat est 1.25

mardi 18 juillet 2006 à 13:12:50 | Re : prob de virgule pour disision

stefbuet

long nombre1 = 0, nombre2 = 0;
float resultat = 0;
printf("Quel est le nombre que tu veux diviser ?\n");
                  scanf("%ld", &nombre1);
                  printf("Et par quel nombre veux tu diviser %ld ?? \n", nombre1);
                  scanf("%ld", &nombre2);
                  resultat = nombre1 / nombre2;
                  printf("Le resultat de ta division de %ld par %ld est de %f \n\n", nombre1, nombre2, resultat);

si je met 50 diviser par 4 sa me met 12.000000000 pk ? merci de ces repknce rapide aussi :D
@+
mardi 18 juillet 2006 à 14:39:12 | Re : prob de virgule pour disision
mardi 18 juillet 2006 à 14:41:51 | Re : prob de virgule pour disision

stefbuet

en plus ton truc sa fait pas 1.25 sa fait 1.000000000 des explication ?

@+
mardi 18 juillet 2006 à 15:15:18 | Re : prob de virgule pour disision

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
resultat = ((float)nombre1)/nombre2;

++
mardi 18 juillet 2006 à 15:18:49 | Re : prob de virgule pour disision

stefbuet

merci bien mon sauveur :d
@+
mardi 18 juillet 2006 à 22:13:16 | Re : prob de virgule pour disision

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oui c'est vrai, j'avais oublié le cast.
Tu peux économiser deux parenthèses en faisant:
resultat = (float) nombre1/nombre2;

Cette discussion est classée dans : nombre, printf, resultat, virgule, ld

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Débutant ] Créer une calculatrice [ par rockerguitar ] Bonsoir à tous !Je suis nouveau dans le monde de la programmation. J'ai commencé il y a 3 jours. Mon projet est de créer un jeu musical sur la Nintend Code qui ne marche pas [ par darkwhite ] Salut a tous . Je suis debutant en C et j'ai commencé un programme qui converti un nombre binaire de huit chiffres en un nombres decimal le code est Calculatrice [ par sarazin66 ] Voila ma calculatrice , je cherche pleins de critique pour l'améliorer =D [^^langue3] voici ma source: [code=cpp][/code]#include #include #include exercices à résoudre [ par jomsow ] bonjour je suis débutant en C svp aidez moi à résoudre ces deux exercices : Exercice 1: Modifier le programme suivant de telle sorte qu’il affiche exercice en c [ par mannour85 ] Bonjour, j'ai essayer de corriger cet exercice en c mais j'ai pas eu une bonne exécution j'ai besoin d'aide .voici l'exercice puis mon essai. [b]exerc prob math [ par chinois57 ] g un prob pour faire les fonction cosinus, sinus,tangante, ansmerci de maider ma source est: #include #include #include main(){float x,y;char z; print Windows plante {je sais pas nouveau } pour l'execution du mon code [ par darkwhite ] Salut a tous Je debute en C, et j'ai commencer a faire un petit programme. A la moitié de la creation je l'essaie mé windows me sort un message derreu Choisir un mot au hasard dans un .txt [ par chounardinio ] Bonjour à tous, J'ai suivi un tutoriel pour créer mon tout premier jeu en C/C++ .Je suis en seconde ISI et j'ai choisit de montrer mon jeu comme exp Calculatrice Scientifique [ par Makia42 ] Bonjour tout le monde, Je travaille sur l'écriture d'une calculatrice simple fonctionnant de la manière suivante : - Je déclare PI comme une constan C en Console, saisis à la volée et reconnaissance des caractères frappés (getch() ou tutre ?? [ par luckyalan ] Bonjour je  rebebute en C EN CONSOLE après 20 ans d'arret. (avec le tuto de m@teo)je n'arrive plus à faire les lignes de code permettant de saisir à l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales