Accueil > Forum > > > > prendre le text d'une sélection
prendre le text d'une sélection
dimanche 5 août 2007 à 17:39:07 |
prendre le text d'une sélection

deck_bsd
|
Yop à tous, Voila , ceci est p-e une question stupide mais j'ai chercher après un message qui me permet de récupérer le text d'une selection faite avec EM_SETSEL, j'ai pensé naïvement EM_GETSEL, mais cela n'a rien a voir, cela renvoie les positions de départ et de fin de la sélection. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance. ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
dimanche 5 août 2007 à 18:10:02 |
Re : prendre le text d'une sélection

juju12
|
Ben tu pourrais utiliser EM_GETLINE puis EM_GETSEL pour savoir quel endroit est sélectionné (il te renvoie les index des premier et dernier+1 caractères).
|
|
dimanche 5 août 2007 à 18:49:09 |

deck_bsd
|
Oui mais je veux juste récupérer la sélection, pas la ligne. ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
dimanche 5 août 2007 à 19:02:34 |

juju12
|
C'est ce que je dis : tu récupère toute la ligne dans un buffer et ensuite tu te places au bon endroit avec les index fournis par EM_GETSEL. Du genre :
char* pBuffer=new char*[256]; SendMessage(hWnd,EM_GETLINE,0,(LPARAM)pBuffer); int pStart,pEnd; SendMessage(hWnd,EM_GETSEL,(WPARAM)&pStart,(LPARAM)&pEnd) char* pSelText=new char*[(pEnd-pStart)]; pBuffer[pEnd]=0; StrCpy(pSelText,pBuffer+pStart); delete [] pBuffer;
avec quelques retouches...
au fait si t'es dans un RichEdit y a EM_GETSELTEXT qui le fait directement.
|
|
dimanche 5 août 2007 à 19:44:01 |

deck_bsd
|
Oui mais alors cela ne sert a rien d'utilisé EM_SETSEL, il doit y avoir un message fait pour , sinon cela ne sert rien :D ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
dimanche 5 août 2007 à 19:59:17 |

racpp
|
Salut, Tu peux utiliser GetWindowText() pour récupérer tout le texte dans un buffer. Le texte sélectionné commence à buffer+debut et finit à buffer+fin. Tu mets un 0 final dans buffer+fin pour terminer la chaine. Il y'a aussi le message EM_GETHANDLE qui permet de retrouver la zone mémoire occupée par le texte. Tu peux l'utiliser pour ne pas allouer un buffer obligatoire pour GetWindowText().
|
|
dimanche 5 août 2007 à 20:04:11 |

racpp
|
Tu peux ausi copier le texte sélectionné dans le clipboard avec WM_COPY. Le buffer du clipboard ne contiendra donc que ce texte sélectionné.
|
|
dimanche 5 août 2007 à 20:13:37 |

aardman
|
Salut, racpp> pour le coup du WM_COPY, je pense que c'est une mauvaise idée de modifier le contenu du clipboard sans que ca soit en réponse a un evenement de l'utilisateur. Le clipboard perd tout son interet si un prog modifie aleatoirement son contenu.
|
|
dimanche 5 août 2007 à 20:45:21 |
|
lundi 6 août 2007 à 20:10:14 |

deck_bsd
|
Merci, Je vien d'aller voir pour EM_GETHANDLE, l'utilisation est fort simple, mais ce que je ne comprend pas, c'est ce que renvoie ce message, oui ok c'est un handle, mais pas un pointeur, donc comment je fait pour retrouver l'adresse de la zone en mémoire. Pour moi les handles on tjrs été associé a un identifiant :s ++ deck_bsd ___________________________________ [ [ Lien ]]
|
|
Cette discussion est classée dans : text, prendre, sélection, em, deck
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[win 32] DLL - Problème de coloration d'une sélection seule dans un RichEdit [ par uaip ]
Bonsoir à tous, J'ai une petite question désespérée, avant d'aller dormir. Je code une DLL qui est censée faire un hook sur un éditeur de script (mIRC
Problème avec EM_SETCUEBANNER [ par vecchio56 ]
Bonjour,J'essaie d'utiliser le message EM_SETCUEBANNER qui permet d'afficher un prompt de recherche dans un contrôle EDIT, et je crois devenir fou : l
Incruster heure et date dans une image [ par deck_bsd ]
Yop à tous,Voila, j'aurai voulu savoir comment je pourrai faire pour incruster l'heure et la date dans une image, de la même manière que fais un apare
Problème à la compilation: Utilisation de QD [ par TorTukiTu ]
Bonjour,Rentrons directement dans le vif du sujet =) . J'ai besoin d'une grande précision pour certaines opérations. Il me faut une précision allant a
[QT] colorier les commentaires multilignes avec QSyntaxHighlighting [ par christophedlr ]
Bonsoir,J'ai regardé comment utiliser la classe QSyntaxHighlighter de QT afin de colorier du texte.Je gère sans aucune difficulté les commentaires sur
listbox et checkbox [ par contra69005 ]
bonjour , es ce que quelqu'un pourra maider svp, voila mon probleme :jai créer une listbox1 dans un userform1 avec un rowsource ("A75 : B176"), quand
enregistrement de donne avec builderc++ et acces [ par mohamedinfo ]
bnj ttes le mande;je veux réaliser un application avec builder c++ et base de donneée acces .j'ai etablir la connexion avec la bdd et je fait un bout
acces et builder c++ [ par mohamedinfo ]
Bonjour, j'ai un petit pb avec bordland C++ builder 6. Je suis en train de fair : "géstion d'une mini systeme bancaire"j utilise les base de donne a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|