Accueil > Forum > > > > Printf bizarre
Printf bizarre
lundi 24 mai 2004 à 14:46:56 |
Printf bizarre

x0s
|
Bonjour Amis codeurs, J'ai un probleme avec cette petite fonction, je débute en c, merci de m'aider, voici le problème: #include <stdio.h> /* Autorise l'emploi de printf et de scanf. */ long double x, y, z; int main(void) { printf("Calcul de moyenne\n"); /* Affiche le titre. */ printf("Entrez le premier nombre : "); scanf("%Lf", &x); /* Entre le premier nombre. */ printf("\nEntrez le deuxième nombre : "); scanf("%Lf", &y); /* Entre le deuxième nombre. */ printf("\nLa valeur moyenne de %Lf et de %Lf est %Lf.\n", &x, &y, (x+y)/2); return 0; }
|
Pour x = 15 et y = 5, il me retourne 0 8,5 et 0, alors qu'il devrait me retourner 15 5 et 10
|
|
lundi 24 mai 2004 à 15:31:56 |
Re : Printf bizarre

shirah3i
|
Essaye de mettre des fflush(stdin) après tes scanf().
SHIRAH
|
|
lundi 24 mai 2004 à 16:30:19 |

ymca2003
|
les pointeurs c'est pour scanf, pas printf :
=>printf("\nLa valeur moyenne de %Lf et de %Lf est %Lf.\n", x, y, (x+y)/2);
|
|
lundi 24 mai 2004 à 16:33:35 |

DeAtHCrAsH
|
long double x,y,z ??? Essaye plutot int x,y,z. Et mets des %i a la plave des %lf .. Puis au passage on ecrit %lf et pas %Lf. int represente des nombres entier et float des nombre a virgules.. tu sais ce qu'il te reste a faire si tu veux obtenir des nombre decimaux ! Le z ne te sert a rien alors pourquoi le mettre ? Pour le printf faut pas passer les adresse des variables mais leur contenu !! Donc pas besoin de "&" avec le printf ! Ton programme devient donc :
#include <stdio.h> /* Autorise l'emploi de printf et de scanf. */
int x, y;
int main(void) { printf("Calcul de moyenne\n"); /* Affiche le titre. */ printf("Entrez le premier nombre : "); scanf("%i", &x); /* Entre le premier nombre. */ printf("\nEntrez le deuxième nombre : "); scanf("%i", &y); /* Entre le deuxième nombre. */ printf("\nLa valeur moyenne de %i et de %i est %i.\n", x, y, (x+y)/2); return 0; }
|
Puis si tu veux obtenir des chiffres avec des decimaux le programme devient : float x, y;
int main(void) { printf("Calcul de moyenne\n"); /* Affiche le titre. */ printf("Entrez le premier nombre : "); scanf("%f", &x); /* Entre le premier nombre. */ printf("\nEntrez le deuxième nombre : "); scanf("%f", &y); /* Entre le deuxième nombre. */ printf("\nLa valeur moyenne de %0.0f et de %0.0f est %0.0f.\n", x, y, (x+y)/2); return 0; }
|
A++ et bonne prog .... Samir PS : Revoie les bases de la prog en C aussi =)
|
|
lundi 24 mai 2004 à 19:34:43 |

x0s
|
Merci beaucoup ^^
|
|
lundi 24 mai 2004 à 21:00:49 |

djl
|
shirah3i ==> JAMAIS de fflush(stdin) :o
"on an input stream, the effect is undefined..." k&r ansi c89, appendix B1.1 p221
vais finir pas croire que c'est bien le plus gros mythe du C...
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, printf, scanf, bizarre, lf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Calculatrice [ par sarazin66 ]
Voila ma calculatrice , je cherche pleins de critique pour l'améliorer =D [^^langue3] voici ma source: [code=cpp][/code]#include #include #include
CalculatriceC [ par florent175 ]
Bonjour, Je voudrais avoir un avis sur mon... tous premier programme qui marche.[^^happy13] Il est programmer en C et il est très simple.[^^happy17]
tri d'un tableau de structure [ par sdiri_med ]
bonjour pour tout le monde j'ai un petit problème de trie par age d'un tableau des employées voila mon code: [code] #include #include
STRUCTURE EN C++ [ par smar ]
VOICI MOT CODE EN C++ #include struct date {int jour; int mois; int annee; }; struct Etudiant { char nom[50]; char prenom[50]; int cin; date d; int ni
aide pour initialisé est afficher une structure [ par Rido159 ]
[b]bonjour je suis encore débutant en C j apprend les structures pour l instant , aider moi svp[/b] [b][u]Dans #include "main.h" :[/u][/b] [code=cpp]
Erreur [ par IMFM ]
Bonjour, mon compilateur me donne ce message "type name expected" a chaque fois que je fais la compilation. je vais vous laisser mes codes. //Declarat
J'AI CREE UN CODE EN LANGAGE C MAIS SA MARCHE PAS J4AI BESOIN DE L4AIDE S.V.P [ par aboutir ]
Ce code c'est pour la gestion de candidature a un concoure aide moi svp #include #include struct condidat { int num,age; char nom[30]
Probleme pour effectuer N traitements [ par le0duprogramme ]
Bonjour à tous , J'ai fait un algo qui effectue le prix d'un patient pour un séjour en fonction des prestations qu'il à choisit. Mon problème est de l
exercice en c [ par mannour85 ]
Bonjour, j'ai essayer de corriger cet exercice en c mais j'ai pas eu une bonne exécution j'ai besoin d'aide .voici l'exercice puis mon essai. [b]exerc
gestion d'une bibliothèque [ par samanta26 ]
slt, j'ai besoin d'aide SVP!![^^sad2] j'ai un mini projet de gestion d'une bibliothèque!! je dois implémenter un ensemble de fonctions :saise, tri, re
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|