begin process at 2012 05 29 16:43:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

prob console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob console

vendredi 23 janvier 2009 à 18:14:31 | prob console

yabross

slt tout monde  les developpeurs, je suis un debut de c++, j'aimerai qu'on m'aide à corriger mon code, je l'execute mais sa ne donne pas, voici ci dessous, merci

#include<iostream>
using namespace std; //std = espace de noms par défaut

int main()
{
        const double indice = 6.55957; //valeur en francs d'un euro
        float prix, euros, francs;
        char monnaie = 0;

cout <<"\t\t*****************************************************\n"
      <<"\t\t*****************************************************\n"
      <<"\t\t**         CONVERTISSEUR FRANCS EUROS                             **\n"
      <<"\t\t**         CONV.FRAN.EUR 1.8                                                     **\n"
      <<"\t\t**         site web: www.burkinaglisse.net                                          **\n"
      <<"\t\t**                   www.yabross.skyblog.com                                       **\n"
      <<"\t\t**         Auteur: yabross  yabross@yahoo.fr                                    **\n"
      <<"\t\t*****************************************************\n"
      <<"\t\t*****************************************************\n";
  cout<<"\t\t \n"
      <<"\t\t \n"
      <<"\t\t \n"; 

cout<<"\t\t SAISISSEZ LA VALEUR A CONVERTIR SUIVIE DE LA MONNAIE : \n";
        cin>>prix;                   //on lit la valeur saisie au clavier
        cin>>monnaie;                //on lit l'initiale de la monnaie       

switch (monnaie)             //selon la monnaie
        {
               case 'f':            //on convertit en euros
                   francs = prix;
                   euros = prix / indice;
                   break;
               case 'e':            //ou on convertiten francs
                   francs = prix*indice;
                   euros = prix;
                   break;
               default:
                   euros = francs = 0;
                   break;
        }
           //on affiche le résultat
           cout << francs << " francs =";
           cout << euros << " euros\n";

system ("PAUSE");
           return 0;
     }            

vendredi 23 janvier 2009 à 23:47:32 | Re : prob console

gamemonde

Membre Club
Réponse acceptée !
moi ça fonctionne ou est le problème?

Cette discussion est classée dans : prix, cout, francs, euros, monnaie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

atoi() ?? [ par cRaw ] Bonjour à tous ! J'aurai voullu savoir comment marche vraiment atoi()? (ya ptet des choses mieux, mais je voudrai savoir pour atoi ) On la eu en c Probleme de bramchement [ par blastmanu ] Bonjour tout le monde  voila mon probleme, le code suivant réalise un programme de rendu de monnaie pour une caisse enregistreuse et quand je le comp Debut pas tres facile [ par Oruk ] Salut à tous je suis nouveau sur le forum.Je suis nouveau dans le monde  de la programmation, je viens de fnir un livre sur le c++.Pour mettre en prat besoin d'aide sur devc-++ [ par slydjins ] bonjour a tousj'aurai bien besoin d'aide sur un programme en c++ c'est un programme pour moi apprendre le language .je voulais cree un simple convert probleme avec switch [ par Oruk ] Bonjour à tous Je suis debutant en c++.Je viens de fabrique un petit prog pour choisir entre la convertion des euros en francs ou des francs en euros convertisseur euros / francs [ par jultoys ] Salut,je début en programmation C, j'aimerais réaliser un convertisseur Euros / francs mais j'ai un soucis...En fait ca fonctionne mais quand j'ecris pierre feuille ciseaux [ par wilvart ] Bonjour; je programme en C++ depuis peu de temps et j'ai voulu créer un mini-jeu, à savoir le jeu du pierre-feuille-ciseaux. J'ai une version qui marc Erreur de segmentation [ par freekid ] Bonjour tout le monde,voila je suis débutant en programmation c++.Et ma joie s'est arrété lorsqu'une erreur impossible(pour moi) à enlever est apparue Reconnaitre une touche [ par wilvart ] Bonjour, je suis débutant en C++ et j'aimerai savoir comment reconnaitre une touche. Par exemple dans ce programme "Pile ou Face", j'aimerai relancer Erreur fermeture ifstream [ par xeon666 ] Voila mon probleme : Je lit un fichier séquentiellement et quand j'arrive a la fin ou que j'ai trouve ce que je désire, je sort de ma boucle ferme et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales