begin process at 2010 09 03 03:11:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

prob compil devc++ socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob compil devc++ socket

mercredi 10 décembre 2003 à 15:05:17 | prob compil devc++ socket

stefdem

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour compiler un projet sous DevC++ 4.9.8.5 utilisant des sockets ?
J'insiste sur le fait que c'est un projet et non pas un fichier isolé (dans ce dernier cas, je n'ai pas d'erreur de compilation).

Dans Outils/Option du compilateur, j'ai mis les paramètres suivants :
- lwsock32 -lwinmm -lmwindows

J'obtiens toujours les mêmes erreurs de compil (des linker error):

main.o(.text+0x21):main.cpp: undefined reference to `WSAStartup@8'
main.o(.text+0x38):main.cpp: undefined reference to `gethostname@8'
main.o(.text+0x5a):main.cpp: undefined reference to `gethostbyname@4'

main.o(.text+0x8e):main.cpp: undefined reference to `inet_ntoa@4'
main.o(.text+0xf0):main.cpp: undefined reference to `WSAStartup@8'
main.o(.text+0x114):main.cpp: undefined reference to `socket@12'
main.o(.text+0x148):main.cpp: undefined reference to `htons@4'
main.o(.text+0x182):main.cpp: undefined reference to `gethostbyname@4'
main.o(.text+0x1cd):main.cpp: undefined reference to `connect@12'
main.o(.text+0x277):main.cpp: undefined reference to `send@16'
main.o(.text+0x285):main.cpp: undefined reference to `closesocket@4'
main.o(.text+0x2a1):main.cpp: undefined reference to `WSACleanup@0'

Stefdem
mercredi 10 décembre 2003 à 19:03:36 | Re : prob compil devc++ socket

aardman

Membre Club
Salut,
Winsock.h est bien inclus en haut du code ?
mercredi 10 décembre 2003 à 19:49:11 | Re : prob compil devc++ socket

stefdem

Oui il est bien inclus.

Le code fonctionne très bien en fichier seul (.cpp)
Dès que je le colle dans un projet (.dev) cela ne fonctionne plus.
Une option manque peut-être dans le compilateur du projet en particulier ?

Stefdem
jeudi 11 décembre 2003 à 13:10:04 | Re : prob compil devc++ socket

Viper31

essaye de foutre les options a l edition de lien au lieu de la compilation !!
jeudi 11 décembre 2003 à 14:19:43 | Re : prob compil devc++ socket

stefdem

C'est exactement ça !!!

Merci

Stefdem

Cette discussion est classée dans : text, reference, cpp, main, undefined

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2 [ par Tidam ] Voila ca fait plusieurs sources utilisant winsock2 que j'essaye de compilet et dev-cpp me fait toujours les memes erreurs: g++.exe main.o -o "Projet Pb Dev C++ [ par Laurent0228 ] Salut.Je debute sur Dev C++quand je compile n'importe qu'elle prog voila les messages erreurs.ain.o(.text+0x169):main.cpp: undefined reference to `Cre PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE [ par tekila_bandita ] Bonjour, je me suis acheté un livre sur le C++ intitulé "La BIBLE C++" de Cay HORSTMANN et timothy BUDD... Dans ce livre, pour l'introduction aux stru Probleme avec winsock [ par ratala ] Bonjour, J'éssaye de travailler avec les winsocks mais à chaque fois que je compile, j'ai ce message d'erreur :.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x649): un c::b et socket [ par sheorogath ] bonjour voulant faire un peu de c++ pour changer je me telecharge un ide : code::blocksvoulant m'initier au socket un peu je reussi a me procurer un c Mais comment utiliser wxWidgets avec Code::Blocks et VC++ 7.1 toolkit ??!!! [ par zippro4012 ] Je programme en C++ dans l'éditeur Code::Blocks, et compile avec VC++ 7.1 toolkit.Il est relativement ennuyeux d'utiliser les APIs Windows pour créer SDL et GLUT [ par Samaths ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème: Je voudrais utiliser OpenGL et la SDL en même temps. Je sais que c'est possible, j'ai trouvé plein de tutoriaux Erreur de compilation via un makefile [ par alfar007 ] Bonjour, j'ai un probleme de compilation avec GCCj'obtient ceci comme erreur:partition.o:partition.c:(.text+0x1e86): undefined reference to `SHA1'ssl. prob avec SDL [ par kuroro ] alors voila , j'ai mis tous les fichiers .h dans le repertoire include ( de dev-c++ 4 ) et les fichier .a dans le repertoire lib , mais quand je veux Complier pkread.c sous linux (opensuse) [ par onpise ] Bonjour, Openssl fourni des programmes demos dont pkread.c fait parti. J'ai utilisé le gestionnaire d'installation de opensuse pour installer openssl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales