Accueil > Forum > > > > Prob de modulo ou de code ?
Prob de modulo ou de code ?
dimanche 24 octobre 2004 à 10:32:15 |
Prob de modulo ou de code ?

NeoZ
|
Salut, je voudrais stocker un nombre dans un tableau, ou tout du moins, stocker chaque chiffre dans une variable, et j'ai fait ce bout de code, mais il y a des problèmes à l'exécution : #include <iostream.h> //using namespace std;
int main() { int nb=0, tab[]={0}; cout << "Entrez un nombre inferieur a 1000 : " << endl; cin >> nb; for(int i=1;i<4;i++) { switch(i) { case 1 : (tab[1] = nb%10); break; //unités case 2 : (tab[2] = ((nb%100)-tab[1])/10); break; //décimales case 3 : (tab[3] = (nb-(nb%100))/100); break; //centimales (euh, ça se dit ça ?? :) } } // Affichage des données du tableau : for(int j=1;j<4;j++) { cout << tab[j] << endl; } return 0; } |
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 11:04:30 |
Re : Prob de modulo ou de code ?

plus_plus_fab
|
salut,
il faut déclarer ton tableau correctement. int tab[3]; pour un tableau de 3 éléments. ensuite, l'indexation commence à l'indice 0, tu peux donc utiliser tab[0], tab[1], tab[2].
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 11:23:07 |

NeoZ
|
Euh la, ça me donne ça :
[code] #include <iostream.h> #include <stdio.h> //using namespace std;
int main() { int nb=0, tab[3]={0}; cout << "Entrez un nombre inferieur a 1000 : " << endl; cin >> nb; for(int i=0;i<3;i++) { switch(i) { case 1 : (tab[0] = nb%10); break; //unités case 2 : (tab[1] = ((nb%100)-tab[1])/10); break; //décimales case 3 : (tab[2] = (nb-(nb%100))/100); break; //centimales (euh, ça se dit ça ?? :) } } // Affichage des données du tableau : for(int j=1;j<4;j++) { cout << tab[j] << endl; } return 0; }code]
Mais ça me donne pas encore le bon résultat...
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 11:48:17 |

plus_plus_fab
|
[code] #include <iostream> using namespace std;
int main() { int nb, tab[3]; cout << "Entrez un nombre inferieur a 1000 : " << endl; cin >> nb; for(int i=0;i<3;i++) { switch(i) { case 1 : (tab[0] = nb%10); break; //unités case 2 : (tab[1] = ((nb%100)-tab[1])/10); break; //décimales // tab[0] ou tab[1] ..................^^^^^^ à corriger ! case 3 : (tab[2] = (nb-(nb%100))/100); break; //centimales (euh, ça se dit ça ?? :) } } // Affichage des données du tableau : for(int j=0;j<3;j++) { cout << tab[j] << endl; } return 0; }[\code]
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 12:12:31 |

NeoZ
|
Comment ça à corriger ? :) sinon pr le chifrre des unités et des dizaines, ça fonctionne ms pas pr les centaines... :/
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 12:16:17 |

vecchio56
|
Pour centimales, je dirais plutot centaines.
[code] #include <iostream> using namespace std;
int main() { int nb=0, tab[3]; cout << "Entrez un nombre inferieur a 1000 : " << endl; cin >> nb; int i = 2; while(i > -1) { tab[i] = nb % 10; nb /= 10; i--; } } [code]
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 12:59:04 |

NeoZ
|
Ok, merci pr la précision vecchio, mais ton code ne répond pas à ce ke je voulais faire, il prend à chaque fois le modulo 10, dc ce sera à chaque fois le même chiffre... et en plsu lorque je le compile comme ceci, il ne m'affiche que 1, 2 et 3 : #include <iostream> #include <stdlib.h> using namespace std;
int main() { int nb=0, tab[3]; cout << "Entrez un nombre inferieur a 1000 : " << endl; cin >> nb; int i = 2; while(i > -1) { tab[i] = nb % 10; nb /= 10; i--; } for(int j=0;j<3;j++) cout << tab[j] << endl; system("pause"); }
|
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 13:00:11 |

NeoZ
|
euh plutot 0,1 et 2 dsl.
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 13:28:52 |

vecchio56
|
Réponse acceptée !
Je divise par 10 a chaque fois, donc le modulo change!
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 18:08:25 |

NeoZ
|
... ah oué... :) c'est moi ki avait du mal avec l'affichage. Merci ! =)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, int, case, tab, nb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mon code ne marche pô ! [ par xavier59 ]
Mon code ne marche pas !Merci de m'aider !!!**************************************************# include # include int main(){ int tab[5]; int i; int t
GetAsyncKeyState [ par sebleboss2002 ]
Bon, c'est encore moi, ce coup-ci, j'ai trouvé (plus ou moins) comment faire ce que je voulais :#include #include <br
C++ switch [ par blastmanu ]
Bonjour tt le monde!Et oui j'ai encore une question je voudrais savoir si il est possible de declarer une variable a l'interieur d'une boucle switchpa
Demande d'explication a propos d'un code. [ par Strick9 ]
Salut à tous, j'ai obtenu grâce à se merveilleux site ce code sources pour cet énoncés:un programme permettant de donner toute les combinaison suite a
Classique code : conversion decimale=>binaire [ par darkwhite ]
salut à tous,Comme un nombre incalculable de gens je dois faire le desormais classique code : convertir du binaire en decimale. Pour ma part je l'ai e
Pb avec graphe en C++ [ par gargourifahmi ]
Salut à tous,Je suis en train d'implémenter un graphe basé sur les listes d'adjacence.En première étape, j'ai essayé d'initialiser le tableau de point
Problemes ac les tableau [ par alussk ]
ce code doit renvoyer la niemes plus grande valeur d'un tableau d'entier. il ne marche pas donc si vous comprenez pourquoi éclairez moi svp #include
classe matrice [ par pabreto ]
bonjour!je dois écrire le matrice.c d'une classe de matrice à partir d'un matrice.h que l'on me donne et que je n'a pas le droit de modifier.voici mes
chaine de caractere [ par superstarz ]
Bonjour, Je suis débutant en C++, et je seche sur un TP concernant les chaines de caractère.Les érreurs qui surviennent lors de la compilation sont le
traducteur en code morse [ par dreamerboy ]
slt, je vient d'ecrire le code C++ suivant qui saisis un text et le traduit en code morse mais a l'execution windows me sort un message d'erreure et p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|