begin process at 2010 02 10 06:13:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

lundi 11 juillet 2005 à 07:46:49 | Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

asmanur

Alors voila je me suis mis à la prog sous linux et j'ai quelqes prob & questions - quand je tape g++ main.cpp il me met qu'il ne conait pas g++ -quand je tape gcc main.cpp il me met qu'il trouve pas exec1plus, le compilo C++ de gcc. Doinc ou trouver g++ ou exec1plus?? -Ou trouver les bin d'opengl et de glut pour linux SANS DEVOIR COMPILER en rpm quoi voila c'est tout merci d'avance pour les réponses
lundi 11 juillet 2005 à 11:00:23 | Re : Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

LordBob

Membre Club
c'est quoi comme Linux que tu as?
personnellement, à chaque fois que j'ai installé un linux, j'ai jamais eu de probleme avec gcc !
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 11 juillet 2005 à 11:50:46 | Re : Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

asmanur

mince j'ai oublié de préciser le classique Mandrake 10.1 "Community".
lundi 11 juillet 2005 à 14:18:35 | Re : Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

OzStrycker

Bonjour, je ne connais pas beaucoup Mandrake mais y'a pas une commande comme "urpmi g++" qui va t'installer g++ tout seul en gérant les dépendances ?
Sinon lorsque tu tapes "which g++" ou "which gcc" ou encore "whereis gcc" et "whereis g++" que te renvoie-t-il ?
lundi 11 juillet 2005 à 15:27:10 | Re : Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

asmanur

j'ai pas internet sur ma version de linux donc pas de urpmi par contre wich g++ c'est quoi?? (et non je peux pas installer internet sur ma mandrake )
lundi 11 juillet 2005 à 16:12:24 | Re : Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

OzStrycker

Salut,
"which g++" ou "which <commande>" te permet de savoir dans quel répertoire se situe la commande, déjà ça te permet de savoir si elle est bien installée et ensuite s'il te sort un répertoire qui n'est pas dans ton PATH bah tu l'ajoutes, comme ça tu peux l'exécuter d'où tu veux !
Bref si tu n'as pas de connexion internet sous ta mandrake mais que tu viens parler sur ce forum c'est que tu as la possibilité de récupérer les fichiers qui t'intéresse sur internet sous forme de packages rpm pour les installer sous ta mandrake. Dis moi quel est ton niveau sous linux ? T'es un débutant pur ? Si je te dis de monter ta partition windows sous mandrake pour récupérer tes fichiers rpm ca te parle ou pas du tout
lundi 11 juillet 2005 à 16:49:21 | Re : Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

asmanur

en fait le pc ou je "surf" n'est pas le meme dans lequel je developpe (bien que bientot ce ne sera plus le cas). Oui je suis un débutant mais je comprend ce que tu dis mais il faut avoir les rpm sur la partition win ce qui n'est aps mon cas. Je vais essayer wich g++. j'ai oublié de préciser que j'avais trouver des rpms de gcc mais "binutils" ne veut pas l'installer
lundi 11 juillet 2005 à 16:54:16 | Re : Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

asmanur

resultat : no g++ in usr/bin ... et la il liste tous les dirs ou ya des commndes en tout cas merci pour ton aide
lundi 11 juillet 2005 à 18:33:04 | Re : Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

Anacr0x

Pas besoin de connexion internet, tout est sur ton cd d'install (comme dans toutes les distrib). Tu fait un "urpmi gcc" ou alors tu regarde dans le logiciel de gestion des programmes.

Par contre, connaissant un peu mandrake, tu aurait également pu installer toute les paquetages nécessaire en cochant "developpement" à l'install de l'OS.

Pour finir, j'ai testé pas mal de distrib, et je peut t'assurer que Mandrake n'est pas la meilleure... C'est bien pour débuter (il y a des assistants), mais elle ai un peu repoussante (lente et buggé). Je ne peut que te conseiller d'essayer Ubuntu ou Kubuntu qui est simple (peut être moins que mandrake tout de même), stable et performante.

lundi 11 juillet 2005 à 19:28:59 | Re : Mes premiers pas sous linux sniff je suis ému

asmanur

J'ai le projet de passer sous debian dès que internet sera installé. Mais sionon j'ai coché "DEveloppement mais ya la lib stdc qui bloquent tout installation de gcc-c++ je l'ai desinstallé mais il me met une erreur enfin bref c'est un bordel monstre je crois que je vais rester sosu le C en attendant merci quand meme de ton aide

1 2

Cette discussion est classée dans : linux, premiers, sniff, ému, tape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég une aide pour écrire un algo et un prog sur le nbr premiers [ par Julius Caesar ] Bonjour, je n'arrive pas écrire l'algo et le prog de ce sujet:"Ecrivez un algo et un prog, qui affiche les nbrs premiers inferieurs à un entier n (ave Problème pour ouvrir une fenetre et écrire dedans sous Linux en C++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Linux et opengl [ par FleXus ] Helloje voudrais savoir comment utiliser et compiler un prog avec les fonctions d'opengl sous linux(j'utilise actuellement Kdevelop clone de visual c+ coder un service sous win 2000 [ par Sylfeline ] J'essaye de coder un service sous win 2000.J'ai trouvé un example ici http://www.muukka.net/programming/service.html- je tape en ligne de commande mon processus sous linux [g++] [ par satanik_mike ] Bonjour,Je suis en train de d?velopper un serveur POP, SMTP en C++ sous linux, mais je bloque sur une petit probl?me d'ex?cution.J'ai fait un ex?cutbl Comment compiler avec GTK (sous linux) [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical Comment compiler GTK (sous linux)??? [ par defcon ] Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)???Merci d'avance pour votre réponse.Amical

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales