begin process at 2012 05 29 16:29:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Prendre 1 caractere au clavier sans Enter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prendre 1 caractere au clavier sans Enter

lundi 19 avril 2010 à 11:15:18 | Prendre 1 caractere au clavier sans Enter

Rockanos

Bonjour,

J'ai un problème pour créer un menu avec choix utilisateur...

J'aimerais que l'utilisateur écrive un chiffre au clavier sans appuyer sur Enter pour le valider

(comme un getchar() mais qu'il fasse Enter automatiquement après la saisie d'un chiffre)

Par exemple :

Menu principal
--------------
1 . Afficher
2 . Ajouter
3 . Modifier
4 . Supprimer
--------------
0 . Quitter
--------------

Choisissez :

a ce moment là l'utilisateur doit simplement presser 0, 1, 2, 3 ou 4.

Merci d'avance !
samedi 1 mai 2010 à 20:50:55 | Re : Prendre 1 caractere au clavier sans Enter

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il n'y a rien de standard pour ça. Si tu as conio.h, tu peux utiliser getch. Pour du Windows uniquement, tu peux faire l'équivalent de Console_Pause ici.

Cette discussion est classée dans : prendre, caractere, utilisateur, enter, clavier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi SVP : Verrouillage de la touche "Entrée" du clavier [ par clad1986 ] Bonjour à vous tous, Je tourne sur Win XP Pro avec Microsoft Visual Studio 2003. Je code en C++. Voici mon problème : Dans mon programme, j'ai une c Capture clavier [ par Crazy_Joe ] Salut à tous,je suis en train de faire un petit logiciel en C# .NET. Il arrive que l'utilisateur puisse cacher la fenêtre de ce programme pour n'avoir recuperer une chaine de caractere sur le clavier [ par nightclub ] deja bonjour a tous ! (qqpart je suis sur que cette question existe sur le forum mais j'ai pas trouvé :s ! j'ai pas fait toute les pages non plus :s ! Limiter la saisie à un nombre de caractere [ par cohenlio ] Bonsoir,savez vous comment limiter une saisie au clavier a un certain nombre de caractere, cad lorsque le nombre de caractere maximum est tapé, le cur chaine de caractere console [ par COLLECTION ] Bonjour j'aimerais savoir si quelq'un peut me donner un morceau de code en C  pour recuperer une chaine de caracteres en mode consoleavec TURBO C/CPPl Caractere speciaux [ par mewa ] Voila g un petit probleme:Je dois creer un programme qui normalise en majuscule les caractere qui sont en miniuscule.Mai j ai un probleme avec les car simulation clavier avec une boite de dialogue [ par jetix ] Slt à tous,j'ai besoin d'aide pour mon programme,j'ai crée une boite de dialogue en visualc++6 qui contient des boutons.Le but est de fermer l'applica Fermeture de session ou arret [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeje souhaite faire un programme qui réagit différemmment si l'utilisateur a demandé une fermeture de session ou un arret complet. Bouton au fonction de la touche retour arrière [ par toxjamescook ] Bonjour,voila je developpe en c++ builder et je voudrais savoir comment je peux définir un clic bouton pour qu'il agisse comme la touche du clavier re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales