begin process at 2012 02 11 18:00:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

prendre chaque chiffre d'un int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prendre chaque chiffre d'un int

lundi 23 août 2004 à 14:13:33 | prendre chaque chiffre d'un int

minet03

Bonjour tout le monde !
Voilà ma fonction :

int fonction(int binaire)
{
int variable = 0;
for(int i=0;i<=sizeof(binaire);i++)
{
binaire[i] += ......;
}
return variable;
}

int main(....... etc :-D

mon blème c'est qu'il met :
Invalid Inderiection sur la ligne binaire[i]...

Donc si qqu à la soluce merci !
lundi 23 août 2004 à 14:21:17 | Re : prendre chaque chiffre d'un int

djl

c'est normal tu deference une variable (illogique)

tu comptait faire quoi avec ca ?

for(int i=0;i<=sizeof(binaire);i++)
{
binaire[i] += ......;
}

converti ton entier en chaine de caractere avec sprintf ou itoa
lundi 23 août 2004 à 14:22:19 | Re : prendre chaque chiffre d'un int

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
binaire[i] faut un tableau pour indexer.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 23 août 2004 à 16:38:35 | Re : prendre chaque chiffre d'un int

pinderlot

Si je comprend bien, tu as un nombre (disons 12458) et tu souhaites pouvoir manipuler chaque chiffre 1 ou 2 ou 4 ou 5 ou 8.
Il faut passer par une autre variable intermédiaire à mon sens.
Un tableau qui contient chaque chiffre.
-----------------------------------------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
lundi 23 août 2004 à 16:59:50 | Re : prendre chaque chiffre d'un int

djl

ou convertir en char*
lundi 23 août 2004 à 20:09:39 | Re : prendre chaque chiffre d'un int

minet03

Donc j'ai utilisé le sprintf, mais là, les chiffre sont en char, je fait comment pour les comprer à un int ?????
lundi 23 août 2004 à 20:25:36 | Re : prendre chaque chiffre d'un int

djl

soustrait '0'

char c;

...

if( c - '0' == 5 ) ...

mais si tu compte faire beaucoup de comparaison, vaut mieux convertir en tableau d'int representant les chiffres
lundi 23 août 2004 à 22:12:10 | Re : prendre chaque chiffre d'un int

minet03

ben je peut pas, mon code ça fait : sprintf(char, "%d", binaire);
Donc après je prend chaque chiffre dans char (C un autre nom dans mon code), seulement il le prend en tant que type char pas en int. et ce que tu a mi djl ne marche pas. Il ne prend pas la comparaison, alors une autre idée ?
lundi 23 août 2004 à 22:18:49 | Re : prendre chaque chiffre d'un int

djl

sprintf(char, "%d", binaire);

if( char[2] - '0' == 5 ) ...

aucun probleme, c'est du C

"Il ne prend pas la comparaison" comment ca ? ca compile pas ??

sinon convertis ton entier en tableau de chiffre (de type int ou unsigned)
lundi 23 août 2004 à 22:23:47 | Re : prendre chaque chiffre d'un int

minet03

ben en fait if(char[3] == "1")....
ça ne marche pas, il passe au else, et j'ai essayé tout les solution ( à ma connaissance). E t sans succès !

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : fonction, int, binaire, prendre, chiffre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remise a zero de fonction [ par galian ] j'utilise une fonction de gestion aléatoire de chiffre type:int fonction (int,int)cette fonction renvoi une variable res;dans main() j'utilise cette f Question de pointeurs [ par daivil ] Bonsoir,Alors admettons un type :typedef struct{ int nbPommes; int nbBananes;} T_panier;//Admettons ensuite une fonction mainint main(void){ T_panier tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du ProB avec la fonction int remove (const char*) [ par Avalon10101 ] _-=AvAloN=-_Jai un petit prob avec cette fonction :Je cré mon prog il na aucune erreur é il est donc pré à etre exécuter pour suprimer un fichier test Pb de class [ par SfyLer ] Imaginons :class teste{public:void fonction();void fonction2();};int teste::fonction() {int a = 1;return 0;}int teste::fonction2() {//ici j'aimerais r STL : fonction size [ par UbuRoi ] coutwarning C4267: 'argument' : conversion from 'size_t' to 'unsigned int', possible loss of dataPourquoi diable cette fonction ne retourne pas un int Fonction déclaré en static [ par crocejf2000 ] Quel est la différence entre une fonction déclaré comme suit :int NomClasse::Nomfonctrion(int j){blabla}et une fonction déclaré en static :static int Retourner un vecteur se trouvant dans une fonction [ par did2604 ] Bonsoir,J'ai une fonction qui traite les élements d'un tableau (t) et les met dans un vecteur (v2). Une fois cela fait, je demande à ce que les valeur REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha fonction et matrice [ par herve_blondel ] bonjour a tous.je suis un debutant en C++ et j'aimerais ecrire un fonction qui prend en argument une matrice et me retourne une matrice(je sais ce que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales