Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : prefixe pour les nombres en binaire [ Archives / Au secours ] (W@$h!)

mardi 4 janvier 2005 à 23:03:42 | prefixe pour les nombres en binaire

W@$h!

Membre Club
bonjour a tous
voila jvoudrai faire un ptit truc tout simple, mais j'arrive pas du tou a trouver!
je voudrai trouver le prefixe a mettre devant un nombre pour indiqué qu'il est en binaire (comme '0x' pour l'hexadecimal). Si quelqu'un pouvais m'aider, ca serai trés sympa!

mercredi 5 janvier 2005 à 00:22:10 | Re : prefixe pour les nombres en binaire

plus_plus_fab

tu trouves pas parce que ça n'existe pas.
préfixe OX ou Ox pour l'hexa, 0 pour l'octal.

mercredi 5 janvier 2005 à 20:20:44 | Re : prefixe pour les nombres en binaire

Funto66

Pour être précis je ne connais ce préfixe QUE dans le compilateur TIGCC, qui est un compilateur pour calculatrices TI 68k.
En C++ standard, ceci n'existe pas, dsl :(

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

jeudi 6 janvier 2005 à 00:14:59 | Re : prefixe pour les nombres en binaire

vdust

En effet, ça n'existe pas. Et pour une raison simple, je pense, c'est que ça fait redite avec les
nombre hexadécimaux. Si on regarde bien la base hexa (soit 16), on remarque que chaque "chiffre" (j'entend par chiffre les caractères 0 à 9 et A à F) représente 4 bits. Ainsi, il est facile de représenter n'importe quel nombre binaire de manière simple. en regroupant les bits du nombre binaire par paquets de 4 bits : la valeur hexadecimale de chaque paquet représente alors un "chiffre" hexa.

Exemple :
nombre binaire : 1101101111101
on regroupe par 4 en partant de la droite
1 - 1011 - 0111 - 1101
On calcul chaque paquet (en base décimal dans un premier temps) :
1 - 11 - 7 - 13
Puis on convertit en hexa
1 - B - 7 - D

Notre nombre en hexadécimal est donc (en reprenant la syntaxe en C) 0x1B7D

Voilà !! J'espère que ça pourra aider quelqu'un à défaut de ne pas pouvoir écrire les nombres en binaire.

-- Virtual Dust --

vendredi 7 janvier 2005 à 18:39:20 | Re : prefixe pour les nombres en binaire

W@$h!

Membre Club
c'est pour ca que je trouvai pa
je connais l'hexa mais pour faire des manipulation de bit ca serai plus pratique que l'hexa...
merci kan même!

Cette discussion est classé dans : trouver, binaire, nombres, prefixe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Binaire : savoir si deux nombres sont de même signe [ par GoldenEye ] Bonjour à tous,Qq1 un idée de manipulation binaire (AND, OR, XOR, NOT) qui permettrait de savoir si deux nombres sont de même signe. Paske les multipl Acces a chaque bit d'un nombre binaire [ par djemmy ] Je dois obtenir, à partir de 4 nombres décimals(compris entre 0 et 15), les 4 nombre en binaire correspondants. De ces nombres binaires je dois en fab Création de nombres en binaire [ par mrpsychopathe ] Bonjour,J'essaye de faire un petit programme de compression de fichier et donc je cherche un algorithme qui permet de créer des nombres en binaire en convertir une chainne en binaire [ par meryabdou ] bonjour,je suis débutante ,et je veux convertir une chainne de caractere en binaire,est ce qu'il existe une fonction directe,aussi je veux convertir u Comment créer un fichier binaire avec ces codes?? [ par zhangshuo ] Bonjour à tous, J'ai réussi à utiliser des codes ci-dessous à créer un fichier texte. File::AppendText,il peut créer un fichier texte et ajouter des d OU PEUT ON TROUVER UNE DLL MODBUS GRATUITE [ par MrNo ] Je recherche une dll modbus gratuite ou tout code sources ou document qui me permettrait d'en faire une MerciMr No raw (urgentissimo) [ par helena123 ] salut les loulous,Je dois écrire un programme qui lit un fichier de type raw.On me dit que le fichier de type .raw est de type binaire et contient l'i Changement de police sous VC++ [ par KikiFrancky ] J'en peux plus.J'ai beau gratter tant ke je peux pour trouver la solution,je n'y arrive pas.Je cherche à modifier la police d'affichage en C sous Visu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.