begin process at 2012 02 10 19:26:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

prgramme qui plante lors de Lecture de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prgramme qui plante lors de Lecture de fichier

vendredi 9 juillet 2004 à 10:21:49 | prgramme qui plante lors de Lecture de fichier

samki

Bonjour
j utilise la fonction suivante pour lire des fichiers:

CString GenerateHTML::bReadFileHTML(CString FileName)
{
DWORD dwWritten;
CString PathTemplate="Template\\";
PathTemplate+=FileName;
HANDLE hFile = ::CreateFile(PathTemplate,GENERIC_READ, 0,NULL,OPEN_EXISTING,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,NULL);
DWORD dwSize;
dwSize = GetFileSize (hFile, NULL);
char *buffer = new char[dwSize+1];
buffer[dwSize]='\0';

if(hFile != INVALID_HANDLE_VALUE && hFile != NULL)
{
::ReadFile(hFile,buffer,dwSize,&dwWritten,NULL);

}
::CloseHandle(hFile);
buffer[dwSize+1]='\0';
CString csCode=buffer;
delete [] buffer;
buffer=NULL;
return csCode;

}
Le probleme est que ca plante,et l executable coince et veut meme pas se fermer meme si je fais terminer processus dans le gestionnaire de tache.

je sais pas d ou vient le probleme
Merci de m'aider
vendredi 9 juillet 2004 à 10:56:09 | Re : prgramme qui plante lors de Lecture de fichier

AlexMAN

Membre Club
Verifie le nombre d'octets que tu as pu lire :

::ReadFile(hFile, buffer, dwSize &dwWritten, 0);

if (dwSize != dwWritten) {CloseHandle(hFile); delete [] buffer; return 0; }

vendredi 9 juillet 2004 à 11:45:24 | Re : prgramme qui plante lors de Lecture de fichier

samki

Bonjour le prbleme persiste.
je crois que c dur au fait que j appelle cette fonction pour lire des fichier .htm,qd j ai changé l extension par .txt ca marche
tu sais pas pq?
vendredi 9 juillet 2004 à 11:59:42 | Re : prgramme qui plante lors de Lecture de fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ACHTUNG:
ligne sous ReadFile
buffer[dwSize+1]='\0'; cet indice n'exite pas !!!

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : buffer, plante, hfile, cstring, dwsize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon prog plante :-( [ par lcampeur ] Voilà, j'ai un programme qui consiste a envoyer des fichiers quelconques sur des postes référencés précedemment. Je dois pouvoir envoyé plusieurs fich Access Violation avec un new char [ par PSylvie ] Bonjour,mon application pour Smartphone 2003 plante toujours au même endroit (l'appli se ferme). Si je débugge, je constate un "0xC0000005 : Access Vi HttpQueryInfo [ par vecchio56 ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction HttpQueryInfo: elle renvoie toujours 0, ce qui signifie que ca échoue.Je l'utilise comme ca: (hfile est bien caracteres chelous avec ReadFile() ???? [ par SnOOpss ] Salut j'ai un probleme tout con avec Readfile()                 HANDLE hdl;                 hdl=CreateFile(data3,GENERIC_RE [visual C++] problème (très bizarre) avec un CString [ par drinkmilk ] Bonjour, je fait une requête sur une base access. Je récupère les données ainsi: <T Avis des PROS! [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour,je suis plus familier du vb que du c++ alors j'vous d'mande de l'aide :J'utilise une Dll en c+ avec un prog en Vb qui manipule des fichiers.Qu Problemes pour formatter le nom de mes fichiers a ouvrir [ par pif56 ] Bonjour,Voila j aimerais pouvoir, au sein d une boucle while, ouvrir une famillede fichiers textes appeles "i.txt" oú i est un entier parcourant [0,4] File Mapping entre 2 programmes [ par Arkadias ] Bonjour,Je développe une application ou il sera nécessaire à 2 programmes différents (mais éxecuté sur la même machine) d'échanger les données d'un bu UpdateResource() ICON [ par maladedede ] BonjourJ'ai deja utiliser plusoeur fois Update resource pour changer des resources du type RCDATA d'un ".exe"Et la c'est la resourc ICON du ".exe" que (win32)Fichier et buffer en lecture seule [ par mogwai93 ] Bonjour Je voudrais lire un fichier, placer le contenu de ce fichier dans un buffer et modifier ce buffer (mais pas le fichier). J'arrive bien à ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales