Accueil > Forum > > > > Printf bizarre
Printf bizarre
lundi 24 mai 2004 à 14:46:56 |
Printf bizarre

x0s
|
Bonjour Amis codeurs, J'ai un probleme avec cette petite fonction, je débute en c, merci de m'aider, voici le problème: #include <stdio.h> /* Autorise l'emploi de printf et de scanf. */ long double x, y, z; int main(void) { printf("Calcul de moyenne\n"); /* Affiche le titre. */ printf("Entrez le premier nombre : "); scanf("%Lf", &x); /* Entre le premier nombre. */ printf("\nEntrez le deuxième nombre : "); scanf("%Lf", &y); /* Entre le deuxième nombre. */ printf("\nLa valeur moyenne de %Lf et de %Lf est %Lf.\n", &x, &y, (x+y)/2); return 0; }
|
Pour x = 15 et y = 5, il me retourne 0 8,5 et 0, alors qu'il devrait me retourner 15 5 et 10
|
|
lundi 24 mai 2004 à 15:31:56 |
Re : Printf bizarre

shirah3i
|
Essaye de mettre des fflush(stdin) après tes scanf().
SHIRAH
|
|
lundi 24 mai 2004 à 16:30:19 |

ymca2003
|
les pointeurs c'est pour scanf, pas printf :
=>printf("\nLa valeur moyenne de %Lf et de %Lf est %Lf.\n", x, y, (x+y)/2);
|
|
lundi 24 mai 2004 à 16:33:35 |

DeAtHCrAsH
|
long double x,y,z ??? Essaye plutot int x,y,z. Et mets des %i a la plave des %lf .. Puis au passage on ecrit %lf et pas %Lf. int represente des nombres entier et float des nombre a virgules.. tu sais ce qu'il te reste a faire si tu veux obtenir des nombre decimaux ! Le z ne te sert a rien alors pourquoi le mettre ? Pour le printf faut pas passer les adresse des variables mais leur contenu !! Donc pas besoin de "&" avec le printf ! Ton programme devient donc :
#include <stdio.h> /* Autorise l'emploi de printf et de scanf. */
int x, y;
int main(void) { printf("Calcul de moyenne\n"); /* Affiche le titre. */ printf("Entrez le premier nombre : "); scanf("%i", &x); /* Entre le premier nombre. */ printf("\nEntrez le deuxième nombre : "); scanf("%i", &y); /* Entre le deuxième nombre. */ printf("\nLa valeur moyenne de %i et de %i est %i.\n", x, y, (x+y)/2); return 0; }
|