begin process at 2012 05 29 16:44:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

prob de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob de fonction

mardi 17 août 2004 à 18:12:58 | prob de fonction

flatou

salut a tous
j'ai créé une fonction qui dans certains cas, doit s'appelé elle meme. comme je le pensais ca pose un probleme lors de l'execution.
comment resoudre ce probleme ?
merci d'avance
mardi 17 août 2004 à 18:21:07 | Re : prob de fonction

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas ca qui pose un problème, sauf s'il y une récurrence infinie (la fonction s'appelle sans fin). Normalement, une fonction peut s'appeler elle même, cela ne pose aucun problème. Il suffit de voir les dizaines de sources qu'il y a ici sur le calcul de factorielle en utilisant la méthode récursive.
mardi 17 août 2004 à 18:54:07 | Re : prob de fonction

flatou

apres avoir lu ta reponse, j'ai regardé mon code et en effet c'etait une erreur de code de ma part
merci pour la reponse en tt cas
mardi 17 août 2004 à 19:11:18 | Re : prob de fonction

djl

la recursion c'est surtout a utiliser pour les formes arborescentes (parcour d'un arbre)
mercredi 18 août 2004 à 08:31:13 | Re : prob de fonction

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La récursion est pratique pour éviter de taper une centaine de boucles imbriquées, mais c'est tout de même à éviter pour implémenter une simple boucle car on y perd en efficacité : l'appel de fonction est plus long que le parcours d'une boucle !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
mercredi 18 août 2004 à 09:09:05 | Re : prob de fonction

magic_Nono

Membre Club
vive la récursivité,

une des notions ultime d'une bonne programmation (ceci dit, avec des boucles, on fait déjà bcp de choses)

si les param st passé en adresse, la seule perte de tps est l'empilage du contexte

++

Magic Nono: l'informagicien!
mercredi 18 août 2004 à 16:49:34 | Re : prob de fonction

djl

pour la recursion, il faut mieux eviter que la fonction qui s'appel recurisivement en appel egalement d'autre (c'est des histoire de prédiction de branchement)
mercredi 18 août 2004 à 16:52:50 | Re : prob de fonction

vecchio56

magic_Nono> ca change quoi de passer par adresse ou par valeur (passer par adresse, c'est bien passer un pointeur)
mercredi 18 août 2004 à 16:57:28 | Re : prob de fonction

djl

oui, en c ya pas de passage par adresse, on peut au mieux passer un pointeur (par valeur, toujours)
mercredi 18 août 2004 à 16:59:14 | Re : prob de fonction

vecchio56

Donc autant de push, et même efficacité, n'est-ce pas?

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touches de fonctions [ par CHENRY ] En VC++6.0 avec les MFC, je souhaite employer les touches de fonction( F1 à F8) .Le but est:Dans un ecran de saisie, quand l'user est sur un champ de probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction probleme avec la fonction GetAsyncKeyState() [ par aardman ] Bonjours,Je débute dans le c, et j'ai un petit probleme avec cette fonction.Je n'arrive pas a la faire fonctionner avec un int comme argument. Par exe probleme avec la fonction pow() [ par jeani763 ] j'ai un probleme avec la fonction powvoila mon code long int lettre1=pow(110,5);vous puriez me dire ce qui ne va pas pleas probleme de fonction [ par Adeon ] pourkoi certaine fonctions s'execute avant d'autre?exemple:printf(); avant cout... Adeon Probleme avec les threads en C++ sour linux [ par benjamvs ] Bonjour,j'ai le probleme suivant a regler en C++je travaille sur les threads sous linux, avec la librairie "pthread"Lorsque je crée un thread, celui c probleme fonction de recherche dans mes fichier [ par fartman2001 ] Bonjour voila, j'ai un probleme avec mon projet en langage C de fin d'année, plus qu'un 5 jours et malheureusement, il foire partout. quelqu'n pourrai OpenGL probleme avec gl.h et mingw32 [ par EricLeRouge ] J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :in f Probleme de char [ par ph0ton ] J'ai un probleme avec une condition.Je m'explique :J'ai une variable : char Fonction[30];Je rempli la variable grace a la lecture d'un fichier.Ensuite probleme d'ini [ par zame ] Bonjour,j'ai un fichier ini comme cela0=bonjour1=salut4=aplussachant qu'il peut y avoir 7=demaindonc un ini avec le nombre de variables variable.Si le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales