begin process at 2012 02 12 07:56:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Premier plan fenetre DOS Win98

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Premier plan fenetre DOS Win98

vendredi 1 juin 2007 à 15:34:21 | Premier plan fenetre DOS Win98

windowsfashion

Bonjour,

Je souhaiterai que mon programme se mette automatiquement en premier plan, sous windows 98. Mais comme c'est sous win98 j'ai quelques difficulté à trouver la solution à mon probléme :/

Est ce que vous connaissez une fontion qui peut fonctionner sous win98?

Merci

vendredi 1 juin 2007 à 16:08:47 | Re : Premier plan fenetre DOS Win98

louis14

As-tu essayé BringWindowtoTop ou SetWindowPos ( cherche dans l'aide pour les paramètres.

louis14
vendredi 1 juin 2007 à 16:32:47 | Re : Premier plan fenetre DOS Win98

deck_bsd

Membre Club
Yop,

il y a aussi SetForegroundWindow() mais il te faut le hwnd de ta fenêtre dos. Et comme tu ne la pas il faudra le rechercher avec FindWindow :).

louis14 : SetWindowPos , c'est pas spécialement la meilleur solution, trop de paramètres à entrer pour faire ce qu'il demande :D
++
deck_bsd
vendredi 1 juin 2007 à 17:04:03 | Re : Premier plan fenetre DOS Win98

SAKingdom

Membre Club
SetForegroundWindow avec GetConsoleWindow fera l'affaire je crois:
SetForegroundWindow(GetConsoleWindow());

C++ (@++)

vendredi 1 juin 2007 à 17:22:41 | Re : Premier plan fenetre DOS Win98

deck_bsd

Membre Club
Ha je ne connaissai pas GetConsoleWindow() :D , je mourrai moin bête.

++
deck_bsd
vendredi 1 juin 2007 à 17:47:31 | Re : Premier plan fenetre DOS Win98

windowsfashion

merci pour votre réactivité :p
J'ai un autre petit probléme avec GetConsoleWindow():
J'ai bien inclu Windows.h mais il m'affiche "error C2065: 'GetConsoleWindow' : undeclared identifier", certainement  une mauvaise config de mon compilateur non?

Merci

vendredi 1 juin 2007 à 17:55:25 | Re : Premier plan fenetre DOS Win98

SAKingdom

Membre Club
Arffff non c'est normale. J'avais pas vue que tu travaillais sous win98. Cette fonction n'est disponible qu'à partir de win2000. Désolé mais là je ne peux plus t'aider.

C++ (@++)

vendredi 1 juin 2007 à 18:37:50 | Re : Premier plan fenetre DOS Win98

windowsfashion

np merci quand meme :)
Comment recuperer le handle d'une fenetre DOS sous windows98?
Merci

vendredi 1 juin 2007 à 19:05:25 | Re : Premier plan fenetre DOS Win98

ncoder

HWND hwnd = FindWindow( NULL, argv[0]);

A+
Bonne programmation

Site
vendredi 1 juin 2007 à 19:19:56 | Re : Premier plan fenetre DOS Win98

windowsfashion

Merci, je comprend pas je comile sous Xp, j'ai inclus tous les bon header mais sa me donne toujours:
'BringWindowtoTop' : undeclared identifier
Une idée?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : plan, fenetre, win98, premier, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelle API pour mettre en premier plan une autre fenetre ? [ par Kheo ] Afin d'eviter d'avoir plusieurs instance de mon soft en memoire au tout debut j'effectue un FindWindow sur le titre de mon soft. S'il ne trouve rien j [win32] forcer une fenetre a rester en premier plan [ par tcok ] bonjour a tous,voila mon probleme, je developpe une application qui protege l'ordinateur sur lequel elle tourne, pendant l'absence de l'utilisateur, e fenetre premier plan topmost [ par jphotension ] ? ??????????? ?Voila bonjour, g un pti pb, c ke j'aimerai savoir comen faire pour que ma fenetre compilé a Dev C++ ( en C ) r consolde dos premier plan [ par DJtef ] Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de mettre la consolde dos sous windows toujours au premier plan, même si on clique à côté, qu'elle prenne Recuperer titre de la fenetre en premier plan [ par XKaliBur ] Voila en résumer ce que je veut fair : récupérer la liste des titre des fenetre qui passent en premier plan, pour ça je récupère le handle de la fenet Fenetre sdl au premier plan [ par fred2541 ] BonjourSavez vous s'il et possible d'afficher une fenetre sdl au premier plan?Un peut comme le logiciel xfire, je voudrais que quand je suis sur un je Enregistrer le texte de la fenetre MS-dos dans une variable [ par Mick7 ] Salut, Bon voila je veux faire un programme qui enregistre les caracteres qui sont afficher dans la fenetre MS-dos dans une variable. Si vous pouvier MDI Activer une fenetre [ par isir ] Dans une application MDI, Comment activer (mettre en premier plan) une fenêtre ouverte Exemple :  j'ai 3 fe vsc++ fenetre dos windows [ par maladedede ] J'utilise vsc++ et j'ai besoin de faire une application ou l'on voit la  fenetre Windows et celle du dos.J'ai donc regardé sur la msdn et j'ai vu qu'i Maintenir une fenetre en arriere plan lors de son activation ? [ par supergrey ] Bonjour je souhaiterai que le fenetre de mon application reste en arriere plan même si on l'active, un peu comme le bureau windows, est-ce que c'est p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales