begin process at 2012 05 29 16:33:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Prigrammation et devellopement !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prigrammation et devellopement !

vendredi 18 mai 2007 à 18:42:30 | Prigrammation et devellopement !

kellyse

Bonjour à tous!
Actuellement j'ai fais un devoir sur Les déterminants d'une matrice , mais j'ai eu un problème sur mon compilateur (il me dit qui y'a une erreur sur (Det) mais je ne trouve pas l'erreur) et je ne trouve pas la solution ! Mais j'ai fais le devoir , je vais vous le faire montrer!
Juste pour vous dires , que je fais mes devoirs sur Microsoft Visual c++ 6.0!

#include <iostream>
#include <cmath>
#include <string>

using namespace std;

//void lmatrice(double mat[],double lmat[], int n, int l);
double det(double mat[], int n);

void main()
{

//exemple d'utilisation pour une matrice 2x2
 int dim=2;
 double *M=new double[dim*dim];

//remplissage de la matrice M
  M[0+0*dim]=2.;
  M[0+1*dim]=4.8;
  M[1+0*dim]=6.2;
  M[1+1*dim]=5.1;
//determinant de la matrice M
 double resultat;
 resultat=det(M,dim);
 //affichage du resultat
 cout<<resultat<<endl;
}

void lmatrice(double mat[],double lmat[], int n, int l)
{
 int ld=0;
 int k=n-1;
 for(int i=0;i<n;i++)
 {
 if(i!=l)
 {
 for(int j=1;j<n;j++)
 {
  lmat[ld+(j-1)*k]=mat[i+j*n];
 }
  ld++;

}
}

double det(double mat[], int n)
{
 double resultat;
 resultat=0.;
 int k=n-1;
 double signe;
 signe=1.;
 double *lmat=new double[k*k];
 if(n==1)
 {
   return mat[0];
 }
 for(int i=0;i<n;i++)
 {
  lmatrice(mat,lmat,n,i);
  resultat=resultat+signe*mat[i]*det(lmat,k);
  signe=-signe;
 }
 return resultat;
 delete(lmat);

}

}

Maintenant je vais vous faire montré l'erreur quand je compile:

--------------------Configuration: Devoir03Matrice - Win32 Debug--------------------
Compiling...
Devoir03Matrice.cpp
C:\LangageC\Devoir03Matrice\Devoir03Matrice.cpp(51) : error C2601: 'det' : local function definitions are illegal
Error executing cl.exe.

Devoir03Matrice.exe - 1 error(s), 0 warning(s)

voilà je vous remercie !

vendredi 18 mai 2007 à 19:03:18 | Re : Prigrammation et devellopement !

THEwarrior333

Réponse acceptée !

C'est juste ton accolade } de Imatrice qui est mal placée: tu l'a mises apres det
samedi 19 mai 2007 à 11:36:38 | Re : Prigrammation et devellopement !

kellyse

Réponse acceptée !
oui, j'ai enfin résolu le problème ! C'était les accolades et + le main été mal placé et j'ai un peu modifié le programme ! et maintenant sa marche ! voilà merci comme même ^^

Cette discussion est classée dans : int, resultat, double, mat, lmat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coupler 2 fonctions [ par baby3378 ] bonjour a tous, Voila je me demandais s'il était possible de coupler 2 fonction afin qu'elles fonctionnent toutes les 2 en même temps, voici un exempl pointeur de la matrice [ par ciaonataha ] Bojour a tous...Comment je peux definir la matrice dans le int main(){}si, j'utilise dans les functions double **a...par exemple j'ai definit la matri Une matrice est-elle transitive ? [ par 69Vincent ] Bonjour. Tout d'abord enchanté d'être sur le forum! Je suis un étudiant à l'IUT A de Lyon et j'ai quelques petits problème en C. Voilà le problème : O Conversion d'un double en un tableau d'entier [ par ArzadSharlaan ] Bonjour à tous, Je cherche à convertir une varaible de type double en un tableau d'entier afin de pouvoir l'écrire dans une mémoire de type EEPROM sa Projet d'étudiant en C [ par jibons ] Bonjour à tous, Alors voilà dans le cadre de mes études je dois réaliser un petit projet en C. Ce projet est assez ludique car il s'agit d'un petit j Problème avec type double / paramètre [ par DmX0rZ ] Bonjour,j'ai un problème qui me semble vraiment évident mais pour une raison inconnue, je ne comprens pas le comportement du programme... voilà, le pa coordonnées d'une matrice [ par sidra12 ] bonjour tt le monde j'ai un probleme dans mon code qui consiste à relever le vecteur de mouvement entre deux blocs de pixels donc l'aider j'ai considé Matrice variance covariance Memory allocation [ par tikam75007 ] Hello tout le monde,J'utilise Visual Studio 2008 et Vista, je travaille sur une implementation de la décomposition de Cholesky avec la librairie Newma Sauvegarde d'une struct complexe vers fichier possible ? [ par nomisch ] Salut ! Dans le cadre d'un de mes projets en c++, j'ai besoin de sauvegarder la structure [b]Particle[/b] afin de pouvoir la recharger lors du redéma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales