begin process at 2012 05 29 16:43:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

prob ecriture dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob ecriture dans un fichier

vendredi 20 juin 2003 à 20:17:40 | prob ecriture dans un fichier

aardman

Membre Club
salut,

j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte.
Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien.

Mais j'ai fait une "install" de ce programe en ecrivant son chemin dans la base des registres, pour qu'il se lance tout seul au demarage de windows.
Ca aussi ca marche bien, il se lance tout seul, mais il ne veut plus creer le fichier ni ecrire dedant (quand je le crée manuellement), pourquoi ?

Merci de votre aide.
vendredi 20 juin 2003 à 20:40:21 | Re : prob ecriture dans un fichier

fredcl

Il faudrait un peu plus d'info pour t'aider, un bout de ton source serias bienvenue

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
>
> j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte.
> Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien.
>
> Mais j'ai fait une "install" de ce programe en ecrivant son chemin dans la base des registres, pour qu'il se lance tout seul au demarage de windows.
> Ca aussi ca marche bien, il se lance tout seul, mais il ne veut plus creer le fichier ni ecrire dedant (quand je le crée manuellement), pourquoi ?
>
> Merci de votre aide.
vendredi 20 juin 2003 à 21:02:46 | Re : prob ecriture dans un fichier

aardman

Membre Club

Réponse au message :

> Il faudrait un peu plus d'info pour t'aider, un bout de ton source serias bienvenue
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut,
> >
> > j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte.
> > Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien.
> >
> > Mais j'ai fait une "install" de ce programe en ecrivant son chemin dans la base des registres, pour qu'il se lance tout seul au demarage de windows.
> > Ca aussi ca marche bien, il se lance tout seul, mais il ne veut plus creer le fichier ni ecrire dedant (quand je le crée manuellement), pourquoi ?
> >
> > Merci de votre aide.
>
vendredi 20 juin 2003 à 21:06:25 | Re : prob ecriture dans un fichier

aardman

Membre Club
bon desolé pour le message vide, j'me suis trompé.
Merci pour la reponse.
alors, j'ai redui le bout de code qui marche pas bien a ca:

#include <stdio.h>
#include <string.h>

int main(void)
{
char phrase[20] = "coucou";
FILE * fichier;
fichier = fopen("test.txt", "a");
for(int i=0; i<strlen(phrase); i++)
{fputc(phrase[i], fichier);}
return 0;
}

c'est un prog qui ouvre un fichier et qui ecrit "coucou" dedant.
Si je copie le chemin de ce prog dans la base de registre, il se lance au demarage de windows mais il ne crée pas le fichier.
Voila mon probleme...

Réponse au message :

>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Il faudrait un peu plus d'info pour t'aider, un bout de ton source serias bienvenue
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > salut,
> > >
> > > j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte.
> > > Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien.
> > >
> > > Mais j'ai fait une "install" de ce programe en ecrivant son chemin dans la base des registres, pour qu'il se lance tout seul au demarage de windows.
> > > Ca aussi ca marche bien, il se lance tout seul, mais il ne veut plus creer le fichier ni ecrire dedant (quand je le crée manuellement), pourquoi ?
> > >
> > > Merci de votre aide.
> >
>
samedi 21 juin 2003 à 13:18:11 | Re : prob ecriture dans un fichier

fredcl

devant le nom du fichier ajoute un chemin d'accès par exemple c:\ (ne pas oublier en c de doubler le caractère \ dans la chaine)

ça devrais mieux fonctionner, ensuite une fois vérifier que cela fonctionne, tu devrais récupérer le chemin d'execution (premier paramètre fourni au programme) pour l'ajouter au nom du fichier comme cela la fichier seras toujours à l'endrois ou le logiciel à été installé

Réponse au message :

> bon desolé pour le message vide, j'me suis trompé.
> Merci pour la reponse.
> alors, j'ai redui le bout de code qui marche pas bien a ca:
>
> #include <stdio.h>
> #include <string.h>
>
> int main(void)
> {
> char phrase[20] = "coucou";
> FILE * fichier;
> fichier = fopen("test.txt", "a");
> for(int i=0; i<strlen(phrase); i++)
> {fputc(phrase[i], fichier);}
> return 0;
> }
>
> c'est un prog qui ouvre un fichier et qui ecrit "coucou" dedant.
> Si je copie le chemin de ce prog dans la base de registre, il se lance au demarage de windows mais il ne crée pas le fichier.
> Voila mon probleme...
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Il faudrait un peu plus d'info pour t'aider, un bout de ton source serias bienvenue
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > salut,
> > > >
> > > > j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte.
> > > > Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien.
> > > >
> > > > Mais j'ai fait une "install" de ce programe en ecrivant son chemin dans la base des registres, pour qu'il se lance tout seul au demarage de windows.
> > > > Ca aussi ca marche bien, il se lance tout seul, mais il ne veut plus creer le fichier ni ecrire dedant (quand je le crée manuellement), pourquoi ?
> > > >
> > > > Merci de votre aide.
> > >
> >
>
samedi 21 juin 2003 à 13:54:45 | Re : prob ecriture dans un fichier

aardman

Membre Club
Salut,
J'ai essayé rapidement et effectivement ca marche...
A partir de maintenant je mettrais toujours le chemin d'acces complet.

Merci beaucoup :)

Réponse au message :

> devant le nom du fichier ajoute un chemin d'accès par exemple c:\ (ne pas oublier en c de doubler le caractère \ dans la chaine)
>
> ça devrais mieux fonctionner, ensuite une fois vérifier que cela fonctionne, tu devrais récupérer le chemin d'execution (premier paramètre fourni au programme) pour l'ajouter au nom du fichier comme cela la fichier seras toujours à l'endrois ou le logiciel à été installé
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > bon desolé pour le message vide, j'me suis trompé.
> > Merci pour la reponse.
> > alors, j'ai redui le bout de code qui marche pas bien a ca:
> >
> > #include <stdio.h>
> > #include <string.h>
> >
> > int main(void)
> > {
> > char phrase[20] = "coucou";
> > FILE * fichier;
> > fichier = fopen("test.txt", "a");
> > for(int i=0; i<strlen(phrase); i++)
> > {fputc(phrase[i], fichier);}
> > return 0;
> > }
> >
> > c'est un prog qui ouvre un fichier et qui ecrit "coucou" dedant.
> > Si je copie le chemin de ce prog dans la base de registre, il se lance au demarage de windows mais il ne crée pas le fichier.
> > Voila mon probleme...
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Il faudrait un peu plus d'info pour t'aider, un bout de ton source serias bienvenue
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > salut,
> > > > >
> > > > > j'utilise dans un prog la fonction fopen pour creer et ecrire dans un fichier texte.
> > > > > Quand je lance mon prog en double cliquant, ca marche bien.
> > > > >
> > > > > Mais j'ai fait une "install" de ce programe en ecrivant son chemin dans la base des registres, pour qu'il se lance tout seul au demarage de windows.
> > > > > Ca aussi ca marche bien, il se lance tout seul, mais il ne veut plus creer le fichier ni ecrire dedant (quand je le crée manuellement), pourquoi ?
> > > > >
> > > > > Merci de votre aide.
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, creer, prog, lance, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture dans un fichier [ par W@$h! ] voila mon pti pb :j'ai fai un prog ki li un fichier caractére par caractere, qui inverse les bits de chaque caractére (grace a l'operateur binaire "~" c tou con [ par psycotic93 ] ba c un truc tou con mé je voudré metre comme chemin d'acces au fichier ( c un prog qui liste les fichier dans un répertoire) le repertoire ds lekel e question sur ecriture ds un fichier [ par Battousai ] salut tout le monde,je suis nouveau ici et ceci est mon premier message :)ma question est sur les fichier, eneffet j'aimerait savoir si je peut ecrire Comment creer un fichier .exe en VC++ [ par le boulet ] La vie c'est fait à base d'amitiéSalut a tous j'espere que vous allez bien.Bon, j'ai un petit soucis, je voudrais savoir comment je peut creer un fich ecriture dans un fichier en assembleur [ par ptitchep ] bonjourje voudrais écrire dans un fichier texte en assembleur. j'ai réussi à l'ouvrir à le lire mais quand je veux y écrire des données, l'interruptio ouvrir un fichier avec un prog defini (pas par default) [ par enigmatiqk ] bon ba je me suis balader de partt, et pour ouvrir un fichier jai capter qu'il falli utilisé shellexecute..., seulement voila, ca ouvre un fichier par creer une interface graphique en C [ par benhamid ] Bonjour, J'ai quelque pb en C. Pouvais vous m'aider s'il vous plait??j'ai un programme lectfich(), calcul() et out() qui me lit un fichier, fait les c ecriture et lecture de fichier [ par lacousine ] j'aurais besoin des informations sur la lecture et l'écriture dans un fichier en mode console(C++)et j'aurais besoin de piste afin de m'orienter sur l appel d'une fonction [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'appeler une fonction dont ont ne connais pas le nom dans le prog lui meme, mais en le recuperant dans u erreur d'ecriture fichier image [ par rasta_raf ] Bonjour,Je suis en train de gérer la lectrue et l'écriture de de fichiers images sous format jpeg et j'ai souvent cette erreur dans l'écriture des fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales