Salut

,
Alors la serialisation en Dot.Net c'est tout simple (perso du coup je n'es plus le moindre ini dans mes dév. Je sauvegarde mes config/obj/... avec la serialisation

)
Petite explication :Pour faire de la serialisation il faut plussieur chose :
-> 1ér étape note tes objet comme seralisable (<Serializable()> en début de déclaration de tes structure/classe)
-> Sauvegarde d'un objet seralisable :
-> ouvre un stream fichier (System.IO.FileStream)
-> Cree un serialiseur (System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter)
-> Ecit dans le fichier
-> Lecture d'un fichier serialisé
-> ouvre un stream fichier (System.IO.FileStream)
-> Cree un serialiseur (System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter) (Sa me rapel un truc

)
De petit exemple VB.NET et strucure mais tres simple à traduire (fonctionement identique pour une classe):Déclaration de la structure (ou classe)<Serializable()> Public Structure S_ConfigGenerale
Public DossierDonnees As String
'[...]
End Structure
Déclaration de l'objet à serialisé (rien de particulier en faite ici
)Public ConfigGenerale as S_ConfigGenerale
Fonction de sauvegarde :Public Sub SauveConfig()
Dim AccesseurAuFichier As New System.IO.FileStream("C:\NomDuFichierDeSauvegade.sav", IO.FileMode.OpenOrCreate)
Dim Formateur As New System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter
Formateur.Serialize(AccesseurAuFichier, ConfigGenerale)
AccesseurAuFichier.Close()
End Sub
Fonction de lecture : Public Sub LoadConfig()
Dim AccesseurAuFichier As New System.IO.FileStream("C:\NomDuFichierDeSauvegade.sav", IO.FileMode.Open)
Dim Formateur As New System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter
ConfigGenerale = Formateur.Deserialize(AccesseurAuFichier)
End Sub
Voila avec sa tu ne peut pas avoir encore des problèmes de serialisation (par contre
à tu réelement cherché des tuto sur ce site av de possé cette question 
??? Je suis sur que non, et c'est
MAL !!!!! )
PS :Tu peut serialisé plussieur objet dans le même ficheir.
Ex :
Public Sub SauveConfig()
Dim AccesseurAuFichier As New System.IO.FileStream("C:\NomDuFichierDeSauvegade.sav", IO.FileMode.OpenOrCreate)
Formateur.Serialize(AccesseurAuFichier, ConfigGenerale)
Formateur.Serialize(AccesseurAuFichier, ConfigSpe)
Formateur.Serialize(AccesseurAuFichier, ObjALaCon)
End Sub
Public Sub LoadConfig()
Dim AccesseurAuFichier As New System.IO.FileStream("C:\NomDuFichierDeSauvegade.sav", IO.FileMode.Open)
ConfigGenerale = Formateur.Deserialize(AccesseurAuFichier)
ConfigSpe = Formateur.Deserialize(AccesseurAuFichier)
ObjALaCon = Formateur.Deserialize(AccesseurAuFichier)
End Sub
Dans ce cas ATTENTION aux obj. à nothing. A valider mais il me semble que sa posse des problèmes.
Bonne prog
Amicalement 
Pensez "Réponse acceptée"