begin process at 2012 05 29 16:38:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

prob d'algorithme dans matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob d'algorithme dans matrice

mardi 24 mai 2005 à 11:02:45 | prob d'algorithme dans matrice

gregorian

Bonjour,

Voila je dois écrire un prg en C qui joue avec des matrices booléennes.
J'ai déjà fait la partie addition, multiplication, je suis entrain d'implémenter l'algo de floyd pour le plus court chemin...

Mais je me demandais si il existait un algo qui pouvais me donner l'existence de chemins entre deux sommets de ma matrice (carrée et booléenne) et si possible me donner le plus court.

Si vous connaissiez le nom d'un algo ou peut être même un petit bout de code pour m'aider ca serait sympa parce que la je commence un peu à patauger.

Merci
mardi 24 mai 2005 à 13:54:59 | Re : prob d'algorithme dans matrice

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Cherche du côté de Dijkstra et/ou de l'algorithme A*...
Je sais, c'est peu, mais se sont des pistes...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 24 mai 2005 à 15:54:03 | Re : prob d'algorithme dans matrice

gregorian

Salut,

Peux tu m'en dire un peu plus sur l'algo A* j'ai fait une recherche mais ???
Sinon je croyais que Dijkstra ne concernait que la recherche du plus court chemin en général. Y a t'il moyen de le faire pour un poin A à un point B ?

Sinon merci pour ta réponse rapide
lundi 30 mai 2005 à 14:14:13 | Re : prob d'algorithme dans matrice

sfkuhvdlkufgs

pour verifier l'existence d'un chemin, tu part de ton premeier sommet (A), tu regarde la ou tu peut aller (B), et tu fais une recursivité, en appelant en premier sommet B.
conditions d'arret : 1)si à un moment A=sommet de dest alors c'est bon, si
2) si les sommet ou tu peut allér on déja tous étés atteint (pense a faire une liste de sommet atteint)  alors pas de chemin entre A et  ton sommet de dest

Cette discussion est classée dans : algo, algorithme, donner, matrice, court

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inverser une matrice non carrée [ par civata ] est ce que quelqu'un peut me dire comment on inverse une matrice non carrée ?ou plutot où je pourrais trouver un algo qui le fait, pour les matrices c algo de dijkstra et langage C [ par Ginolam1froide ] salut a tous !!j'ai un projet à faire en langage C qui doit permettre de trouver le plus court chemin entre deux aéroports.on choisit un avion (avec l Inversion de matrices [ par Stubbornman ] Bonjour a tous, Mon probleme est le suivant: je cherche à inverser une matrice de taille tres importante (environ 2000x2000), malheureusement, mon al Recherche : Algorithme Matrice d'Adjacence -> Dessin du graphe [ par olafleur ] Bonjour, je suis à la recherche d'un algorithme qui me permettrait de prendre la matrice d'adjacence d'un graphe et de dessiner celui-ci. Quelqu'un a Transposée de matrice algo? [ par YOOP ] Bonjour,Le contexte :-------------Je travaille sur un programme embarqué en C sur PIC (µC). (Compilateur MCC18 du constructeur)Je suis soucieux de la le contour d'une matrice*aidez moi* [ par robi987 ] salut,je suis etudiante en informatique en 1 er annee donc je suis debutante et j'ai recontré quelque difficultés à mes etudes c' algo canny [ par salma2011 ] Slt tt le monde,,Je veux detecter les contours d'une image avec l'algorithme de canny  en utilisant le langage c++  ..je veux un simple code( en c++ ) transposé d'une matrice avec un algorithme parallèle sur pvm [ par houri83 ] bonsoir j'ai besoin d'un algorithme parallèle qui fait la transposition d'une matrice et qui fonctionne sur pvm Algo de placement par rapport a des periodes donees [ par romfret1 ] Bonjour le forum, Dans un projet de Gestion de camping, je voudrais un algorithme permettant l'optimisation d'attributions d'emplacements par rapport

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales