begin process at 2012 05 29 16:32:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

presser une touche d'une autre appli

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

presser une touche d'une autre appli

lundi 17 février 2003 à 15:21:59 | presser une touche d'une autre appli

sena

Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de simuler la pression d'une touche (par exemple la lettre 'k') dans un prog C/C++ avec PostMessage(..) vers une apllication extérieure VB.

Donc par exemple si je fais un PressKey("k") sur la form VB et que je lance le prog C, le code associé au presskey (pour 'k') dans VB est exécuté.

C'est possible ou pas?

Merci d'avance car c'est plutot urgent
mardi 18 février 2003 à 00:06:51 | Re : presser une touche d'une autre appli

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

Salut, essaie avec
PostMessage(hwndVB, WM_KEYDOWN, 107, 0);
faut verifier, je fais pas VB.
ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je voudrais savoir si il est possible de simuler la pression d'une touche (par exemple la lettre 'k') dans un prog C/C++ avec PostMessage(..) vers une apllication extérieure VB.
>
> Donc par exemple si je fais un PressKey("k") sur la form VB et que je lance le prog C, le code associé au presskey (pour 'k') dans VB est exécuté.
>
> C'est possible ou pas?
>
> Merci d'avance car c'est plutot urgent
mardi 18 février 2003 à 00:21:44 | Re : presser une touche d'une autre appli

sena

Re-Salut,

merci mais j'ai trouvé
La solution du code C est
PostMessage(MonHandle,WM_KEYDOWN,VK_NUMPAD8,0);

MonHandle est le handle de la fenêtre VB
WM_KEYDOWN pour dire que l'on presse une touche
VK_NUMPAD8 ca c'est pour dire qu'on presse la touche du 8

Ensuite dans VB il suffit de faire un keypress(...) sur la form correspondant au Handle, pour réagir en fonction de la touche que l'on a décidé d'enfoncé
Réponse au message :

>
>
> Salut, essaie avec
> PostMessage(hwndVB, WM_KEYDOWN, 107, 0);
> faut verifier, je fais pas VB.
> ciao...
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > je voudrais savoir si il est possible de simuler la pression d'une touche (par exemple la lettre 'k') dans un prog C/C++ avec PostMessage(..) vers une apllication extérieure VB.
> >
> > Donc par exemple si je fais un PressKey("k") sur la form VB et que je lance le prog C, le code associé au presskey (pour 'k') dans VB est exécuté.
> >
> > C'est possible ou pas?
> >
> > Merci d'avance car c'est plutot urgent
>

Cette discussion est classée dans : vb, appli, possible, touche, presser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'un mot binaire [ par seblutfr ] Bonjour à tous,Je suis en train de préparer en VB une appli qui se charge de créer un mot binaire de 25 éléments. Ce mot doit ensuite être envoyé vers API Setpixel [ par Stephane ] Salut a tous voila, j'utilise l'API SetPixel pour remplir une zone dont je connais le HDC (passée en parametre par une appli VB). Mon probleme est qu Faire un timeout sur une question/réponse [ par gilleshugues ] Voila mon problème .J'ai 2 applis qui échangent des données via un socket . L'appli qui questionne est en C++ (MFC) et celle quirépond en VB . Jusqu'i Liaison entre un code c++.net et du vb.net [ par othmane1950 ] Bonjour,SVP j'aimerais savoir si c'est possible de faire une liaison du Code  C++ et VB?? dans mon application windows développer sous Visual Studio.n Routage d'une touche clavier sous windows, possible ? [ par Nixeus ] Bonjour à tous, J'aurais besoin de faire un programme minimaliste et non bloquant, qui permetrais de dérouter une touche clavier vers une autre !Je appli avec interface graphique [ par Sniperman113 ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible de faire des applications avec interface graphique avec le logiciel Code::Blocks et si oui, si cela est rediriger cerr vers fonction [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir si c'est possible de rediriger les cerr vers une fonction ?!Parce qu'en fait j'suis en train de faire un programme u Envoyer SMS, MMS par appli via internet [ par steph12358 ] BonjourQuelqu'un sait-il comment envoyer des SMS, MMS automatiquement par appli via internet et ce quelquesoit l'opérateur du destinataire ? Par exemp Coller une fenetre sur une autre fenetre? [ par Neo_Fr ] Bonsoir, Je voudrait savoir si c'est possible de 'coller' une fenetre sur une autre (quand on déplace la fenetre conteneur la seconde reste a l'interi 2vénement Windows [ par nowsfr ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de récupérer des messages Windows d'une boite de dialogue à partir d'un autre programme.Par exemple la bo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales