begin process at 2012 02 11 16:39:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PROB SOCKETS CON

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROB SOCKETS CON

dimanche 13 avril 2003 à 12:47:10 | PROB SOCKETS CON

zzzzzz

Membre Club
le code source marche mais quand je rajoute un cout<< ca m'ecrie rien du tout a croire que tout le reste est pas executer...

#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib,"ws2_32.lib")
#include <iostream.h>
int main(void)
{
cout<<"HELLO";
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);

SOCKET sock;
SOCKET csock;
SOCKADDR_IN sin;
SOCKADDR_IN csin;

sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);

sin.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(21452);

bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
listen(sock, 0);

while(1)
{
int sinsize = sizeof(csin);
if((csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET)
{
send(csock, "Hello world!\r\n", 14, 0);
}
}
return 0;
}

//byzare non ?
dimanche 13 avril 2003 à 13:14:28 | Re : PROB SOCKETS CON

Croco

J'avais eu le meme probleme!
Essaye de remplacer cout <<"HELLO";
par printf("HELLO\n");

Voila je sais pas pourquoi le printf marche mieux que le cout chez moi mais c'est comme ca :)
(oublie pas de rajouter <stdio.h> pour le printf
a+
dimanche 13 avril 2003 à 13:31:15 | Re : PROB SOCKETS CON

Kaid

En fait rien ne s'affiche car le système attend la fin de la ligne pour l'afficher. Remplaces ton code par celui ci:

cout<<"HELLO"<<endl;

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> le code source marche mais quand je rajoute un cout<< ca m'ecrie rien du tout a croire que tout le reste est pas executer...
>
> #include <winsock2.h>
> #pragma comment(lib,"ws2_32.lib")
> #include <iostream.h>
> int main(void)
> {
> cout<<"HELLO";
> WSADATA WSAData;
> WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
>
> SOCKET sock;
> SOCKET csock;
> SOCKADDR_IN sin;
> SOCKADDR_IN csin;
>
> sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
>
> sin.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
> sin.sin_family = AF_INET;
> sin.sin_port = htons(21452);
>
> bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
> listen(sock, 0);
>
> while(1)
> {
> int sinsize = sizeof(csin);
> if((csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET)
> {
> send(csock, "Hello world!\r\n", 14, 0);
> }
> }
> return 0;
> }
>
> //byzare non ?
dimanche 13 avril 2003 à 14:45:03 | Re : PROB SOCKETS CON

zzzzzz

Membre Club
merci Kaid et croco c'est sympas d'aider :)

Cette discussion est classée dans : socket, sin, sock, sockaddr, wsadata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liaison client/serveur (socket) [ par bthivent ] Bonjour !J'ai suivi un tutorial pour apprendre les sockets. J'ai ensuite essaiyé un exemple qu'ils proposaient, voici mon code qui permet de faire un utilisation basique de winsock [ par Spiffou ] bonjour à tousj'essaie d'apprendre winsock en vc++ mode console pour le moment, et j'ai qlq difficultés...en gros j'etabli bien une connection entre l Socket Server/Client [ par XKaliBur ] Je suis débutant et je voudrais faire en sorte d'envoyer un message au mon serveur et des que ce dernier reçoit un message, il réponde en fonction de socket envoie de text d'apres un fichier [ par hijakhakker ] salutj'utilise recement les socket et je teste une source qui utilise les socket pour envoyer hello world a qui se connect :#include #pragma comment(l Probleme de Client Serveur [ par Krox68 ] voila jaimerais faire un programme client qui puisse se connecter a ce serveur : #include void main(){ WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WS LERREUR QUI TUE §§§§§§§§§§§§§§§§ [ par Avalon10101 ] Vla jai fé mon prog tout é juste mais ya une erreur que je narrive vraiment pas à comprendre ! :C:\Documents and Settings\Alex\Mes documents\Makefile. [SOCKET]Tjrs le pb de recuperation du buffer recv() [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur Socket, quand tu nous tiens ... [ par enthaz ] Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur prob sock [ par epoc ] voilà, g commencé la prog des socks en vc++, mais rien ne transitte alors que la connexion semble être bien effectuée, voilà le code :**************** [devcpp] erreur de lieur [ par Ar4gorn ] Bonjour, Voila je developpe un leger client-serveur et avec dev-cpp c'est galere du moins au niveau de l'édition des liens. Je ne sais pas quoi mettr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales