begin process at 2012 02 10 17:55:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

printf et float

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

printf et float

mercredi 24 septembre 2008 à 15:00:02 | printf et float

shintaa

Bonjour,

Nous avons un problème avec la fonction printf.
En déclarant un float 42.42 et en demandant à printf de nous l'écrire avec printf("%f\n", myFloat) il affiche : 42.419998.
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi il n'affiche pas 42.42 ?
Si oui comment faire pour afficher la vrai valeur du float ?

Merci,

--
Bob & Marie
mercredi 24 septembre 2008 à 15:12:52 | Re : printf et float

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il n'y a pas de "vraie" valeur pour un float car ça dépend beaucoup de la précision machine. C'est pour ça, par exemple, qu'il ne faut pas tester l'égalité entre de float mais plutôt la différence de valeur absolue.
Si tu veux absolument afficher ton float avec 2 décimales, utilises la syntaxe suivante: printf("%.2f\n",myFloat);

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 24 septembre 2008 à 15:19:12 | Re : printf et float

shintaa

Bonjour,

Oui mais le problème c'est que je ne sais pas forcément le nombre de chiffre après la virgule. Du coup je ne peux pas utiliser un %.2f. C'est pas possible de connaitre le nombre de chiffre après la virgule ?

--
Bob & Marie

mercredi 24 septembre 2008 à 15:22:24 | Re : printf et float

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ah non, tu ne peux pas avoir cette info...
Tu peux peut-être essayer d'utiliser des double plutôt que des float: les double sont plus précis

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 24 septembre 2008 à 15:27:23 | Re : printf et float

shintaa

En effet avec des float64 ca fonctionne.

Merci bien :)

Cette discussion est classée dans : affiche, printf, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un float a l'ecran, %f de printf [ par kaervas ] Bonjour, je suis en train de coder la fonction %f de printf, je galere un peu en fait! Pour le %d on utilise des modulos et des puissances decroissant pb incrementation variable. [ par conan76 ] Voila j'ai passé l'après midi a chercher d'ou vient mon problème sans succès.je tente même de faire des affichages console avant et après incrémentati Debutant petit exercice à finir... [ par Rbot ] J'avais comme sujet :Soit un vecteur nommé VECT comportant N valeurs de type entier(Remarque : utiliser la directive #define).Ecrire un programme qui, Bug windows avec mon programme (nivo débutant) [ par MATHIS49 ] Bonjour ! Etant un gros debutant en C je m'essai à faire un programme d'amortissement tout simple. Mais le probleme c'est que windows plante lorsque j afficher un float [ par vecchio56 ] Bonjour a tous J'essaie de faire une fonction pour mettre un float dans un char*. Le problème, c'est que quand je veux afficher 17.15 par exemple, ca error: expected unqualified-id before string constant [ par stegano ] Bonjour tout le monde, voila j'apprend le c++. voici ce que j'essaye de faire *** Fichier main.cpp *** #include "point1.h" #include using namespace tourne en rond, besoin d'aide [ par jekburn ] Seriez-vous me dire quelle mon erreur dans ce programme ?#include int main(){ float somme(float n,float y[50]);float x[50],z[50];float n,i;printf("com processus sous unix [ par atefensi ] Je veux vous poser quelque question sur les processus sous unixJ'ai le programme suivantMain(){ int i=0 ;If(fork()==0){i=1 ;Exit(i) ;i=2 ;}Printf("%d" Surcharge des opérateurs [ par karamellatti ] salut tout le monde,je sollicite votre aide pour la résolution d'un ptit problem concernant un mini-programme de calcul matriciel..voici  le programme erreur de segmentation ? [ par doudou0088 ] Bonjour j'ai une erreur de segmentation lorsque j'éxécute mon programme.Il m'affiche tous les départements en fonction de la lettre seulement pour le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales