begin process at 2010 02 10 17:15:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Prob Allocation dynamique de strcture complexe (contenant des pointeurs)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob Allocation dynamique de strcture complexe (contenant des pointeurs)

vendredi 11 mai 2007 à 14:46:46 | Prob Allocation dynamique de strcture complexe (contenant des pointeurs)

thono42

Bonjour,

J'ai un petit souci peut être pouvez vous m'aider:

J'essaie d'effectuer une allocation dynamique pour le pointeur se trouvnat dans cette structure:

struct Object
{
string idt;
string Name;
string MethodeAccess;
string Priority;
string Size;
string Period;
string Lifetime;
stEquipment* EquipAndAction;
};

ce pointeur point sur une structure suivante:
struct stEquipment
{
char* Num;
int NbActions;
stAction* ListAction;
};
Ici le pointeur StAction point sur une structure contenant des pointeru;

Je sais c'est assez bordelique et complexe mais en faite je voudrai savoir alloué dynamiquement un tableau de stEquipment pour l'associé au pointeur.

J'ai essayer:
ListObject[cpt].EquipAndAction = new struct stEquipment[cpt2];
Mais cela me renvoie l'erreur:
'stEquipment' : no appropriate default constructor available

Merci bien pour vos réponses
vendredi 11 mai 2007 à 18:32:54 | Re : Prob Allocation dynamique de strcture complexe (contenant des pointeurs)

luhtor

C'est quoi la définition de ListObject ?
vendredi 11 mai 2007 à 23:43:49 | Re : Prob Allocation dynamique de strcture complexe (contenant des pointeurs)

mezaya

Il faut définir un constructeur par défaut pour ta structure. c'est tout. ex: struct stEquipment { char* Num; int NbActions; stAction* ListAction; stEquipment() : Num(NULL), NbActions(0), ListAction(NULL) {} };

Voili,Voilou [;)]
samedi 12 mai 2007 à 00:30:20 | Re : Prob Allocation dynamique de strcture complexe (contenant des pointeurs)

luhtor

Pas besoin de constructeur par défaut pour une structure normalement.

Cette discussion est classée dans : dynamique, string, pointeur, allocation, stequipment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

allocation dynamique [ par none77 ] Bonjour,j'ai un petit prog dans lequel j'utilise deux tablo dynamiques (j'utilise malloc() )A la fin je dois donc faire des free().Mon pb est ke lorsq allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais allocation dynamique [ par JediMaster ] je veux crée une variable dynamiqueje fait donc un pointeur et tous marche bien sauf que quelque chose me chifone voila mon codeint* variable = NULL;v Pointeur sur tableau multi-dimensionnel statique [ par pointejb ] Bonjour à tous,Alors voilà :Je déclare un tableau de string à plusieurs dimensions de façon statique :string myMatrice[20][10];Ensuite je veux pouvoir Allocation dynamique de mémoire (°_°) [ par ceeno ] Bonjour à tous,Je cherche a crée un tableau dont j'augmente la mémoire à chaque fois que je veu y enregistrer une nouvelle valeur.Mais je n'y arrive p Allocation dynamique d'un tableau a deux dimensions [ par Kurul1 ] Bonjour à tousJe voudrais allouer dynamiquement un tableau a deux dimensions d'entiersEst-t-il possible de le faire avec des new au lieu d'utiliser ma Matrice dynamique mal allouée [ par wolflinger ] Bonjour, Je souhaite créer une matrice dynamique de type (int **Mat) en C. Mais j'ai un soucis à l'allocation de mémoire. Voici mon code en cours : Récupérer string pointée par un pointeur, strtok [ par boudafc ] Voilà, j'ai un pb dont je ne trouve pas la solution ! je galère, ça fait 2 jours ...donc, ce que je voudrais faire (je suis sûr que c'est tout con en Allocation Dynamique d'une Matrice Help [ par EMSIEN ] Salut à vous toutes et à vous tous,voilà je veux déclarer une matrice de la sorte:     int** MaMatrice;  dans Une ClassePuis au Niveau du Contructeur Allocation dynamique en c++ [ par aliae ] bonjour ; Comment je peut allouer dynamiquement en c++ la memoire de d'un matrice  dynamique de taille x*y constitue d'un tableau de a poiteurs pointe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales