begin process at 2012 05 29 16:28:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Premier Poste, premier code :p

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Premier Poste, premier code :p

jeudi 28 février 2008 à 22:21:30 | Premier Poste, premier code :p

Locarre

Bonsoir à tous, je me suis au C++ depuis très peu de temps, voila un petit code source, et j'aimerais bien que vous me disiez si celui ci par sur de bonne base ou pas (mieu vaux partir sur de bonne base hein? )

Son but (pour le moment) n'est autre que se connecter, enfin ... vérifier deux variables login et password, et donne son numéro id (pas de socket encore lol)

Merci d'avance ç ceux qui me diront si le code est bien ou si c'est mieu de faire autrement

_________________________________________________________________________________________________
#include <string>
#include <fstream>
#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
    ifstream fichier( "fichier.txt" ); //Ouverture du fichier
    string ligne;
    int id ;
    string login;
    string pass;
    string login2;
    string pass2;

cout << "Bonjour et bienvenu" << '\n'<<'\n' << endl;
    cout << "Veuillez entrez votre nom de login : ";
    cin >> login;
    cout << "Votre Mot de passe : ";
    cin >> pass;

if ( fichier)// Si l'ouverture est OK
    {
        while ( getline( fichier, ligne ) )// cette boucle s'arrête dès qu'une erreur de lecture survient
        {
            fichier >> id >> login2 >> pass2; // affiche la ligne

if (login==login2 and pass==pass2)
            {
                cout << '\n' << '\n' << "Connexion reussi !" << endl;

return 0;

}
        }

cout << '\n' << '\n' << "Echec d'identification !!! " << endl; // une fois que le fichier est fini d'etre parcouru

}
    else
        cerr << "Impossible d'ouvrir le fichier !" << endl;

return 0;

}
_______________________________________________________________________________________

Merci beaucoup =)

jeudi 28 février 2008 à 22:25:20 | Re : Premier Poste, premier code :p

Locarre

Erf, premier poste foireu, désolé j'ai posté dans la section C :/

Désolé ....
vendredi 29 février 2008 à 00:35:51 | Re : Premier Poste, premier code :p

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'était pas dramatique, j'ai remis en section C++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 février 2008 à 07:33:52 | Re : Premier Poste, premier code :p

Locarre

Merci bien BruNews :p

Bonne journée.
vendredi 29 février 2008 à 14:57:17 | Re : Premier Poste, premier code :p

juju12

Comme amélioration je suggère un 'e' à connexion réussie
vendredi 29 février 2008 à 16:15:47 | Re : Premier Poste, premier code :p

Locarre

Lol, en effet !

Merci pour se détail, concentré sur la programmation et pas sur la grammaire (déjà que je suis pas fort -_-)

Cette discussion est classée dans : fichier, code, string, premier, cout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide : Patch anti sasser.b [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je me suis remis au developpement c++ sous dev cpp 4.Je realise un patch contre sasser.b.worm, en suivant l'indication ;http://www.symantec.co STL: Problème stockage dans un container multimap [ par elnino67 ] Bonsoir,Nous utilisons un programme ayant recours à une multimap utilisant: [code] multimap m;[\CODE]en clé: le champ nom d'une classe Client, et en o Destructeur intempestif [ par mliuej ] Bonsoir, J'ai un nouveau problème dans mon application : lorsque je crée un objet, plusieurs destructeurs s'enclenchent sans que j'en aie donné l'ins Problème pour stoker une string dans un char* [ par Faroww ] Salut, Alors voici mon problème j'utilise une OpenFileDialog (Parcourir)pour permette a l'utilisateur de choisir un fichier. Je récupéré le patch du Ecriture dans un fichier C++ [ par saidkoukou ] Bonjour, J'ai essayé de manipuler un fichier en écriture avec C++.le code que j'ai écrit est bien compilé. Mais, lorsque je l'exécute un message s'aff Erreur dans mon code [ par nourhene4 ] Bonjour, J'ai fais un code d'un programme qui permet de saisir les informations du personnel dans une entreprise ( employé,cadre), mais mon code compo [C++, flux et fichier]Charger un fichier dans un vector<char> [ par PhilipMorris ] Bonjour à tous![^^happy10] Débutant en c++, je cherche à charger les octets d'un fichier dans un " vector tableau ", de la taille du fichier donc. J C dup utilisation [ par Tom59247 ] Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un petit programme qui me permet de mettre quelques infos dans un fichier txt. Après quelques recherches j' Y a t'il un moyen de récupérer le code source d'un fichier .lib [ par jose276 ] Bonjour à tous, Je démarre en C++, je dois créér du code pour piloter un interface LPT/i2c, je dispose de modules et de code source V++ 6.0 fourni par probleme avec Doxygen [ par Emcy ] Bonjour, J'ai un projet avec des dossiers et sous-dossiers. Dans mon IDE, j'ai des 'Include Search Path' de définis pour que le compilateur sache où

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales