Accueil > Forum > > > > prob listview
prob listview
lundi 26 avril 2004 à 21:10:18 |
prob listview

flatou
|
salut a tous j'ai un prob tt con avec une listview. Le prob est que je n'arrive pas a ajouter du texte dans les differentes colonnes. voici les bouts de code concernés : ajout des colonnes : LVCOLUMN colonne; colonne.mask = LVCF_TEXT|LVCF_WIDTH|LVCF_SUBITEM;
// 1ere colonne colonne.cx = 100; colonne.pszText = "colonne 1"; colonne.cchTextMax = 30; colonne.iSubItem = 0; ListView_InsertColumn(GetDlgItem(hMain, IDC_LIST), 0, &colonne);
// 2eme colonne colonne.pszText = "colonne 2"; colonne.iSubItem = 1; ListView_InsertColumn(GetDlgItem(hMain, IDC_LIST), 1, &colonne); |
insertion ds les colonnes : LVITEM lvi; lvi.mask = LVIF_TEXT | LVIF_PARAM | LVIF_STATE | ; lvi.state = 0; lvi.iImage = 0; lvi.cchTextMax = 30; lvi.iItem = 0;
// 1ere colonne lvi.iSubItem = 0; lvi.pszText = "texte 1"; ListView_InsertItem(GetDlgItem(hMain, IDC_LIST), &lvi); // 2eme colonne lvi.iSubItem = 1; lvi.pszText = "texte 2"; ListView_InsertItem(GetDlgItem(hMain, IDC_LIST), &lvi); |
manque t'il qqchose qui fasse foiré l'insertion ?car l'ajout des colonnes c'est bon, pour l'ajout juste pour la 1ere colonne ca fonctionne merci pour votre aide
|
|
mardi 27 avril 2004 à 03:33:42 |
Re : prob listview

Repie
|
Apres ton InsertItem utilise ListView_SetMenuItem pour acceder aux autres colonnes... InsertItem -> Ajoute une ligne vierge puis SetMenuItem pour modifier les champs de la ligne vierge Tiens moi au courant  Exige beaucoup de toi-meme et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront epargnes. 
|
|
mardi 27 avril 2004 à 12:24:49 |

flatou
|
Il n'y a pas de ListView_SetMenuItem dans les macros :/ ca ne serait pas plutot ListView_SetItem ?
|
|
mardi 27 avril 2004 à 14:18:03 |

BruNews
|
Faut indiquer a listview que tu veux un item de plus et qu'il prepare la place. SendMessage(hlst, LVM_SETITEMCOUNT, nbr, LVSICF_NOINVALIDATEALL); ensuite tu pourras faire LVM_INSERTITEM.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mardi 27 avril 2004 à 22:08:39 |

flatou
|
BruNews est-ce que ce serait trop te demander ce qu'il faut modifier dans mon code avec ce que tu m'as indiqué car je suis en train de me battre avec tt ca merci pour ton aide
|
|
mardi 27 avril 2004 à 22:22:55 |

BruNews
|
Va voir ma proc FilmsDansLV() dans exemple ADO films. Tu adaptes a tes besoins mais tout y est.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mardi 27 avril 2004 à 22:54:58 |

flatou
|
et bé j'etai bien loin de la solution en effet merci BruNews ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, listview, colonne, colonnes, lvi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
trie des colonnes dans listview [ par demo42 ]
bonjours j' ai une base de données mysql et je voudrai trier ma listview encliquant sur une colonne.. comment faire sans faire intervenir la base de d
créer une listview dynamiquement avec plusieurs colonnes [ par romydamour ]
salut à tous,voilà, si je vous montre ce petit bou
ajout d'une colonne entre 2 colonnes [ par romydamour ]
salut à tous,j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter une colonne à une table de ma base de données, mais à un endroit bien précis, entre 2 autre
ListView selection ligne, colonne [ par Galmiza ]
Salut, J'aimerai savoir comment selectionner une ligne + une colonne dans une ListView (en mode "report"). J'ai trouvé sur le forum et sur le net comm
listview et colonnes borland C++ 6.0 [ par bougnat83 ]
bonjour, j'ai créé une listview sous borland c++ 6.0, avec deux colonnes. J'aimerais maintenant effacer le contenu de toute ma listview remplie précéd
comment creer des cellules dans une list view [ par vincetreg ]
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme très difficile à résoudre... Je souhaiterai creer des cellules dans une listview. En effet, à chaque création
ListView [ par ncoder ]
Bonjour à tous !Je fais un programme avec une listview à 5 colonnes, dont la dernière est une progressbar.Pour gérer tout ça, j'ai utilisé le style LV
Listview [ par akalys ]
Re bonjour ^^ J'aurais une petite question a propos des listview. Je suis novice et j'ai suivuit un tuto pour créer un MFC. Ou dois je mettre mon co
Listview à plusieurs colonnes et images [ par lemick_2 ]
Salut, Je suis actuellement en train de porter une appli de CVI/Labwindows sur VS 2008, et je bloque sur la listview de mon application. J'ai vu plu
Liste à plusieurs colonnes... [ par snillins ]
Bonjour, je cherche comment réaliser une liste qui possède plusieurs colonne sans utiliser les MFC. Les colonnes doivent avoir un titre différent et f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|