begin process at 2012 05 29 16:41:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

prob de Class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob de Class

dimanche 3 avril 2005 à 14:50:13 | prob de Class

T_Mehdi

salut a tous^^
bon j'ai 2 classe  :

class C_Load_File
{
 C_Load_File();
 ~C_Load_File();
public :
 bool Load_Bmp(char* File);
 bool Load_Jpg(char *File);

};

class WGEL

{
 WGEL();
 ~WGEL();

public :

HWND Handle;

C_Load_File Load;
};

la fonctions  Load_Bmp(char* File); utilise un Hwnd pour charger l'image dans ce dernier .
ce que je veut faire c que cette fonction recupere le HWND "Handle" 'present a la class WGel).
merci de votre reponce ^^ on esperon que j'tai clair ^^

dimanche 3 avril 2005 à 20:50:22 | Re : prob de Class

minet03

Et en fesant :
class WGEL : public C_Load_File
ca marche pas ?

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
dimanche 3 avril 2005 à 21:11:13 | Re : prob de Class

bayeto

Membre Club
et si Load_Bmp devenais:
bool C_Load_File::Load_Bmp(char* file, WGEL& wgel) ?
dimanche 3 avril 2005 à 22:57:09 | Re : prob de Class

minet03

la technique dont je parle s'appelle l'héritage de classe. Voilà une bonne base sur laquelle partir.
Cette technique pourra simplifier ton code.

CyberMan.inc The WebSite
lundi 4 avril 2005 à 12:50:47 | Re : prob de Class

T_Mehdi

Réponse acceptée !
re salut a tous on passant j'ai trouvé ce que je voulai faire bon je vous pose le code ici

class C_Load_File
{
C_Load_File();
~C_Load_File();

public :
bool Load_Jpg(char *File);
HWND Handle;

};

class WGEL

{
WGEL( HWND hand );
~WGEL();

public :

// HWND Handle; -> inutile

C_Load_File Load;
};

WGEL::WGEL()
{
Load.Handle = Handle;
}

lundi 4 avril 2005 à 18:21:26 | Re : prob de Class

minet03

J'ai l'impression que tu reprends le même principe que l'héritage mais en un peu plus complexe. Voilà ce que ça aurai donné avec l'héritage :

class C_Load_File
{
     C_Load_File();
     ~C_LoadFile();
     public:
          bool Load_Jpg(char* File);
};

class WGEL : public C_Load_File
{
     WGEL();
     ~WGEL();
     public:
          HWND Handle:
          C_Load_File Load;
}

int main()
{
     WGEL wgel;
     ...
     wgel.Load_Bmp(...); // tu peux accèder aux variables et aux fonctions (public) de la classe dont tu hérites

return 0;
}

Cette technique a l'avantage de te faire créer un seul pointeur de classe pour plusieurs classe.

CyberMan.inc The WebSite
lundi 4 avril 2005 à 23:30:24 | Re : prob de Class

T_Mehdi

et ben non  car toi si tu veut par exemple utiliser la fonction load_bmp tu va ecrire le code suivant :

WGEL A;

A.load_bmp(........);

mais moi je veut l'ecrire de la facon suivante :

A.Load_File.Load_Bmp(..........);

^^
lundi 4 avril 2005 à 23:38:36 | Re : prob de Class

minet03

Mouais pas très clair, mais le plus important c'est que tu y sois arrivé !
Bonne route

CyberMan.inc The WebSite
mardi 5 avril 2005 à 00:24:17 | Re : prob de Class

Cette discussion est classée dans : file, class, load, char, wgel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable class [ par T_Mehdi ] salut a tous bon j'ai la clase suivante : CODE class WGEL{<BR problème conversion string to char* [ par totoscill ] Bonjour,je veut récupérer des infos dans un fichier. Pour cela il me faut convertir mes lignes récupérer "string" en "char*". Voici mon code pour cett utiliser une string avec switch/case [ par potimarara ] Salut a tous,J ai le code suivant qui a partir de un nom de ficher (avec extension) me renvoir un content-type.Le probleme est que lorsque j extrais l permuter class avec pointeur this [ par sakjimh ] salut,j'ai creer une classe "personne" (voir si dessous) et une methode qui permute deux personne mais le resultat reste incorrecte malgré que j'ai bi reecrire une class en C [ par raoultate ] Salut!Voilà, j'aimerais pouvoir porter ce bout de code en C, ce fichier est un fichier *.h  Code :#ifndef __HTTPGET_URL__< Probleme de lecture de BMP [ par handmousemaster ] Bonjour à tous, j'ai un probleme :je souhaite lire des fichier BMP, je n'ai aucun probleme pour lire les entetes, mais dès que je veux lire les donnée desalocation char** foireuse [ par MuPuF ] Bonjour, j'ai un probleme d'allocation/désalloc mémoirevoila la bete :char** File.PMD5;//AloueFile.PMD5=new char*[File.NumHash];    for(unsigned int i Pb Class et pointeur ... [ par payen ] salut a tous,j'ai un petit probleme en C++: j'ai definit une class CImage, avec entre autre, un pointeur vers une variable de type char (char *nom_ima Allocation dynamique [ par cybermatthieu ] Bonjours,Je suis en train de construire une App qui comporte une class qui comprend 12 pointeur a Char et leur fonction. Le probleme est que j'inicial convertion d'une class perso en unsigned char [ par waza ] Salut moi j'ai un probléme de converstion dune classe perso en unsigned char. vc++ me met :"cannot convert from 'class perso' to 'unsigned char'No use

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales