begin process at 2012 02 09 20:05:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Précision d'un double ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Précision d'un double ?

mardi 26 septembre 2006 à 22:37:09 | Précision d'un double ?

chuckboy

Quand je fais
toto = 1.173222385022386;

Alors toto prend comme valeurs 1.1732223850224.

L'enfoiré me coupe des décimals ... comment faire pour tout garder ?

Merci !
mardi 26 septembre 2006 à 22:46:25 | Re : Précision d'un double ?

luhtor

Comment tu fais pour afficher ton double ?
L'enfoiré c'est pas le "pc", mais le programmeur qui est débile. (ca s'adresse pas a toi, mais c'est le cas général)
mardi 26 septembre 2006 à 22:50:53 | Re : Précision d'un double ?

chuckboy

lol j'suis d'accord pour l'enfoirer :P

Je ne l'affiche pas c'est une variable interne mais lorsque je trace avec le debug c'est evident que je me suis fait couper des décimals...

Quelqu'un a une solution parce qu'on parle de milli-metre et la précision est extremement importante !
mardi 26 septembre 2006 à 22:51:47 | Re : Précision d'un double ?

Galmiza

C'est peut-être l'afficheur qui n'affiche pas toutes les décimales.
Utilises-tu printf ? cout ?
mardi 26 septembre 2006 à 22:54:22 | Re : Précision d'un double ?

chuckboy

nenon c'est pas l'affichage si sa serais uniquement ca j'utiliserais la fonction precision() :/
mardi 26 septembre 2006 à 22:56:54 | Re : Précision d'un double ?

luhtor

Essai:

std::cout.precision(20);
std::cout << ton_reel << std::endl;
mardi 26 septembre 2006 à 23:15:30 | Re : Précision d'un double ?

chuckboy

Ca marche pas c'est directement lorsque j'assigne que mes décimal sont tronquée.

Des que je fais toto = 1.173222385022386;
toto a été arrondit automatiquement ....
mardi 26 septembre 2006 à 23:49:58 | Re : Précision d'un double ?

luhtor

Mais il me semble que la précision des double c'est du 10^-16, donc il tronque à peu près a la 16eme décimal. Il pourra pas aller plus loin de toute facon.
mercredi 27 septembre 2006 à 05:09:08 | Re : Précision d'un double ?

chuckboy

Ouias parfais mais alors je fais quoi moi ?
Et en plus il me garde pas 16 décimal justement ... c'est la le probleme ...

Solution ? Help :S

mercredi 27 septembre 2006 à 09:54:29 | Re : Précision d'un double ?

Galmiza

Un double ne sauve pas que des décimales mais aussi la partie entière...

Un bon lien vers un forum ou où une question similaire a été posée.
[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : toto, précision, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Constructeurs ... [ par wismerhill__ ] J'ai du mal à comprendre la difference entre initialiser, instancier une classej'aimerais bien un exemple :si je declareclass toto{private:double a;do Plus de précision [ par ChloeG ] Bonjour,Ma question est peut-être bête, mais je n'ai pas trouver grand chose sur le net. Mon problème, c'est que j'ai besoin de manipuler des chiffres Cast de double en long et vice-versa : question pas si triviale [ par BenGourion73 ] Bonjour, Ma question est très simple. je souhaite gérer des nombres entiers mais avec le type double. Le hic, c'est que C++ a une facheuse tendance à Intercepter double click [ par Leucistic ] Bonjour, je suis sur les hooks souris, et voici mon code qui permet de hooker les events sans DLL : [code]#define _WIN32_WINNT 0x0400#include #include pointeur de structure contenant un pointeur [ par PADYVEN ] bonjour; voila  je voudrait progresser un peu en pointeur donc j'ai une structure disont toto struct toto { ecriture dans un fichier [ par cacoucatatonique ] bonjours,je me suis mis au laanguage C parcequ'a l'ecole j'ai un cours dessus, et je butte sur une erreur inconue.En faite mon probleme vien du fait q que fait cette ligne de code ? [ par thephil ] Bonjour à tous,ça va certainement paraître très c..mais quelqu'un pourrait il me dire ligne par ligne ce que font ces lignes de code (à part pour les probleme avec simpson [ par zeroduito ] salut a tout le mondej'ai un probleme avec calcule d'integrale (simpson).j'ai essaye de créer une fonction pour calculer l'intergrale mais  le program Objet : problème héritage [ par jeremie064 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en c++ et un problème d'héritage se pose à moi.Voici mon code simplifié :dans un .h j'ai :   class A   {      public:  Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres [ par Flo1987 ] Bonjourje travaille avec des matrices et j'ai un problème lorsque je veux effectuer des des opérations dessus (chaque opération est une fonction à par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales