begin process at 2012 05 29 16:41:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

prob pour coder fichier sur une matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob pour coder fichier sur une matrice

jeudi 28 avril 2005 à 11:49:37 | prob pour coder fichier sur une matrice

Jazz_s

je voudrais lire un fichier via fstream et ensuite reproduire celui ci parfaitement dans une matrice pour pouvoir jongler facilement par apres avec les differents elements:

#include <fstream>
#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
    char V[256][256];
    ifstream file ("map.txt");
    for (int i=0;file.eof()==0;i++)
   { for (int j=0;V[i][j]!='\n';++j)
 {    file>>V[i][j];
}
}cout<<V[1][0];}

g tape ceci en me disant qu'a chaque saut de ligne detecte sur le fichier, je passerais a la ligne suivante de ma matrice, mais quand je demande d'afficher la matrice, tout bug et rien ne va comme je l'avais prevu sans que je ne comprenne pq.Ce serait sympa de me donner un ptit coup de poucer (sans string svp)  merci

jeudi 28 avril 2005 à 15:13:14 | Re : prob pour coder fichier sur une matrice

MNEMONIC

char *buff;
    char V[256][256];
    FILE* file = fopen("e:\\test\\map.txt","r");   
    for (int i=0;;i++)
    {
        buff = (char *)V + (256 * i);
        if(!fread(buff,sizeof(char),257,file))
            break;
    }
   fclose(file);

Et en prime, tu fais sauter une boucle imbriquée...
vendredi 29 avril 2005 à 08:46:39 | Re : prob pour coder fichier sur une matrice

Jazz_s

merci pour la reponse, g compile ca (g quand mm pense a change le repertoire de map.txt ...) et ca reagit exactement comme avant!
j'utilise blooshead dev c++, c'est une source de prob?
tu avais essayede compiler le prog? je ne peux mm pas le verif je ne comprends pas ttes lignes (je debute et il y a la des symboles que je nai pas encore rencontre... oui je debute vraiment :d)
vendredi 29 avril 2005 à 08:55:18 | Re : prob pour coder fichier sur une matrice

Jazz_s

De plus, cela va servir de base uà un nbrave et meticuleux travail scolaire ...
je pense que les breaks sont pas du mieux vu, et comme je nai jamais vu les commandes de type (char *)V,ce serait encore plus sympa ( :p) si le prog ne faisait appel qu'a fstream et ses file.get (), etc ...
vendredi 29 avril 2005 à 09:22:20 | Re : prob pour coder fichier sur une matrice

MNEMONIC

le (char *), c'est juste pour caster (forcer le type) du char [256][256], de façon à le traiter comme une chaine et non des blocs caractère.

Pour le compilo, j'utilise le même.
Je pense que ça doit plutôt venir du contenu de ton fichier...
Essaye de l'éditer en exa pour voir les caractères qui constituent la fin de ligne(juste pour vérifier leur nombre, savoir s'il y a \r\n ou seulement \n)...
Si tu veux sautter plus de caractères, tu augmentes la valeur dans le fread.

En fait, à chaque boucle, la lecture du fichier insère aussi les caractères de fin de ligne, mais grâce au repositionnement du buff, tu écrases les caractères qui dépassent la longueur de la ligne. Par contre, je pense que ça doit poser un problème pour la dernière ligne (la 256ème), que tu peux résoudre en ajouttant une ligne au tableau...

Si tu as des questions sur le code, précise les...

Ah, et oui, j'ai testé quand même...
J'ai créé une fichier texte avec 256 caractères par ligne, sur plusieures lignes...
vendredi 29 avril 2005 à 09:42:21 | Re : prob pour coder fichier sur une matrice

Jazz_s

Je suis impressionne pa la vitesse des reponses , bravo, ca fait plaisir quand mm.
Bien je suis arrive a quelque chose en tombant dans la facilite, g repris ce que j'avais essaye au debut pour me rendre compte que ca marchait, j'avais surement oublie une connerie, faut dire que y avait qq  sources de distraction, ca m'a un peu donne envie de me pendre vu que g pas mal cherche d'autres sol comme un c**, ca a ete l'ocdcaz de decouvrir qq trucs ...

#include <iostream>
#include <fstream>

using namespace std;

int main()
{
 char mat[256][256];
 ifstream f("map.txt");
 for (int i=0;f.eof()==0;i++)
    {f.getline(mat[i],256);
 cout << mat[i] << endl;
}
f.close();
cout<<mat[1][0];
}

ca a l'air de fonctionner.

Neanmoins, comment est ce que je peux editer en hexa?
Et quelle pourrait etre, a priori et sans recherche poussee, la raison de l'echec du fonctionnement du prog pour lequel tu as patiemment travaille, et ca dans le seul but de m'aider! lol :p

vendredi 29 avril 2005 à 09:42:24 | Re : prob pour coder fichier sur une matrice

MNEMONIC

J'ai repris aussi ton code avec mon fichier texte, et ça a l'air de fonctionner...
Donc vérifie ton fichier.

Cette discussion est classée dans : fichier, int, file, coder, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation de fichier [ par PLUiK ] SalutJai fait une source qui devrait normalement me créer un fichier la voici:[b]#include int WINAPI WinMain (HINSTANCE hThisInstance,HINSTANCE hPrevI Renseugenement sur write file et readfile [ par julienbornet ] Bonjour a tous voila je cherche a savoir quelque chose. Voila, je doit realiser un rpogram ou j'enregistrer des donnes dans un fichier. Jusque la rein fonction avec un type file* [ par vercd7am ] Bonjour, j'ai ecrit quelques lignes de code pour pouvoir lire un fichier txt. [code=cpp]int main() { int c; FILE *fichier = NULL; fichi Premier prog [ par ryder0007 ] Bonjour, Voila j'ai terminer de programmer mon premier programme et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Il permet de compter le nombre de caract les fichier en C [ par abdobergach ] bonjour j'ai un erreur qui je connais pas pouquoi qlq'un m'aider svp,voila l'eerreur: error C2664: 'CreateFileW'*: impossible de convertir le paramètr creation automatique d'une matrice [ par nissan1 ] Bonjour a tous, Je travail sur mon sujet de stage et je suis bloquer depuis quelques jours car j'ai fait un programme qui contient une fonction qui p taille d'une matrice [ par badsha ] je cherche un programme qui calcule la taille d'une matrice.(sur matlab c simple : size(matrice) est basta). j'ai trouvé un code qui calcule la taill matrice au secour.......!!!! [ par badsha ] Bonjour a tous, j'ai une fonction dsvd qui a en entrée matrice a, dimension m et n et elle retourne w et v int dsvd(float **a, int m, int n, float calculs tableau [ par 3463 ] Salut à tous !! J'ai besoin de votre aide [^^happy13] Voici mon programme : # include # include # include # include # include # include # incl Publipostage C++ [ par olfleouf ] Bonjour voila nous avons un projet de publipostage a réaliser en C++. Nous avons une lettre comme modèle qui est composée de plusieurs balises (ex #N

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales