Accueil > Forum > > > > prendre le text d'une sélection
prendre le text d'une sélection
dimanche 5 août 2007 à 17:39:07 |
prendre le text d'une sélection

deck_bsd
|
Yop à tous, Voila , ceci est p-e une question stupide mais j'ai chercher après un message qui me permet de récupérer le text d'une selection faite avec EM_SETSEL, j'ai pensé naïvement EM_GETSEL, mais cela n'a rien a voir, cela renvoie les positions de départ et de fin de la sélection. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance. ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
dimanche 5 août 2007 à 18:10:02 |
Re : prendre le text d'une sélection

juju12
|
Ben tu pourrais utiliser EM_GETLINE puis EM_GETSEL pour savoir quel endroit est sélectionné (il te renvoie les index des premier et dernier+1 caractères).
|
|
dimanche 5 août 2007 à 18:49:09 |

deck_bsd
|
Oui mais je veux juste récupérer la sélection, pas la ligne. ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
dimanche 5 août 2007 à 19:02:34 |

juju12
|
C'est ce que je dis : tu récupère toute la ligne dans un buffer et ensuite tu te places au bon endroit avec les index fournis par EM_GETSEL. Du genre :
char* pBuffer=new char*[256]; SendMessage(hWnd,EM_GETLINE,0,(LPARAM)pBuffer); int pStart,pEnd; SendMessage(hWnd,EM_GETSEL,(WPARAM)&pStart,(LPARAM)&pEnd) char* pSelText=new char*[(pEnd-pStart)]; pBuffer[pEnd]=0; StrCpy(pSelText,pBuffer+pStart); delete [] pBuffer;
avec quelques retouches...
au fait si t'es dans un RichEdit y a EM_GETSELTEXT qui le fait directement.
|
|
dimanche 5 août 2007 à 19:44:01 |

deck_bsd
|
Oui mais alors cela ne sert a rien d'utilisé EM_SETSEL, il doit y avoir un message fait pour , sinon cela ne sert rien :D ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
dimanche 5 août 2007 à 19:59:17 |

racpp
|
Salut, Tu peux utiliser GetWindowText() pour récupérer tout le texte dans un buffer. Le texte sélectionné commence à buffer+debut et finit à buffer+fin. Tu mets un 0 final dans buffer+fin pour terminer la chaine. Il y'a aussi le message EM_GETHANDLE qui permet de retrouver la zone mémoire occupée par le texte. Tu peux l'utiliser pour ne pas allouer un buffer obligatoire pour GetWindowText().
|
|
dimanche 5 août 2007 à 20:04:11 |

racpp
|
Tu peux ausi copier le texte sélectionné dans le clipboard avec WM_COPY. Le buffer du clipboard ne contiendra donc que ce texte sélectionné.
|
|
dimanche 5 août 2007 à 20:13:37 |

aardman
|
Salut, racpp> pour le coup du WM_COPY, je pense que c'est une mauvaise idée de modifier le contenu du clipboard sans que ca soit en réponse a un evenement de l'utilisateur. Le clipboard perd tout son interet si un prog modifie aleatoirement son contenu.
|
|
dimanche 5 août 2007 à 20:45:21 |
|
lundi 6 août 2007 à 20:10:14 |

deck_bsd
|
Merci, Je vien d'aller voir pour EM_GETHANDLE, l'utilisation est fort simple, mais ce que je ne comprend pas, c'est ce que renvoie ce message, oui ok c'est un handle, mais pas un pointeur, donc comment je fait pour retrouver l'adresse de la zone en mémoire. Pour moi les handles on tjrs été associé a un identifiant :s ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
Cette discussion est classée dans : text, prendre, sélection, em, deck
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[win 32] DLL - Problème de coloration d'une sélection seule dans un RichEdit [ par uaip ]
Bonsoir à tous, J'ai une petite question désespérée, avant d'aller dormir. Je code une DLL qui est censée faire un hook sur un éditeur de script (mIRC
Problème avec EM_SETCUEBANNER [ par vecchio56 ]
Bonjour,J'essaie d'utiliser le message EM_SETCUEBANNER qui permet d'afficher un prompt de recherche dans un contrôle EDIT, et je crois devenir fou : l
Incruster heure et date dans une image [ par deck_bsd ]
Yop à tous,Voila, j'aurai voulu savoir comment je pourrai faire pour incruster l'heure et la date dans une image, de la même manière que fais un apare
Problème à la compilation: Utilisation de QD [ par TorTukiTu ]
Bonjour,Rentrons directement dans le vif du sujet =) . J'ai besoin d'une grande précision pour certaines opérations. Il me faut une précision allant a
[QT] colorier les commentaires multilignes avec QSyntaxHighlighting [ par christophedlr ]
Bonsoir,J'ai regardé comment utiliser la classe QSyntaxHighlighter de QT afin de colorier du texte.Je gère sans aucune difficulté les commentaires sur
listbox et checkbox [ par contra69005 ]
bonjour , es ce que quelqu'un pourra maider svp, voila mon probleme :jai créer une listbox1 dans un userform1 avec un rowsource ("A75 : B176"), quand
enregistrement de donne avec builderc++ et acces [ par mohamedinfo ]
bnj ttes le mande;je veux réaliser un application avec builder c++ et base de donneée acces .j'ai etablir la connexion avec la bdd et je fait un bout
acces et builder c++ [ par mohamedinfo ]
Bonjour, j'ai un petit pb avec bordland C++ builder 6. Je suis en train de fair : "géstion d'une mini systeme bancaire"j utilise les base de donne a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|