begin process at 2012 05 29 16:46:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Prob mem sur CreateDIBSection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob mem sur CreateDIBSection

lundi 24 juin 2002 à 10:25:23 | Prob mem sur CreateDIBSection

ganjo

Salut
jessaye douvrir des images grace a OLE, se qui me permet d'ouvrir avec un meme code les images reconnu par windows

mon code est celui-ci :
memset( &bmi , 0 , sizeof(BITMAPINFO) ) ;
bmi.bmiHeader.biSize = sizeof (BITMAPINFOHEADER ) ;
bmi.bmiHeader.biWidth = width ;
bmi.bmiHeader.biHeight = height ;
bmi.bmiHeader.biPlanes = 1 ;
bmi.bmiHeader.biBitCount = 16 ; //16 = 16 bits 24 = 24 bits et 32 = 32 bits
bmi.bmiHeader.biCompression = BI_RGB ;
bmi.bmiHeader.biSizeImage = 0 ;
bmi.bmiHeader.biXPelsPerMeter = 0 ;
bmi.bmiHeader.biYPelsPerMeter = 0 ;
bmi.bmiHeader.biClrUsed = 0 ;
bmi.bmiHeader.biClrImportant = 0 ;

SetLastError(0);
memBitmap = CreateDIBSection( memDC ,
&bmi ,
DIB_RGB_COLORS , (void **)&pixelPtr , NULL,
0 ) ;
msg = GetLastError();

GetLastError me renvoi lerreur 8, soit un manque de memoire, pourtant tout est bien alloué et mon systeme a largement suffisement de RAM...

si quelqu'un sait dou vient le prob, merci de me lindiquer !
dimanche 7 juillet 2002 à 13:39:24 | Re : Prob mem sur CreateDIBSection

Cookie

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut
jessaye douvrir des images grace a OLE, se qui me permet d'ouvrir avec un meme code les images reconnu par windows

mon code est celui-ci :
#define ALIGNLONG(i) ((i+3)/4*4)
memset( &bmi , 0 , sizeof(BITMAPINFO) ) ;
bmi.bmiHeader.biSize = sizeof (BITMAPINFOHEADER ) ;
bmi.bmiHeader.biWidth = width ;
bmi.bmiHeader.biHeight = height ;
bmi.bmiHeader.biPlanes = 1 ;
bmi.bmiHeader.biBitCount = 16 ; //16 = 16 bits 24 = 24 bits et 32 = 32 bits
bmi.bmiHeader.biCompression = BI_RGB ;
bmi.bmiHeader.biSizeImage = 0 ;
bmi.bmiHeader.biXPelsPerMeter = 0 ;
bmi.bmiHeader.biYPelsPerMeter = 0 ;
bmi.bmiHeader.biClrUsed = 0 ;
bmi.bmiHeader.biClrImportant = 0 ;

BITMAPINFOHEADER* lpbi;
lpbi = (BITMAPINFOHEADER*)GlobalAlloc( GPTR,sizeof(BITMAPINFOHEADER) +16 * sizeof (RGBQUAD) +( ALIGNLONG( (width* 4)/8 )* height));
*lpbi = bmi;

SetLastError(0);
memBitmap = CreateDIBSection( memDC ,
(LPBITMAPINFO) lpbi,
DIB_RGB_COLORS , (void **)&pixelPtr , NULL,
0 ) ;
msg = GetLastError();

GetLastError me renvoi lerreur 8, soit un manque de memoire, pourtant tout est bien alloué et mon systeme a largement suffisement de RAM...

si quelqu'un sait dou vient le prob, merci de me lindiquer !

g modifié ta source mais je n lé pas exécuter j'espère que ca marchera ou tout du moins que ca te mettra sur la bonne voie.
ciao

mardi 16 juillet 2002 à 15:36:43 | Re : Prob mem sur CreateDIBSection

ganjo

Il y avait juste un erreur de type
jai donc repris ton idee mais ca ne marche toujours pas...
si quelqu'un dautre a une idee, merci davance
jeudi 7 juillet 2005 à 17:24:48 | Re : Prob mem sur CreateDIBSection

forthomme

Le probleme est simple (!) : tu utilises l'option GPTR qui utilise L_MEMFIXE.

Ca ne peut donc pas marcher.
Remplace ca par GHND et ca devrait aller mieux......

Cette discussion est classée dans : bmiheader, bits, mem, bmi, createdibsection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire le buffer de pixels a partir d'un HBITMAP [ par Kazuya ] Bonjour,j'ai un probleme pour passer un Bitmap en 32bpp,je charge le fichier en memoire (HBITMAP) et ensuite je tente de le modifier, mais le probleme les Bits [ par xelados ] Bonjour je suis nouveau ici et pas tres experimenter en c++ je fait cela pour mon propre plaisir personnel jai msvc++ 2003.net comme compilateurbon ma Sous-système Windows 16 bits [ par minet03 ] Je ne sais pas où poser la question, alors je la pose ici. Lorsque j'installer Visual Studio 6 ( et d'autre logiciel ), Windows XP Pro me sort un mess Ouverture images Photoshop 16 bits [ par javert ] salut, je developpe une appli qui permet d'ouvrir des images psd (photoshop) 8bits, (je me suis servi des sources de gimp), mais impossible d'ouvr Manipulation de bits et d'octets [ par K0rr1gan ] Bonjour, je cherche à récupérer 1 à 1 les différents bits d'un octet pour les classer dans un tableaux de bool à l'aide d'une boucle, pour sa g es atoi() 64 bits [ par RaphAstronome ] Il n'y aurait pas une verstion de atoi() pour les entiers 64 bits, non signé uint64_t ? signé ?RaphAstronome[url]http://www.astro5000.com[/url][url]ht Gif 32 bits par pixel [ par Rouliann ] Salut tout le monde! J'aimerais savoir comment on obtient des fichiers .gif avec 32 bits par pixel... Toutes celles que je fais avec The Gimp ne font protocole CAN [ par mouloudh ] bonjour la communauté! j'essaie de collecter des data depuis un bus CAN. les trames varient entre 43 et 107 bits. j'ai fait un montage qui me converti Pixel vide [ par sabran ] Salut, Je veux lire la valeur RGB d'un pixel avec GetDIBits. J'ai pris un code que j'ai vu plusieurs fois sur le forum. Tout marche sauf quand je veux port serie : bit de start [ par Tenji ] Bonjour à tous, Je débute et j'ai quelques questions à propos de l'API windows Je dois communiquer avec un melangeur video via un port série et les tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales