Accueil > Forum > > > > prob ecriture dans un fichier
prob ecriture dans un fichier
vendredi 20 juin 2003 à 20:17:40 |
prob ecriture dans un fichier

aardman
|
salut, j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte. Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien. Mais j'ai fait une "install" de ce programe en ecrivant son chemin dans la base des registres, pour qu'il se lance tout seul au demarage de windows. Ca aussi ca marche bien, il se lance tout seul, mais il ne veut plus creer le fichier ni ecrire dedant (quand je le crée manuellement), pourquoi ? Merci de votre aide.
|
|
vendredi 20 juin 2003 à 20:40:21 |
Re : prob ecriture dans un fichier

fredcl
|
Il faudrait un peu plus d'info pour t'aider, un bout de ton source serias bienvenue
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut, > > j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte. > Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien. > > Mais j'ai fait une "install" de ce programe en ecrivant son chemin dans la base des registres, pour qu'il se lance tout seul au demarage de windows. > Ca aussi ca marche bien, il se lance tout seul, mais il ne veut plus creer le fichier ni ecrire dedant (quand je le crée manuellement), pourquoi ? > > Merci de votre aide.
|
|
vendredi 20 juin 2003 à 21:02:46 |

aardman
|
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Il faudrait un peu plus d'info pour t'aider, un bout de ton source serias bienvenue > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > salut, > > > > j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte. > > Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien. > > > > Mais j'ai fait une "install" de ce programe en ecrivant son chemin dans la base des registres, pour qu'il se lance tout seul au demarage de windows. > > Ca aussi ca marche bien, il se lance tout seul, mais il ne veut plus creer le fichier ni ecrire dedant (quand je le crée manuellement), pourquoi ? > > > > Merci de votre aide. >
|
|
vendredi 20 juin 2003 à 21:06:25 |

aardman
|
bon desolé pour le message vide, j'me suis trompé. Merci pour la reponse. alors, j'ai redui le bout de code qui marche pas bien a ca:
#include <stdio.h> #include <string.h>
int main(void) { char phrase[20] = "coucou"; FILE * fichier; fichier = fopen("test.txt", "a"); for(int i=0; i<strlen(phrase); i++) {fputc(phrase[i], fichier);} return 0; }
c'est un prog qui ouvre un fichier et qui ecrit "coucou" dedant. Si je copie le chemin de ce prog dans la base de registre, il se lance au demarage de windows mais il ne crée pas le fichier. Voila mon probleme...
> > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Il faudrait un peu plus d'info pour t'aider, un bout de ton source serias bienvenue > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > salut, > > > > > > j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte. > > > Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien. > > > > > > Mais j'ai fait une "install" de ce programe en ecrivant son chemin dans la base des registres, pour qu'il se lance tout seul au demarage de windows. > > > Ca aussi ca marche bien, il se lance tout seul, mais il ne veut plus creer le fichier ni ecrire dedant (quand je le crée manuellement), pourquoi ? > > > > > > Merci de votre aide. > > >
|
|
samedi 21 juin 2003 à 13:18:11 |

fredcl
|
devant le nom du fichier ajoute un chemin d'accès par exemple c:\ (ne pas oublier en c de doubler le caractère \ dans la chaine)
ça devrais mieux fonctionner, ensuite une fois vérifier que cela fonctionne, tu devrais récupérer le chemin d'execution (premier paramètre fourni au programme) pour l'ajouter au nom du fichier comme cela la fichier seras toujours à l'endrois ou le logiciel à été installé
> bon desolé pour le message vide, j'me suis trompé. > Merci pour la reponse. > alors, j'ai redui le bout de code qui marche pas bien a ca: > > #include <stdio.h> > #include <string.h> > > int main(void) > { > char phrase[20] = "coucou"; > FILE * fichier; > fichier = fopen("test.txt", "a"); > for(int i=0; i<strlen(phrase); i++) > {fputc(phrase[i], fichier);} > return 0; > } > > c'est un prog qui ouvre un fichier et qui ecrit "coucou" dedant. > Si je copie le chemin de ce prog dans la base de registre, il se lance au demarage de windows mais il ne crée pas le fichier. > Voila mon probleme... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Il faudrait un peu plus d'info pour t'aider, un bout de ton source serias bienvenue > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > salut, > > > > > > > > j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte. > > > > Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien. > > > > > > > > Mais j'ai fait une "install" de ce programe en ecrivant son chemin dans la base des registres, pour qu'il se lance tout seul au demarage de windows. > > > > Ca aussi ca marche bien, il se lance tout seul, mais il ne veut plus creer le fichier ni ecrire dedant (quand je le crée manuellement), pourquoi ? > > > > > > > > Merci de votre aide. > > > > > >
|
|
samedi 21 juin 2003 à 13:54:45 |

aardman
|
Salut, J'ai essayé rapidement et effectivement ca marche... A partir de maintenant je mettrais toujours le chemin d'acces complet.
Merci beaucoup :)
> devant le nom du fichier ajoute un chemin d'accès par exemple c:\ (ne pas oublier en c de doubler le caractère \ dans la chaine) > > ça devrais mieux fonctionner, ensuite une fois vérifier que cela fonctionne, tu devrais récupérer le chemin d'execution (premier paramètre fourni au programme) pour l'ajouter au nom du fichier comme cela la fichier seras toujours à l'endrois ou le logiciel à été installé > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > bon desolé pour le message vide, j'me suis trompé. > > Merci pour la reponse. > > alors, j'ai redui le bout de code qui marche pas bien a ca: > > > > #include <stdio.h> > > #include <string.h> > > > > int main(void) > > { > > char phrase[20] = "coucou"; > > FILE * fichier; > > fichier = fopen("test.txt", "a"); > > for(int i=0; i<strlen(phrase); i++) > > {fputc(phrase[i], fichier);} > > return 0; > > } > > > > c'est un prog qui ouvre un fichier et qui ecrit "coucou" dedant. > > Si je copie le chemin de ce prog dans la base de registre, il se lance au demarage de windows mais il ne crée pas le fichier. > > Voila mon probleme... > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Il faudrait un peu plus d'info pour t'aider, un bout de ton source serias bienvenue > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > salut, > > > > > > > > > > j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte. > > > > > Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien. > > > > > > > > > > Mais j'ai fait une "install" de ce programe en ecrivant son chemin dans la base des registres, pour qu'il se lance tout seul au demarage de windows. > > > > > Ca aussi ca marche bien, il se lance tout seul, mais il ne veut plus creer le fichier ni ecrire dedant (quand je le crée manuellement), pourquoi ? > > > > > > > > > > Merci de votre aide. > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, creer, prog, lance, ecriture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ecriture dans un fichier [ par W@$h! ]
voila mon pti pb :j'ai fai un prog ki li un fichier caractére par caractere, qui inverse les bits de chaque caractére (grace a l'operateur binaire "~"
c tou con [ par psycotic93 ]
ba c un truc tou con mé je voudré metre comme chemin d'acces au fichier ( c un prog qui liste les fichier dans un répertoire) le repertoire ds lekel e
question sur ecriture ds un fichier [ par Battousai ]
salut tout le monde,je suis nouveau ici et ceci est mon premier message :)ma question est sur les fichier, eneffet j'aimerait savoir si je peut ecrire
Comment creer un fichier .exe en VC++ [ par le boulet ]
La vie c'est fait à base d'amitiéSalut a tous j'espere que vous allez bien.Bon, j'ai un petit soucis, je voudrais savoir comment je peut creer un fich
ecriture dans un fichier en assembleur [ par ptitchep ]
bonjourje voudrais écrire dans un fichier texte en assembleur. j'ai réussi à l'ouvrir à le lire mais quand je veux y écrire des données, l'interruptio
ouvrir un fichier avec un prog defini (pas par default) [ par enigmatiqk ]
bon ba je me suis balader de partt, et pour ouvrir un fichier jai capter qu'il falli utilisé shellexecute..., seulement voila, ca ouvre un fichier par
creer une interface graphique en C [ par benhamid ]
Bonjour, J'ai quelque pb en C. Pouvais vous m'aider s'il vous plait??j'ai un programme lectfich(), calcul() et out() qui me lit un fichier, fait les c
ecriture et lecture de fichier [ par lacousine ]
j'aurais besoin des informations sur la lecture et l'écriture dans un fichier en mode console(C++)et j'aurais besoin de piste afin de m'orienter sur l
appel d'une fonction [ par dletozeun ]
bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'appeler une fonction dont ont ne connais pas le nom dans le prog lui meme, mais en le recuperant dans u
erreur d'ecriture fichier image [ par rasta_raf ]
Bonjour,Je suis en train de gérer la lectrue et l'écriture de de fichiers images sous format jpeg et j'ai souvent cette erreur dans l'écriture des fi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|