begin process at 2012 02 12 13:28:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

prob listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob listview

lundi 26 avril 2004 à 21:10:18 | prob listview

flatou

salut a tous
j'ai un prob tt con avec une listview.
Le prob est que je n'arrive pas a ajouter du texte dans les differentes colonnes. voici les bouts de code concernés :

ajout des colonnes :
LVCOLUMN colonne;
colonne.mask = LVCF_TEXT|LVCF_WIDTH|LVCF_SUBITEM;

// 1ere colonne
colonne.cx = 100;
colonne.pszText = "colonne 1";
colonne.cchTextMax = 30;
colonne.iSubItem = 0;
ListView_InsertColumn(GetDlgItem(hMain, IDC_LIST), 0, &colonne);

// 2eme colonne
colonne.pszText = "colonne 2";
colonne.iSubItem = 1;
ListView_InsertColumn(GetDlgItem(hMain, IDC_LIST), 1, &colonne);

insertion ds les colonnes :

LVITEM lvi;
lvi.mask = LVIF_TEXT | LVIF_PARAM | LVIF_STATE | ;
lvi.state = 0;
lvi.iImage = 0;
lvi.cchTextMax = 30;
lvi.iItem = 0;

// 1ere colonne
lvi.iSubItem = 0;
lvi.pszText = "texte 1";
ListView_InsertItem(GetDlgItem(hMain, IDC_LIST), &lvi);
// 2eme colonne
lvi.iSubItem = 1;
lvi.pszText = "texte 2";
ListView_InsertItem(GetDlgItem(hMain, IDC_LIST), &lvi);

manque t'il qqchose qui fasse foiré l'insertion ?car l'ajout des colonnes c'est bon, pour l'ajout juste pour la 1ere colonne ca fonctionne
merci pour votre aide
mardi 27 avril 2004 à 03:33:42 | Re : prob listview

Repie

Membre Club
Apres ton InsertItem utilise ListView_SetMenuItem pour acceder aux autres colonnes...

InsertItem -> Ajoute une ligne vierge
puis SetMenuItem pour modifier les champs de la ligne vierge

Tiens moi au courant

Exige beaucoup de toi-meme et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront epargnes.
mardi 27 avril 2004 à 12:24:49 | Re : prob listview

flatou

Il n'y a pas de ListView_SetMenuItem dans les macros :/
ca ne serait pas plutot ListView_SetItem ?
mardi 27 avril 2004 à 14:18:03 | Re : prob listview

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut indiquer a listview que tu veux un item de plus et qu'il prepare la place.
SendMessage(hlst, LVM_SETITEMCOUNT, nbr, LVSICF_NOINVALIDATEALL);
ensuite tu pourras faire LVM_INSERTITEM.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 27 avril 2004 à 22:08:39 | Re : prob listview

flatou

BruNews est-ce que ce serait trop te demander ce qu'il faut modifier dans mon code avec ce que tu m'as indiqué car je suis en train de me battre avec tt ca
merci pour ton aide
mardi 27 avril 2004 à 22:22:55 | Re : prob listview

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Va voir ma proc FilmsDansLV() dans exemple ADO films.
Tu adaptes a tes besoins mais tout y est.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 27 avril 2004 à 22:54:58 | Re : prob listview

flatou

et bé j'etai bien loin de la solution en effet
merci BruNews ;)

Cette discussion est classée dans : code, listview, colonne, colonnes, lvi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trie des colonnes dans listview [ par demo42 ] bonjours j' ai une base de données mysql et je voudrai trier ma listview encliquant sur une colonne.. comment faire sans faire intervenir la base de d créer une listview dynamiquement avec plusieurs colonnes [ par romydamour ] salut à tous,voilà, si je vous montre ce petit bou ajout d'une colonne entre 2 colonnes [ par romydamour ] salut à tous,j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter une colonne à une table de ma base de données, mais à un endroit bien précis, entre 2 autre ListView selection ligne, colonne [ par Galmiza ] Salut, J'aimerai savoir comment selectionner une ligne + une colonne dans une ListView (en mode "report"). J'ai trouvé sur le forum et sur le net comm listview et colonnes borland C++ 6.0 [ par bougnat83 ] bonjour, j'ai créé une listview sous borland c++ 6.0, avec deux colonnes. J'aimerais maintenant effacer le contenu de toute ma listview remplie précéd comment creer des cellules dans une list view [ par vincetreg ] Bonjour tout le monde, j'ai un probleme très difficile à résoudre... Je souhaiterai creer des cellules dans une listview. En effet, à chaque création ListView [ par ncoder ] Bonjour à tous !Je fais un programme avec une listview à 5 colonnes, dont la dernière est une progressbar.Pour gérer tout ça, j'ai utilisé le style LV Listview [ par akalys ] Re bonjour ^^ J'aurais une petite question a propos des listview. Je suis novice et j'ai suivuit un tuto pour créer un MFC. Ou dois je mettre mon co Listview à plusieurs colonnes et images [ par lemick_2 ] Salut, Je suis actuellement en train de porter une appli de CVI/Labwindows sur VS 2008, et je bloque sur la listview de mon application. J'ai vu plu Liste à plusieurs colonnes... [ par snillins ] Bonjour, je cherche comment réaliser une liste qui possède plusieurs colonne sans utiliser les MFC. Les colonnes doivent avoir un titre différent et f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales