begin process at 2012 05 29 16:36:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

prise en compte des espaces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prise en compte des espaces

lundi 26 avril 2010 à 22:40:34 | prise en compte des espaces

cytosyn2

Bonjour à tous.

J'ai un petit programme qui scanne un fichier texte et crée un nouveau fichier identique au premier sauf certains caractères remplacés.

Ca ressemble à ça

#include <fstream>
vector<int> v;
string f1,f2;
f1=...
f2=...
ifstream fi(f1.c_str(),ios::in);
ofstream fo(f2.c_str(),ios::out);
while (fi) {

fi>>c;
if(c==...) {fo<<...}
else {fo<<...}

}

fi.close();
fo.close();

Mon problème : dans le nouveau fichier, tous les espaces ont disparu ! Comment faire ?

Merci à tous pour vos réponses.
mardi 27 avril 2010 à 09:50:00 | Re : prise en compte des espaces

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Lorsque tu fais "fi >> c" tu récupère les mots sans les espaces.
Pour tout récupérer, regarde du côté de la fonction std::getline (qui récupère une ligne entière plutôt qu'un mot).
Je pense que "std::getline(fi, c);" devrait faire l'affaire.

Autre petit détail: Évite les using namespace std ! Voir: [ Lien ]

mardi 27 avril 2010 à 10:55:36 | Re : prise en compte des espaces

cytosyn2

Désolé si j'ai omis de préciser, mais "c" est un char, pas un mot entier.

Il n'y a pas une astuce pour récupérer tous les caractères y compris les espaces ?
samedi 17 juillet 2010 à 20:38:23 | Re : prise en compte des espaces

exar

Membre Club
Si, comme l'a indiqué CptPingu: std::istream::getline

Cette discussion est classée dans : fichier, espaces, f2, f1, fo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

écrire dans un fichier sans réécraser [ par yepla75 ] Salut,Pour mettre à jour un fichier F1 (modification d'un caractère en plein milieu par exemple), existe-t-il une manière de procéder "simple" en inte parcourir tous les lignes d'un fichier texte [ par mqsi ] salut a tous,j'ai un  petit problème c que je cherche a parcourir tous les lignes d'un fichier texte ,pour le nombre du  lignes n'est pas connu(varrié Erreur sur fichier [ par LordBob ] Bonjours a tous,voila je suis en train d'écrire un petit programme... Et j'ai a peine commencé que j'ai deja un probleme, seulement je ne sais pas d'o probleme dans la lecture d'un fichier [ par jack_ryan ] bonjour,voila je cherche a ouvrir un fichier bmp et mon code ne semble pas avoir accés a tout le fichier je m'en remet a vous pour savoir si cela est Ecrire dans un fichier texte avec espaces [ par zeprex ] Hello, donc voila j'aimerais écrire dans un fichier texte, mais il ne prends pas mes espaces :(Le Code :#include #include void main(){  FILE *F;   cha afficher un fichier d'aide (chm) avec F1 ???? [ par gege1024 ] tout est dans le titre- interception de l'evenement : f1 enfoncé ? , si oui , comment?gege probleme dans l'ouverture de fichier et mise en tampon [ par shadow1779 ] Bonsoir, je commence a maitriser l'API Windows et je me suis mis dans l'idée de me faire un petit bloc notes avec plusieurs petites fonctions mais je menu [ par chelguera ] Bonjour,Simple question, comment attribuer une touche de fonction a un item de menu...explication plus claire par exemple, dans le menu on a     nouve boite de dialogue en C [ par benhamid ] Bonjour, J'ai quelque problème en C, pouvez vous m'aider svp.J'ai des fonctions C suivantes: lecturefichier(FILE * f1) qui lit le fichier f1calcul( Fi Supprimer les espaces dans un fichier texte!!! [ par salley ] Voila j'ai un fichier texte avec plein de chiffres et entre chaque chiffre 5 espaces, j'aimerais le modifier :1/ J'aimerais enlever les 50 premiers ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,791 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales