begin process at 2012 05 29 16:28:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Premiere Addresse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Premiere Addresse

samedi 6 janvier 2007 à 22:36:12 | Premiere Addresse

pepsidrinker

Bonjour, encore moi a propos des addresse mémoire...dsl pour toute ces question !!
Celle ci est relativement simple:

Y a til un moyen de savoir laddresse REEL la plus BASSE (la moin grande) de la mémoire?

exemple : 0x00000001...est < que 0x00ffff...

y a -t-il un moyen de savoir kelle est cette plus petite addresse?
Merci bcp !!

Pepsidrinker
dimanche 7 janvier 2007 à 01:50:00 | Re : Premiere Addresse

yann_lo_san

Salut, question intéressante mais incomplète.

Si pas de translation de page, l'adresse linéaire (physique) s'obtient grace aux segments.

Si pagination : table des descripteurs globaux et locaux à prendre en compte.
L'adresse de base se trouve dans le registre GDTR. (descripteurs de segments)

Le registre LDTR contient l'adresse de la table LDT de chaque programme.

Après ces considérations, on voit bien que le concept de plus petite adresse réelle n'a pas vraiment de sens :
Quel processus ? Quel périphérique ? Quelle table de descripteurs ?

De plus, on peut demander aux segments de croitre vers le haut OU vers le bas. (descripteurs de segments)

Ceci dit, quant le système crée 2 segments (code et données) ils commencent à l'adresse 0.

A plus.

Cette discussion est classée dans : moyen, premiere, mémoire, addresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addresse de mémoire [ par pepsidrinker ] Salut tlm,J'aimerai savoir si il est possible de convertir des addresse de mémoire virtuelle en VRAI addresse et vice versa.Le but de cette question e taille de libération mémoire [ par mezaya ] Bonjour, Je voudrai savoir si il existe un moyen de récuperer la taille mémoire que va libérer la fonction free ? Voila en faite j'aimerai surcharge Outil d'analyse mémoire pour développement [ par satellite34 ] Bonjour,Je cherche ces temps-ci a analyser le comportement d'un programme clientFtp, que j'écris depuis un certain temps;J'arrive dans une phase ou il recherche partenaire nv déb/moyen pour jeu 2D [ par MrdJack ] Bonjour, je suis à la recherche d'un partenaire motivé pour réaliser un mini projet. il s'agit de programmer un jeu en 2D (dans le genre remake de bom Mémoire d'affichage, interruptions, segments... [ par zippro4012 ] Je souhaite écrire directement sur la mémoire d'affichage en mode texte, a partir d'un programme en C. Mais comment peut on accéder a cette mémoire en Encodage AVI [ par Shadiest ] J'aimerais encoder un fichier AVI en y ajoutant des images, j'utilise la classe Image et j'arrive déjà à récupérer des BMP à partir d'une vidéo (voir MySQL API C, libération de mémoire tampon... [ par Guizmo95 ] Bonjour,je développe un programme en C avec l'API C pour MySQL, et mon mon problème est le suivant, je lance le programme et je regarde la mémoire qu' port // pas moyen de s'en servir... [ par baptor ] salut à tous, je suis en train de développer une petite appli pour piloter des leds sur une carte electronique, par le port //.Rien de bien compliqué Pb d'allocation mémoire malloc [ par oz80 ] Bonjour à tous, j'ai un problème d'allocation de mémoire je pense. Je déclare une variable comme ceci : <TBOD threads : synchroniser l'acces à des données en mémoire [ par guerald ] Bonjour, Voila mon problème jai "n" threads qui doivent partager un objet en mémoire. Pour des soucis d'obtimisation l'objet doit pouvoir être access

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales