begin process at 2012 05 29 16:32:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

prgm enVc++:recueil de mesures ,par le port série, dans un tableau Excel et création d'un graphe relatif a ces données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prgm enVc++:recueil de mesures ,par le port série, dans un tableau Excel et création d'un graphe relatif a ces données

mercredi 29 juin 2005 à 16:15:41 | prgm enVc++:recueil de mesures ,par le port série, dans un tableau Excel et création d'un graphe relatif a ces données

cyrilinfohelp

Membre Club
Bonjour,je fais appel a des craks car j'ai d'énormes difficultés a programmer en Vc++ dans le cadre de mon stage en électronique:
    _ j'ai fais un capteur de déformation pour l'etude d'échantillons de peau pour des produits dermato-cosmétique(antiride).Ce capteur couplé a une carte analogique numérique me permet d'avoir accsès au mesures qu'exige un protocol d'étude, via le rs232 du pc branché a la carte commandée par un pic. Je dois donc,dans ce cadre, programmer une interface graphique,c a d ouvrir une boite de dialogue pour configurer les prises de mesures a pendre,envoyer ses mesures dans excel pour les stockées dans un tableau, et en tracer le graphe de l'évolution de la déformation en fonction du temps.pour résumer,je dois:
  • configurer le rs232 du pc de maniére a pouvoir envoyer un chaine de caractère a un pic (qui est une instruction de commande pour lui),et recevoir en retour un mot du pic codé sur 12 bits(qui est la valeur binaire de ma mesure )
  • cette valeurs doit etre stockée dans un tableau excel,en décimal, pour tracer ,a l'issuedes mesures, le graphe de l'evolution de la deformation de la peau quand elle est soumise a une lotion anti-ride par exemple
j'aimerais ainsi que vous m'expliquiez comment configurer le port serie( ça je viens deja de faire un peu),mais surtout de la procédure ecriture et lecture sur le port, mais aussi est surtout, de me dire, comment a partir d'un mot de 12 bits , stockée dans  le buffer gerer par le port série, l'envoyer remplir les colonne d'un tableau excel et en faire le graphe.  Je vous en remercie chaleureusement et espér avoir été assez claire dans ma description!

Cette discussion est classée dans : graphe, port, excel, tableau, mesures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de type feuille Excel [ par pde ] Comment créer en C++ un tableau de type feuille Excel, comportant des lignes et des colonnes, dans un contrôle ou une vue ? pb de sauvegarde de donnees dans un tableau sous excel [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaBonjour!j'aimerais savoir comment on fait pour sauvegarder des donnees sous excel dans un tableau.et surtout comment d insertion d'un graphe excel ss visual C++ [ par pipic ] Slt Peut-on insérer un graphe excel ss Visual C++ ?merciByeBye pipic... Tableau genre excel dans un prog avec Borland C++ 5.0 [ par vinvay ] Je cherche à faire un tableau de type excel (datagrid, msflexgrid, ...) dans un prog win32 avec Borland c++ 5.0 mais je ne sais pas si c'est possible Graphique défilant [ par Mastersam ] Bonjour.Je suis actuellement sur un projet qui m'amène à afficher un histogramme défilant à partir d'un tableau de 310 valeurs qui proviennent du buff Pb temps d'acces +trop long [ par Anormal13 ] Salut à tous v'la l'anormal et ses questions connes!! Bon voila je developpe actuellement une petite application(peu mporte le but) pour mon appli j'a fonction renvoyant un tableau [ par tomalille ] Bonjour, je dois faire une procedure qui doit renvoyer un tableau. Voici ce que j'ai ecrit: dans le .h int* retournerTableau(void); dans le .cpp int* Lecture d'un tableau excel [ par Icebibi ] Bonjour à tous. comme le titre l'indique je voudrais savoir si vous avez des pistes pour lire un tableau excel, ligne par ligne, en passant par chaque suppression des doublons dans Excel [ par malbackt ] Bonsoir à tous;s'il vous plait pourriez vous me dire comment peut suuprimer les doublons d'un tableau excel (4000 lignes)Y'a-t-il une méthode pour le Importer des données du port série vers Excel [ par Nicozo77100 ] Bonjour,Je souhaite récupérer des données qui arrivent sur le port série du pc et les écrire dans un fichier excel, qqun aurait il des sources permett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales