begin process at 2010 02 10 10:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

prob debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob debutant

mardi 18 janvier 2005 à 11:51:29 | prob debutant

XFrict

je me suis dans la prog DirectX
mais j'ai un problème dès le debut.

#include "ddraw.h"
j'ai une erreur de compilation
error before ........... incude ddraw ;

j'ai bien mis le chemin
C:\devc++\lib\libddraw.a  dans le linker

dois-je faire quelque chose d'autre pour que ça compile ?

mardi 18 janvier 2005 à 12:14:00 | Re : prob debutant

ymca2003

Y-a t'il autre chaose avant cette ligne (genre un include perso dans lequel il y aurait une erreur de syntaxe) ?

mardi 18 janvier 2005 à 12:34:38 | Re : prob debutant

The_Snail

Salut,

Alors premiere chose regarde si la librairie
libddraw.a se trouve bien dans  C:\devc++\lib\
Si c'est le cas alors tu a surement du oublier de l'inclure dans le profjet pour cela tu fait :

Project -> Project option       puis dans le champ     "Further object file or linker option" tu met
                   -lddraw
voila c'est tous ce qu'il y a à faire.

bye.

mardi 18 janvier 2005 à 22:43:24 | Re : prob debutant

XFrict

Merci ca marche bien pour ddraw.h

mais j'ai le meme probleme pour #include "dinput.h"
j'ia essayé de rajouter -dinput

que faut-il rajouter?

mercredi 19 janvier 2005 à 00:09:10 | Re : prob debutant

The_Snail

Salut,

Sous devc++ les librairies ont leur nom qui commence par lib  par exemple  libddraw.a et je suppose que ton autre librairie s'appelle libdinput.a  donc pour inclure une librairie le format est -lnomlibrairie (devant nomlibrairie c'est un L minuscule pas un UN ,perso sa m'arrive de me tromper  ^_^). dans le premier cas le nomlibrairie est ddraw et dans l'autre cas le nom est dinput. D'une maniere generale tu retire le lib du nom de fichier est tu a le nom de ta librairie .

J'espere que j'ai etait clair

Bye et au plaisir
mercredi 19 janvier 2005 à 09:14:25 | Re : prob debutant

XFrict

j'ai dl le sdk directX9 et le nom de la lib s'appelle Dinput (c'est un FICHIER LIB, c'est pas un ".a")
et j'ai essayé de rajouté  dans  " Further object file or linker option "     -lddraw -ldinput

mais ca marche pas, j'ai toujours la même erreur.
mercredi 19 janvier 2005 à 10:29:01 | Re : prob debutant

Nebula

Membre Club
GCC est capable de gérer les .lib, il suffit de les lui passer tels quels à la fin de la ligne de compilation. Bien sûr, il doit savoir où les trouver (le plus simple est de copier les .lib dans le dossier des .a, mais c'est un peu fouillis : le mieux est de rajouter un dossier de lib avec -L).

Exemple : gcc -o machin.exe main.o toto.o -lkernel32 ddraw.lib

Il est possible qu'il faille rajouter des lib si GCC sort des "symbols not found", mais çà devrait marcher (en tout cas chez moi c'est ok avec GCC 3.4.2).
jeudi 20 janvier 2005 à 08:24:43 | Re : prob debutant

XFrict

La, je comprend plus j'ai ajouté toutes les librairies possibles et j'ai encore la même erreur

Warning C:\Documents and Settings\peruve\Bureau\prg4\prg4\Warning .drectve `%.*s' unrecognized
Warning C:\Documents and Settings\peruve\Bureau\prg4\prg4\Warning .drectve `%.*s' unrecognized
  [Linker error] undefined reference to `DirectInput8Create@20'
 C:\Documents and Settings\peruve\Bureau\prg4\prg4\Makefile.win [Build Error]  [prg44.exe] Error 1

Cette discussion est classée dans : debutant, ddraw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int Help Debutant [ par Kaouane ] Salut,je voudrais juste savoir les erreurs qu'il y'a dans ce programme qui vam e servir a retenir les syntaxe d'une classe:#include class addition{int ARCHI DEBUTANT [ par VBTOM® ] Slt, Je suis archi debutant en C++ et je sais pas comment faire rester la console ouverte...Qd je fais un truc elle se referme juste apres...En fait un GROS DEBUTANT qui a besoin d'aide, app. windows [ par stephane ] bonjour,je débute en c++, je programme déja en visual basic, je connais un peu la syntaxe de c++, mais ma question :j'ai acheter un livre c++ pour m'a [debutant] Simple mais comment faire [ par Coyito ] bonjourj'ai dans mon prgint *b;b est un pointeur vers un int, comment puis connaitre la valeur de cet int sans modifier le programme en amont ???Merci calculatrice pour debutant en C [ par kwuy ] j'ai ecrit une version de ma calculatrice mais je voudrais en faire une avec ligne de commande du genre : 12 + 5 - 4 *9 etc et avoir le resultatcommen Debutant alors besoin d'info a question de base [ par brandon23 ] Salut tout le monde ,Voila je vien de decouvrir l'informatique avec le C et le JAVA . La programmation Objet me plait beaucoup et je voudrai en faire Debutant alors besoin d'info a question de base [ par brandon23 ] Salut tout le monde ,Voila je vien de decouvrir l'informatique avec le C et le JAVA . La programmation Objet me plait beaucoup et je voudrai en faire Besoins D'aide Nouveaux ! [ par AMokers ] Bonjours à Tous voila je suis autant nouveaux sur ce forum que dans le language C++Voila je voudrais apprendre ce magnifique language mais je ne sait le dur chemin du debutant...? [ par zevince ] Salut,je decouvre ce site.. et ca a l'air bien cool et y'a l'air d'y avoir du passage.. ca tombe bien !moi : je connais bien html, xml, xslt et j'ai d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales