begin process at 2012 05 29 16:47:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

prob setwindowtext

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob setwindowtext

lundi 8 mars 2004 à 11:56:56 | prob setwindowtext

flatou

Probleme tout con, je veux changer le texte d'un static (ou d'un editbox), pour cela j'utilise SetWindowTest(). Le prob est que le nouveau texte se superpose a l'original ds le static :/
par exemple, si le texte est 1 et que je veux le changer en 2, et ba les 2 chiffres seront superposés
c'est assez genant

j'ai essayer de vider le static avant, mais ca revient au meme
j'ai essayé egalement SetDlgItemText, idem
que faire ?
merci d'avance
lundi 8 mars 2004 à 12:19:02 | Re : prob setwindowtext

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetWindowText() change texte existant, prob doit venir du buffer qui contient le texte, verifie.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 8 mars 2004 à 12:31:42 | Re : prob setwindowtext

flatou

char txt[3];
SetWindowText(GetDlgItem(hwnd, IDC_STATIC), itoa(post, txt, 10));

post etant un entier ne depassant pas 2 chiffres
le texte original du static est 1
voila le texte mis en cause
lundi 8 mars 2004 à 19:17:48 | Re : prob setwindowtext

LordBob

Membre Club
BOOL SetWindowText(
HWND hWnd, // handle de la fenetre
LPCTSTR lpString // ce que tu veux mettre comme titre
);
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 8 mars 2004 à 21:18:09 | Re : prob setwindowtext

flatou

Merci LordBob, mais c'est exactement ce que j'utilise... itoa converti l'entier post en char ;)
qqn aurait-il une autre idée svp ?
lundi 8 mars 2004 à 21:28:38 | Re : prob setwindowtext

BruNews

flatou ne fait pas assez attention a ce qui est mis dans l'exemple, faut eraser le fond du static avant de lui poser le nouveau texte, c'est bien sur le static invisible je suppose que tu as un prob ?
char sztxt[4]; // ALIGNE donnees sur 4 !!! proc 32 bits
compilo pas forcement intelligent toujours
SetWindowText(hsttxt, 0);
InvalidateRect(hsttxt, 0, 1);
... // recup texte a entrer
SetWindowText(hsttxt, sztxt);

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 8 mars 2004 à 22:55:05 | Re : prob setwindowtext

flatou

char txt[4];
SetWindowText(GetDlgItem(fHwnd, IDC_COUNT), 0);
InvalidateRect(GetDlgItem(fHwnd, IDC_COUNT), 0, 1);
SetWindowText(GetDlgItem(fHwnd, IDC_COUNT), itoa(post, txt, 10));

fonctionne tjr pas
voici le code pour le static :

HWND hCount = CreateWindowEx(0, "STATIC", "1", WS_VISIBLE|WS_CHILD|SS_CENTER, 20, 5, 15, 15, hwnd, (HMENU)IDC_COUNT, hThisInstance, NULL);

avec un petit SetBkMode((HDC) wParam, TRANSPARENT); ds la wndproc pour mettre le fond en transparent

il est space ce static, il aime bien superposé les texte :-une autre idée avec ces propositions ? je precise que le prob est qu'a chaque SetWindowText, le texte est superposé avec le précédent

merci a ceux qui se penche sur mon probleme

ps : j'ai essayé avec des char directement ("a" ds le createwindowtext et "b" ds le setwindowtext), sans effet, ca ne vient donc pas de la manipulation des int
dimanche 23 janvier 2005 à 21:32:08 | Re : prob setwindowtext

DarkBoss

moi aussi ca me le fait et j' ai toujours pas trouvé de solution !!!
je me demande à quoi cela est dû !

DarkBoss
lundi 24 janvier 2005 à 17:55:31 | Re : prob setwindowtext

DarkBoss

et quand je repasse le fond en non-transparent cela marche !
alors que quand le fond est transparent .... ca bug

DarkBoss
lundi 24 janvier 2005 à 21:46:09 | Re : prob setwindowtext

BruNews

c'est fait ici:
TEXTE SUR IMAGE (WIN32, NON MFC)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=9674
TEXTE SUR IMAGE 2 (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29054

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : texte, changer, static, setwindowtext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ] Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci STATIC, SetWindowText et icone[Dev-C++] [ par mastermatt29 ] Salut tout le monde !! Il se trouve que j'ai un problème avec mon code ! Premierement j'ai un static, déclaré avec CreateWindowEx(...). Je lui ai don [API] Changer le texte d'un static [ par tarretg ] Bonjour,Je développe une petite application en Win32.Lorsque l'utilisateur fait un choix sur une ComboBox, je voudrais que la valeur de mes controles [C win32] Comment changer le texte d'un control static [ par Zestyr ] Bonjours, Comment changer le label ou la value (je sais pas vraiment comment ça s'appelle) d'un control STATIC pour le rendre dynamique. Merci de vo Static Text [ par jpmouton ] Bonjour à tous.Amateur de programmation en c++, je cherche désespérément à écrite le texte suivant dans un Static Text.Voici la phrase: "coordonnée La Superposition de texte pour STATIC transparente [ par Daniel13 ] Bonjour,J'ai un soucis de superposition de texte avec mes composants static dans une appli win32 (non-mfc) skinnéeMon but est de les rendre transparen texte static transparent [ par snakeissat ] salut, je fait un programme avec visual 2008, j'utilise les MFC, j'ai inséré une image en arrière plan d'une boite de dialogue, le problème est lorsqu changer la couleur d'un static [ par mogwai93 ] Bonjour, j'aimerais modifier la couleur d'un objet static et la couleur de fond. pour le moment, je n'ai trouvé qu'avec SetTextColor et SetBkColor s Effacer un static (texte) sur un static (image) ? [ par supergrey ] Bonjour, j'affiche un texte par dessus une image dans une dialog, mais quand je modifie le texte, l'ancien texte reste affiché.Je sais que la question Connaître les dimensions d'un contrôle static pour y afficher du texte [ par Albanderuaz ] Bonsoir à tous! J'utilise vc++ 2008. Je dispose d'un contrôle static dans une boîte de dialogue. Connaissant la police de caractères utilisée ainsi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales