begin process at 2012 05 29 16:36:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Prise contrôle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prise contrôle

vendredi 19 décembre 2008 à 10:54:47 | Prise contrôle

Ravaner

Bjer à tous. Je développe en C++ pas mal de programmes de calcul qui consomment énormément de temps CPU. Lorsque je lance l'un d'eux, XP ne peut pas reprendre la main avant leur achèvement complet. Que dois-je modifier pour que mes programmes tout en tournant autorisent d'autres à tourner également ?
vendredi 19 décembre 2008 à 11:00:58 | Re : Prise contrôle

fregolo52

Membre Club
Salut,

J'étais sur un projet sur lequel on utilisait des algo en traitement du signal, ça prennait 100% de CPU, mais le PC n'était pas figé.

La 1ere idée serait de changer la priorité du thread de calcul de ton programme : SetThreadPriority.
vendredi 19 décembre 2008 à 15:04:36 | Re : Prise contrôle

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sleep permet de bloquer l'exécution d'un thread pour une certaine durée. Si tu mets des Sleep(1) un peu de partout (Dans les boucles, pour qu'elle soit appelée à chaque tour, tu peux libérer le processeur pour les autres threads).

Forcément, ton programme sera plus long : tu perds au moins une milliseconde de temps CPU... Mais justement la CPU ne sera pas scotché, et tu peux te retrouver avec une consommation CPU intéressante, genre 10% ou autre : tout dépend de la fréquence d'appel.

Un compromis est d'appeler Sleep(0). Cela demande à Windows de regarder si un autre thread ne voudrait pas un peu de temps CPU. "Allez y les gars c'est votre tour".
samedi 20 décembre 2008 à 08:44:24 | Re : Prise contrôle

Ravaner

Merci infiniment pour vos conseils.

Cette discussion est classée dans : contrôle, programmes, prise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de prise de données [ par DeViL_StRiKeR ] Salut tout le mone !J'aimerais savoir pk defois mes programmes deconnent comme par exemple si mon code ressemble a ca :char nom[100];printf("quel est programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage) [ par coucou747 ] je recherche une façon de créer des programmes graphiques en c, j'ai cherché des heures sur le net des programmes en c utilisant des librairies comme Portage ActiveX Windows vers Linux [ par jockos ] J'ai développé un contrôle ActiveX (utilisant ATL) avec Visual C++.Ce n'est pas un contrôle Graphique (pas de gestion d'évenements).C'est un contrôle Visual c++ 6.0. [ par 2005 ] Salut,Comment obtenir le focus sur un contrôle. Lorsque l'on clique sur un bouton et que l'on souhaite que le focus soit diriger vers un contrôle part Variable [ par Malixxx13 ] Je suis un débutant et je fais mes tout premier programmes(des tout petis programmes d'interraction au niveau du dos) voici un programme ki demande l' Evènement PAINT d'un contrôle [ par nicolos ] Bonjour,Je voudrais savoir comment capturer l'évènement PAINT d'un controle tel que TLabel ou TButton sous Borland C++ Builder 6 ?Ou sinon, de même av Contrôle transparent ? [ par nicolos ] Salut,Je voudrais créer un contrôle avec un fond transparent. Or, tous mes contôles ont un fond gris qui se dessine avant que je puisse dessiner moi m Prise en charge de caméra par réseau [ par gregy_uzi ] Bonjour,j'aimerai faire une application qui gère une caméra réseau Axis 2100....lien constructeur...je cherche une aid prise d'une photo a l'aide d'une webcam en language c [ par jedi_vulture ] Bonjour,je débute dans le monde de la programmation et je cherche a connecter une webcam a l'aide du language c.une fois la webcam connecter je désire Récupération de la liste des programmes installé [ par bou1024 ] Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible qu'un ordinateur A récupère dans un fichier la liste des programmes installés (la même liste qu'il y a dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales