begin process at 2012 05 29 16:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Premier mot d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Premier mot d'une chaine

samedi 4 octobre 2003 à 19:02:39 | Premier mot d'une chaine

daivil

Bonsoir tout le monde,

Je dois réaliser une fonction qui a le prototype suivnat :

char *Premier (const T_Chaines ch);

Et cette fonction doit me retourner le premier mot de la chaine ch...

Comment faire ?

Merci d'avance...

-- Devil --
samedi 4 octobre 2003 à 22:41:15 | Re : Premier mot d'une chaine

aardman

Membre Club
Salut,
Qu'appelles tu un mot ? si c'est une suite de lettres séparée par des espaces, il suffit de copier la chaine ch dans un buffer jusqu'au premier caractere espace (ascii=32) trouvé, et de retourner un pointeur sur ce buffer.
samedi 4 octobre 2003 à 23:57:33 | Re : Premier mot d'une chaine

bouba

Salut, a mon sens un mot se termine par un espace, un saut de ligne ou une tabulation.
Voici comment tu pourrais procéder

char* Premier(const char* chaine) {
char* mot;
while(*mot!='\0')
if(*chaine != ' ' || *chaine != '\t' || *chaine != '\n')
*mot++ = '\0';
else
*mot++ = *chaine++;

return mot;
}

Bon, voila, j'espère que ca te conviens.
A+.
Bouba
dimanche 5 octobre 2003 à 12:17:00 | Re : Premier mot d'une chaine

daivil

Merci bien :-)

-- Devil --

Cette discussion est classée dans : fonction, mot, chaine, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C string compare [ par Yunchi ] Bonjour, Je recherche une fonction dans le bibliotheque string.h ou autre qui permettrait en fait de savoir si une chaine est presente dans une autre pb avec une fonction qui retourne une chaine de caractère [ par othland ] slt tlm: j'ai introduit le code suivant: char * my_func(........) {char ch[30];   mon code..... return(ch); } void main() { char chaine[30];   chaine rechercher un mot dans une chaine de caractere [ par meloo ] Bonsoir,J'ai un petit programme à faire en C++ qui n'est pas très dur de prime abors. Le seul probleme est que je n'ai pas le droit d'utiliser de fonc Pb récupération chaine de caractères [ par doudou0088 ] Salut ;)Je voulais savoir comment je pourrais faire pour récuperer le mot entré par l'utilisateur dans la console?J'aimerai garder mon char *mot.Mon c liste chainée [ par skulls94 ] bonjour, je dois faire un  programme qui lit un fichier mot à mot et qui les stocke dans une liste chainée seulement si ils ne sont pas deja present.v prog c : chaine en valeur de retour d'une fonction [ par laetitiavincent ] Bonjour je souhaiterais faire une fonction dans laquelle j'ai une chaine de caractères que je voudrais renvoyée dans le menu principal. Comment puis-j fonction qui retourne une chaine==>libération de la mémoire [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai eu besoin d'utiliser une fonction me retournant une chaine,après mes recherches sur cpp france j'ai trouvé la syntaxe suivante:char* Fonc nombre du mot d'une chaine [ par mqsi ] bsr a tous,j'ai une chaine dynamique de ce type :  str = "aaa;bbb;ccc;ddd" , je cherche a calculer le nombre du mot de la chaine;et merci d'avance . variable globale en C++ [ par skazat ] Bonjour,Cette question est tres urgenteJe dois creer un pgm d'apprentissage pour enfant (projet universitaire). Le code est tres lourd donc je ne le p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales