begin process at 2012 02 11 11:21:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

prob tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob tableaux

mercredi 13 juillet 2005 à 10:44:11 | prob tableaux

ben3020

Bonjour, je suis actuellement en train de faire un challenge et j'aimerai savoir les erreurs de mon code ( je ne veux pas de reponses juste des conseils :
var0 = 32
x = 1
y = 10000
var1 = var0 + y*log(x)

x = x + 2
y = y - 2
var2 = var1 + x*log(y)

x = x + 2
y = y - 2
var3 = var2 + y*log(x)
......
Ensuite faites l'addition de toutes les var de var1 à var5000 :
solution = var1 + var2 + var3 + var4 + [...] + var4999 + var5000
 et voici mon code :

#include <stdio.h>
#include <math.h>
int main() {
        double var[5002],somme;
        var[0] = 32;
        var[1]=32;
        int i=0;
        double x = 1;
        double y = 10000;
        for(i=1;i<=5000;i++) {
                        /*impaire*/     if (i%2) {
                        x = x + 2;
                        y = y - 2;
                        var[i+1]=var[i]+y*log(x);
                        printf("vari%d = %lf \n",i,var[i+1]);
                } else {
                        x = x + 2;
                        y = y - 2;
                        var[i+1]=var[i]+x*log(y);
                        printf("varp%d = %lf \n",i,var[i+1]);
                }}
        for(i=1;i<=5000;i++) {
        somme=somme+var[i];
        printf("la somme est : %lf \n",somme);
        }
        printf("var5000= %lf \n",var[5000]);
        return 0;
}
Merci de votre aide

mercredi 13 juillet 2005 à 10:59:47 | Re : prob tableaux

buno

Administrateur CodeS-SourceS
hello!

Tout d'abord, tu déclares un tableau de 5002 doubles alors que tu n'en utilise que 5000. Pourquoi?
Ensuite, dans ta deuxième boucle (qui en inutile: tu peux très bien incrémenter la somme dans la première), tu utilise "somme" sans l'avoir initialisée!!

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 13 juillet 2005 à 11:01:46 | Re : prob tableaux

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Sinon, avant ton "return 0", mets un "getchar();" si tu veux avoir le temps de voir tes résultats

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 13 juillet 2005 à 18:55:51 | Re : prob tableaux

JCDjcd

tu ne te serais pas melange les crayons entre pair et impair ?
lorsque tu calcules var2, i=1, donc i impair, donc toi tu fais x.log(y) alors que c'est y.log(x)

Petites suggestions :
1)
remplace  : x = x + 2;y = y - 2;
par           : x+=2;y+=2;
2)
factorise cette etape commume quelle que soit la partite de i

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Cette discussion est classée dans : log, printf, var, var1, somme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ warning> procédures externes.. [ par xkindool ] Bonjour, mon programme fonctionne mais lors de la compilation j'ai des warnings que j'aimerais débugger..Voici le message d'erreur à la compilation :[ tourne en rond, besoin d'aide [ par jekburn ] Seriez-vous me dire quelle mon erreur dans ce programme ?#include int main(){ float somme(float n,float y[50]);float x[50],z[50];float n,i;printf("com besoin d'aide : TP école d'ingénieur [ par arbomont ] Voici le TP que je dois rendre, et je coince sur un petit détail, pourriez vous m'aider ?Il s'agit d'un programme de communication (un chat) utilisant Envoyer typedef structure à DLL [ par Zootella ] Hello, Voilà pour faciliter l'envoie de données à une dll, je crée une structure typdef: typedef struct {     std::string var;     std::string var1; printf scanf [ par CCJ ] Bonjour! je debute en C++(oh non pas lui !) et bien si. donc voila mon bleme je ve afficher une varible suivit de mon texte préféfini mé je n'ais pas bitmap dans une fenetre DOS [ par chinois57 ] je voudrai ajouter une image dans mon programme est ce possible#include #include intmain(){   system ("MODE CON: cols=70 lines=40");   system ("TITLE aide [ par chinois57 ] comment faire fair ce prog dans une fenetre windows application#include #include intmain(){   system ("MODE CON: cols=70 lines=40");   system ("TITL Probléme avec les chaines de caractére [ par Mareck666 ] Salut, Voila j'ai un gros probléme, en faite je voudrais réaliser un chatterbot en c, du genre on rentre une question dans la console et le bot nous r Installer des fichiers dans temp (Windows/Mac) [ par rouxdesecour ] CoucouVoici mon but : je dois créer des fichiers de log dans le répertoire temporaire d'un poste client. Celui-ci peut être sous Mac ou Windows (pas v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales