begin process at 2012 05 29 16:42:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

prob de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob de compilation

vendredi 14 décembre 2001 à 11:45:32 | prob de compilation

jacky66

salut

je debute dans la prog c++
pour mon 1 er prog quand je compile il me sort un message fatal error C1083: Cannot open include file: 'idoctidm.h': No such file or directory
si vous avez de solution n'esiter pas
merci d'avance
vendredi 14 décembre 2001 à 14:16:27 | Re : prob de compilation

jpeg

Le compilateur ne trouve pas ce fichier idoctidm.h soit parcequ'il n'existe pas, soit parcequ'il est situé dans un repertoire où il ne va pas regarder...
Je suppose que tu as inclus ce fichier dans ton source ou qu'un autre fichier que tu as inclus l'inclut à son tour (par la macro #include).
Dans ce cas, il faut faire une recherche pour voir s'il existe (moi je ne le connais pas mais il existe peut-être sur des plateformes de développement que je ne connais pas...) et le mettre dans le path(là ça dépend de l'OS et du compilo). Sinon, enlever le #include <idoctidm.h> s'il est dans ton code source et voir ce que le compilateur te dit en sortie.
Dans tous les cas si idoctidm.h est inclus, c'est que tu dois en avoir besoin... Il faut voir ce qu'est censé faire ton prog et si tu en as rééllement besoin...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut

je debute dans la prog c++
pour mon 1 er prog quand je compile il me sort un message fatal error C1083: Cannot open include file: 'idoctidm.h': No such file or directory
si vous avez de solution n'esiter pas
merci d'avance
lundi 27 janvier 2003 à 09:12:33 | Re : prob de compilation

balashov

Tout va bien dans le meilleur des mondes... sauf quand ça plante!

Etudiant en info, g eu le même problème au début: il faut que tu vérifies dans les options de ton compilateur si tu es bien dans le bon dossier de travail. Le compilateur trouvera forcément le fichier si il existe.
Si il ne le trouve toujours pas, recherche le fichier manuellement avec ton Syst d'Exploitation, et inclus-le par
#include "lecteur:/dossier/nom du fichier"
si le fichier est sur un lecteur et dans un dossier différent.
Note qu'il faut remplacer les chevrons< et > par des guillemets, et indiquer le chemin de ton fichier comme en DOS.

Cette discussion est classée dans : file, prog, compilation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème lors de compilation [ par fabrice91 ] Bonjour,J'ai un programme avec des declarations telles que :#include #include et le compilateur me met des erreurs du style: fatal error C1083 : Canno Erreur bizzare à la compilation [ par laurentchoblet ] Bonjour, je fais le portage d'un code AIX vers Solaris et j'obtiens cette erreur. 5 Warning(s) detected. envoisms.cpp: ld: fatal: symbol `namespaces' Probleme de compilation [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes :voilà le problème; mon prof de maths m'a demandé de lui coder un prog permettant d'effectuer des calculs de suites géometr taille maximum d une valeur [ par maloudre ] bonjour a tousje suis en train de faire un petit prog en c++ sous linux et j ai un petit prob ...j aimerai savoir si cette declaration de variable : l Portée de variable [ par Roro8883 ] Bonjour, comment peut-on déclarer une variable globale à l'intérieur d'une fonction ???Je m'explique, voici mon code (très simplifié) :void initialisa Problème de compilation à cause d'une ouverture de fichier. [ par z980x ] file en c++ [ par ralou ] salut les amis pour bien comprendre la file et la genericite plus les pointeurs je voulais terminer cet excercice mais vraiment j'ai pas arriver a le Executer une file avec mon programme [ par Sens0r ] Bonsoir,j'ai crée un petit programme, qui crée un fichier batch, et je voudrai que le programme l'exécute lui même, comment faire cela?Quelqu'un peu m Problème avec GetOpenFileName() [ par max12 ] Salut,J'ai un problème avec la fonction GetOpenFileName()BOOL CALLBACK ExplorerDlgProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam){    HWND contact [ par kev900001 ] bonjour, je suis electricien et je commance dans la progj'aimerai cree un module avec des relais qui se connect au port com ou serie de l'ordi et fair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales