begin process at 2012 05 29 16:40:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

prob avec nom de fichier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob avec nom de fichier.

lundi 9 février 2004 à 15:16:34 | prob avec nom de fichier.

kach23

bonjour, je debute et
je réalise une acquisition de mesure avec builder.
je souhaite que le nom du fichier ouvert a chaque acquisition soit different.
voila le format du nom souhaite:
"File_"+( numero de 1a 9)+"_"+(date du jour)+".dat"

ex:
File_3_01-02-2001.dat

g donc un probleme pour faire valider ce nom avec la fonction fopen.

si qq un sait pourquoi.
je declare le nom de fichier comme ansistring ou string mais il veut des char

merci d'avance
lundi 9 février 2004 à 20:23:24 | Re : prob avec nom de fichier.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
eh bien donne lui des char (ou plutot un char*) et pour cela utilise sprintf:

char nomfichier[256];
sprintf(nomfichier, "file_%d_%d.dat, numero, date");
mardi 10 février 2004 à 10:19:12 | Re : prob avec nom de fichier.

garslouche

Euh pas tout-à-fait....

char nomfichier[256];
sprintf(nomfichier, "file_%d_%.2d-%.2d-%d.dat", numero, jour,mois,annee);

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : fichier, file, souhaite, acquisition, dat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec traitement de fichier (cplusplus !) [ par Sianrin ] Voila, j'explique mon problème. Pour voir un peu comment les accès au fichiers se géraient en cplusplus, je me suis mis en tête de faire un programme Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res Mettre un fichier .exe dans un buffer [ par guiguikun ] Je n'arrive pas a mettre un fichier executable en memoire.sur les 100Ko du fichier, mon buffer ne compte que les 3 premiers octets (caracteres)voici m ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS [C] Transfert de fichier par sockets [ par bonobo78 ] salut ! j'ai un petit pb pour transmettre un fichier via des sockets.En fait, je decoupe le fichier en petit bout de 1024 octets et je transmets chaqu Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d prob:Récuperer des fichiers! [ par frdestroyers27 ] Bonjours a tous!mon probleme est le suivant.si j'ai un repertoire data dedans il y a des fichier .dat .bmp .wav je voudrait recupérer les nom de tout creation fichier.dat [ par Arnaud16022 ] bonjour tt le monde!mon probleme est simple: COMMENT creer un fichier en .dat, et le lire,histoire de mettre mes images dedans?j'ai dev c++ ET visual

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales