begin process at 2012 05 29 16:44:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Prob gestion des touches Win32 Unicode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob gestion des touches Win32 Unicode

vendredi 22 juillet 2005 à 08:51:00 | Prob gestion des touches Win32 Unicode

raton

Salut a tous.

Voila je suis en train de dev une app pour un scanner (genre ce qu'utilise les caissieres mais avec des touches dessus) et j'ai un petit probleme de gestion des touches.

Autant je suis tout a fait capable de gerer les evenements (appuyer sur un bouton ,...) autant la gestion des touches classiques ne fonctionnes pas...

Je sais que normalement l'appui sur une touche renvoi l'évenement WM_KEYDOWN mais lorsque je place une action sur cet evenement... rien ne se passe...

LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
 int wmId, wmEvent;
 static HWND  hVolumeList;

switch (message)
 {
  case WM_SETFOCUS:
   fpRCM_RegisterTriggerMessage((DWORD)TRIGGER_ALL_MASK, TRUE,
          hWnd,(UINT)UM_SCAN,(LPHANDLE)&g_hTrigger);
   break;

case WM_KEYDOWN:
   AUDIO_PlayBeeper(&g_AudioInfo);
   break;

.......

quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance

Mess with the best
Die Like the rest
vendredi 22 juillet 2005 à 15:56:52 | Re : Prob gestion des touches Win32 Unicode

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Ton code parrait correct. Le meilleur moyen pour s'assurer qu'un événement est bien intercepté est d'utiliser une MessageBox:
case WM_KEYDOWN:
MessageBox(0,TEXT("Une touche a été appuyée!"),0,0);
//......
break;

Cette discussion est classée dans : gestion, wm, hwnd, touches, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier [ par gregory6 ] GringoBonjour, Je débute sous visual C++ et j'ai un petit problème sur les interceptions de touches au clavier. J'aimerai récupérer les touches du cla manipulation du clavier en WIN32 [ par Ombitious_Developper ] Salut :Comment peut - on manipuler les combinaisons de touches clavier en win32(si on appuie simultanément sur 2 ou plusieurs touches).exemple ALT+MAJ Decalement de 3 pixel dans le HDC [ par SnOOpss ] Bonjour !!! Pourquoi si je fait :     case WM_PAINT:         {     RECT rt;     PAINTSTRUCT ps;     HDC hdc = BeginPaint(GetParent(hwnd), &a Update screen win32 [ par MoDDiB ] Voilà j'ai un problème avec le rafraichissement de ma fenêtre en win32 je m'explique : je dessine une ligne à l'aide de :             HDC      &nbsp Effacer les graphiques avec InvalidateRect !? [ par Suisse00 ] Dans plusieurs source je voie qu'il utilise InvalidateRect  pour "effacer". Mais dans mon cas sa fait en sorte que je recois toujours WM_PAINT (et don (win32) evenement sur edit [ par mogwai93 ] bonjour, j'aimerais recuperer les evenements d'appui des touches speciales (TAB et ENTREE) quand un objet edit à le focus : HWND mon_edit = CreateWi Simple Click Double click Bouton Pressé Bouton Relaché ? [ par mcallan ] Bonjour,   Comment gerer en API Win32 (C) les evenements souris via les WM_ (WM_LBUTTONDOWN ...)sachant que je voudrais recuperer differents etats du tester une touche [ par pmolina ] bonjour,J'aimerai reussir a valider les données saisies dans une editBox par le bouton enter. J'ai utilisé la fonction GetKeyState() mais ca marche da C - WIN32 API - [ par philip63 ] Bonjour,Mon service tourne sousW2k en Local System; il est non-interactif (Service-0x0-3e7$\Default). Aprés avoir testé l'absence du Shell par defaut threads et methodes [ par GWW ] Bonjour a tous,Le but du jeu est de creer un thread qui lance l evenement " My_event" en boucle:////////////////////////////////////////////////////

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales