Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Prob pointeur Wn32 UNICODE [ Archives / Au secours ] (raton)

mardi 26 juillet 2005 à 09:45:16 | Prob pointeur Wn32 UNICODE

raton

Salut a tous...

Voila, plus j'avances dans mon projet et plus j'ai de probleme bizarre. Affichage dans label qui foire, probleme pour recuperer certaine données...

Je me suis tres vite dit qu'il devait s'agir d'un probleme au niveau de la maniere dont je me sers de mes pointeurs... Voila un exemple type :

TCHAR* tmpLieu = TEXT("");
 TCHAR* tmpIlot = TEXT("");
TCHAR strIlot[4], strLieu[4];
tmpIlot = strIlot;
tmpLieu = strLieu;
GetDlgItemText(hDlg,IDC_LIEU,tmpLieu,6); 
GetDlgItemText(hDlg,IDC_ILOT,tmpIlot,6);
Inventaire.SetIlot(tmpIlot);
Inventaire.SetLieu(tmpLieu);
delete tmpLieu,tmpIlot;

Est ce que vous voyez une erreur quelque part ?

Merci d'avance

Mess with the best
Die Like the rest

mardi 26 juillet 2005 à 10:13:55 | Re : Prob pointeur Wn32 UNICODE

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetDlgItemText(hDlg,IDC_LIEU,tmpLieu,6);
tu demandes à entrer 6 octets sur un buffer qui en a réservé 4, y a par force un malaise.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 26 juillet 2005 à 10:14:48 | Re : Prob pointeur Wn32 UNICODE

BruNews

delete tmpLieu,tmpIlot;
ET C'EST QUOI CE TRUC ???

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 26 juillet 2005 à 10:32:55 | Re : Prob pointeur Wn32 UNICODE

DeAtHCrAsH

Question qui n'a rien a voir... Pourquoi es tu en UNICODE ?

Shell

mardi 26 juillet 2005 à 10:35:09 | Re : Prob pointeur Wn32 UNICODE

raton

B la liberation des pointeurs une fois qu'on a finit de s'en servir... Je sais pas pourquoi mais je sens que ca ne marche pas forcement comme ca... :D

Mess with the best
Die Like the rest

mardi 26 juillet 2005 à 10:41:17 | Re : Prob pointeur Wn32 UNICODE

BruNews

mais enfin, faudrait au moins ouvrir un bouquin de C/C++, tu y verrais que 'delete' est la desalloc d'une alloc faite par 'new'.
C'est pas du VB, on ne peut pas apprendre par tatonnement, se plonger dans un bouquin est obligatoire sinon tu ne feras que perdre du temps.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 26 juillet 2005 à 10:50:03 | Re : Prob pointeur Wn32 UNICODE

raton

Parce que malheuresement je ne penses pas avoir le choix... Je dev pour une saloperie de scanner pour lire les codes barres sous EVS et il me le colle de base lors de la creation du projet...

Et j'avou que je n'ai pas eu le courage de verifier si ca marchait normalement... En tout cas j'en suis venu a detester l'UNICODE... D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'en donner l'interet... Je ragerai peut etre un peu moins :p

Mess with the best
Die Like the rest

mardi 26 juillet 2005 à 10:51:46 | Re : Prob pointeur Wn32 UNICODE

raton

Disons que j'ai deja eu bien des occasions d'ouvrir un bouquin contrairement a ce que tu penseS... Simplement ca fait quelques temps et la je suis on va dire... dans l'urgence... en gros j'avais 8 jours pour faire un truc... Je n'avais pas trop le choix...

Mess with the best
Die Like the rest

mardi 26 juillet 2005 à 10:57:50 | Re : Prob pointeur Wn32 UNICODE

BruNews

unicode sert pour les alphabets exotiques qui ne tiennent pas dans un octet.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 26 juillet 2005 à 11:03:46 | Re : Prob pointeur Wn32 UNICODE

BruNews

quand tu auras le temps tu pourras lire le 1er chapitre de Petzold, entièrement consacré à unicode:
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : probleme, pointeur, tchar, tmplieu, tmpilot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme complique sur pointeur mais reponse simple surement [ par MrKribou ] Un probleme de pointeur je pense.Je vous expose la situation :Dans une Classe (ClassEx) voila je fais un truc du genre :char* pChar = this->getInfo("i probleme de pointeur :( [ par caro_perf ] Bonjour; Voila mon probleme : je compile mon programme sans probleme mais qd j'execute et il me sort une erreur "access violation (unhandeled excepti probleme d'initialisation de pointeur [ par dreamkiller_52 ] Bon voila j'ai un probleme avec un pointeur a l'initialisation il a toujours la valeurs 0xccccccccc et quand je veux m'en servir il a la valeur 0xcdcd probleme de pointeur [ par lamoueste ] bonjour a tous alors je voudrais cree un pointeur sur une "chaine" de BYTE en ajouter un entete ou non et ajouter des donnees a la suite mais ca ne ma probleme de pointeur change [ par alphaone ] http://wingcommander.free.fr/mactransp.zipvoila mes sources fait avec dev cpp, alors quand vous compiler vous allez voir ma variable, s'affciher 2 foi [C] Probleme de passage d'un pointeur de tableau [ par tenev911 ] Bonjour, voici mon probleme :J'utilise la librairie ncurses.h et il permet de faire un type de variable appellé WINDOW (qui correspond graphiquement à probleme malloc !! [ par Vinsininounet ] Bonjour a tous,J'ai un probleme TRES bizzarre :quand je fait :char* pointeur;pointeur = malloc(sizeof(char)*1000);sa me met :invalide conversion de vo probleme de pointeur avec SDL_Rect [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous !Je n'ai aucun soucis quand j'utilise des pointeurs sur des variables, ou sur des tableaux, mais je n'arrive pas à utiliser les pointeu Probleme de Débutant [ par Dorgendubal ] Hello à tous,j'ai déjà programmé en C++ et même avec des envirronements graphiques (comme QT sous linux) mais jamais avec Visual C++.Alors j'ai un pro probleme d'incrementation de pointeur [ par lamoueste ] bonjour a tous alors j'ai un petit souci avec un pointeur, voila mon code : BYTE TmpInBuffer[MAX_RATBUFFER_RATTEST+1]; *TmpInBuffer++ = (BYTE)LOBYTE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.